celkae 1,129 Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) Hello, voici mes 2 premiers exercices, pressée de passer à la suite j'ai peut être été un peu rapide sur la photo dans la neige je suis en ce moment sur les montagnes c'est très long mais très instructif 🙂 et comme je suis une grande habituée du lasso je suis contente de pouvoir l'utiliser sur tout un exercice. j'ai hâte de le finir pour le poster aussi ! Modifié 16 septembre 2021 par celkae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_d 450 Posté(e) 17 septembre 2021 Bonjour @celkae, Bravo pour ces 2 premiers exo qui sont bien réussi à mon avis. Sur le 1er rien de spécial à redire. Peut-être des couleurs un peu trop marquée sur le haut de la forme 8 mais c'est du détail. Sur la femme dans la neige, il manque un peut de détails et de variations de couleurs sur les arbres, surtout sur la cime pour les détails. Tu a fait un halo de lumière un peu trop fort sur la cime des arbres juste derrière la femme. Compare avec la photo tu verras que celle-ci reste nette et visible même à cet endroit. Il manque un peu de détails et de lumière sur les vêtements. Tu peux saturer d'avantage les reflets de lumière sur le manteau et le bonnet. Tu peux également rajouter la légère ombre du perso au sol. Pour finir tu semble avoir appliqué un leger floue sur la barrière, tu peux également le faire sur le ponton. Sinon c'est très bien, n'essaie pas d'aller d'exo en exo trop vite, prends ton temps sur chacun et n'hésite pas à faire des pauses sur certains pour ensuite y revenir. Encore bravo et bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 17 septembre 2021 Salut @pascal_d merci beaucoup pour ton retour ! j'ai pu corriger un peu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_d 450 Posté(e) 17 septembre 2021 Effectivement c'est mieux. Tu as affiné les contours de ton perso c'est plus net, le bonnet est mieux réalisé également et le renforcement de la lumière sur l'ensemble des vêtements fait bien son petit effet. Pour tes arbres d'arrière-plan c'est bien mieux aussi et je vois que tu as retravaillé la barrière avec l'outil ligne c'est plus propre. Pour le flou je pense que tu peux encore le prononcer d'avantage mais c'est déjà très bien. Hâte de voir la suite de tes exercices et de ta progression 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 19 septembre 2021 Hello Celkae, Et bienvenue sur ce premier chapitre ! Tes premiers exercices sont très bien, et ton exercice 1 était parfait, rien à redire. Belles transitions et des formes bien propres. Et les corrections de @pascal_dont nettement améliorée le rendu de ton 2ieme exercice. C'est du beau boulot, pour aller encore plus loin tu pourrais aussi flouter ta ligne entre les arbres du fond et la neige. Car elle est encore trop nette et attire beaucoup l'oeil. Et tu peux aussi ajouter encore plus de contraste dans ta neige devant. Avec quelques touches plus claires et chaudes : C'est du très beau boulot, continues comme ça surtout ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 20 septembre 2021 Hello @Asur Misoa, merci pour ton retour, j'ai pu encore l'améliorer 🙂 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 20 septembre 2021 et voilà l'exercice de la montagne, j'y ai passé une vingtaine d'heures ça me semble énorme, mais j'ai testé plein de choses, je suis revenue en arrière... j'aurai pu y passer encore du temps mais il faut savoir s'arrêter comme pour l'exercice précédent je l'ai fait sans m'aider du croquis pour m'entrainer au dessin d'observation 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 septembre 2021 Salut ! Top les corrections sur l'exercice 2,5 c'est validé pour moi 🙂 Pour l'exercice des montagnes je trouve que tu t'en es bien sortit la aussi, t'as l'air de bien maitriser tes outils. Je trouve que ca manque juste un peu de saturation sur le coté droit de ton image : A part ça c'est top ! Continues comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 22 septembre 2021 Hello @Lionel Art merci pour la correction, voilà l'exercice amélioré avec les couleurs plus saturées à droite 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wartotal 801 Posté(e) 22 septembre 2021 respect tu as assuré! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 24 septembre 2021 Oui c'est bien mieux comme ça, beau boulot. 😄 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Salut et bravo, c'est un super rendu, ta montagne, vraiment bien joué ! Modifié 26 septembre 2021 par Caméléon Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 5 octobre 2021 Hello, j'ai terminé la rose, après une vingtaine d'heures de travail. j'ai trouvé l'exercice plus difficile que la montagne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 6 octobre 2021 Hello ! Elle est tout simplement superbe cette rose. Beau travail ! Tes formes sont nickels, et tes transitions très propres. Continues comme ça surtout 😄 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 8 octobre 2021 merci pour ton retour Asur 🙂 Je vais souffler un peu sur les études doc en terminant une illustration perso pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 9 novembre 2021 Hello j'ai terminé les 2 dernières études doc du chapitre 1, j'ai été de plus en plus rapide. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 10 novembre 2021 Ton travail est vraiment magnifique. Je trouve ta tasse et ton poivron très réussis. Quand à ta rose, elle est simplement superbe! Bravo, c'est vraiment du beau boulot, j'ai hâte de voir des dessins persos que tu pourras produire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 12 novembre 2021 Salut @celkae 👋 Je passais pour te faire des retours sur ton avancée sur tes exos mais je dois dire que ça va être assez court étant donné que tu as fait du très bon travail, bravo ! Tes 2 exos sont très réussis et convaincants! Pour chipoter un petit peu, tu pourrais rendre un poil plus "soft" les bords de l'ombre portée sur la table et ajouter subtilement une couleurs légérement plus chaude à l'endroit de la transition entre lumière et ombre de cette ombre portée. Ça va tout de suite donner un rendu encore plus réaliste ! 🙂 Pas grand chose à dire non plus sur le poivron, c'est top! Tu pourrais éventuellement considérer l'ajout de quelques petits détails de surface à certains endroits clés pour toujours plus de réalisme (je te met un screen de ce que je dire sur la photo de référence) : Continues comme ça en tous cas ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 15 novembre 2021 salut @adrienGmerci pour ton retour ! j'ai pu améliorer un peu les 2 exercices comme suggéré 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 26 janvier 2022 Hello, pour l'exercice fil rouge , j'ai choisi une autre image pour changer un peu tout en gardant les mêmes problématiques (texture arbre, feuillage fond et animal). Voici donc la première étape avec le fond et la branche 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 27 janvier 2022 Salut @celkaeenchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour la correction de ton beau poivron, c'est top le petit ajout 👍 Même chose pour la tasse c'est bien mieux comme çà 😉 Il y a 14 heures, celkae a dit : j'ai choisi une autre image pour changer un peu tout en gardant les mêmes problématiques (texture arbre, feuillage fond et animal). Ok pourquoi pas 😉 Pour le moment ça fonctionne bien 😉 il y a juste cette partie de la branche qui ne fait pas très réaliste pour le moment, tu pourrais juste revoir la forme sur les bords 😉 Allez continues comme ça, c'est bien 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celkae 1,129 Posté(e) 10 mars 2022 Hello @Djayk ! je suis désolée je ne vois ton message que maintenant 😞 j'ai depuis bien avancé l'exercice pas à pas, le voici si tu veux voir 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 12 mars 2022 Salut @celkae😉 Le 3/10/2022 à 10:17 AM, celkae a dit : je suis désolée je ne vois ton message que maintenant 😞 j'ai depuis bien avancé l'exercice pas à pas, le voici si tu veux voir Ok ça marche pas de soucis 😜 En tout cas bravo pour l'évolution de ton painting c'est vraiment cool 👍 Allez continues comme ça c'est bien 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts