Aller au contenu

Les créa de Yuki :)


Yuki Blossom

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer un painting dont j'en suis assez fier. Mais, il y a quelque chose qui me dérange  ....

moi.jpg.564a968f259adee619e71488d7935f5d.jpg

... J'ai du mal avec la texture finale que prend le personnage, je m'explique, j'ai utilisé majoritairement un brush soft pour les ombres et lumières.
Cependant, je trouve que le rendu fait très spéciale, je n'arrive pas trop à expliquer, ça fait 3D, pate à modeler, réaliste mais  pas trop...  enfin il y a quelque chose qui me dérange notamment pour la peau. A la base je dessine plutôt du manga et là on dirait un mélange entre manga et semi-réaliste. Je ne sais pas si j'arriverais à me faire comprendre ahah, mais si quelqu'un peut m'aiguiller pour changer cette "texture" ça serait avec plaisir 🙂

Bon brush à tous !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

c est pas mal !! Mais comme tu l as écrit y’a des zones un peu trop soft !! 
pour le visage : il y a des zones plus sombres comme les arcades mais elle sont pas assez marquées !! Le lasso c est pratique à utiliser mais il faut retravailler les bords (comme pour les cheveux)

- l’œil droit et les narines manquent !! 
la dureté des sourcils et de la barbe doivent être la même !! Les bords noirs il faut essayer de les effacer avec du marron par exemple  - pour mieux fondre les couleurs - tu peux utiliser le blender - la forme de l’œil gauche est a retravailler et rajouter plus de détails 


Bonne continuation 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dessin d'imagination réalisé en 2heures chrono, sans images de références. Dois-je prioriser le croquis et y consacrer davantage de temps ? 

Si vous avez des remarques, conseils pour être plus efficace je suis preneur 

Bon brush 🙂

YB

twohours.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yuki!

Pour moi, sans référence, tu t'es bien débrouillé sur le croquis. Il n'y a pas de gros défauts de proportions ou d'anatomies, donc gg. Peut-etre juste l'implantation très basse des cheveux, qui donne l'impression de pas de front, mais ca peut être un choix stylistique.

Là ou ça pêche par contre c'est ton line et ta colo.

- ta texture de barbe ne suit pas les volumes de la machoire et l'implatation des poils, donc forcement, on a l'impression que tu as collé le volume au hasard.

-evite d'ombrer au noir et d'illuminer au blanc, ca donne un effet de couleur crayeuses au final

- Ton brush trop soft, surtout sur l'ombre entre le col et le cou, ca fait un effet "sale". Prèfère un brush dur, quitte à utiliser un autre outil ensuite pour adoucir certains endroits (par exemple personnellement, j'utilise pas mal l'outils mélangeur, mais il y a plein d'autres manières)

- je ne comprends pas ce qu'est le truc doré à droite de l'image

- Tes lines sont un peu brouillon car tu n'as pas fait de traits continus. soit tu vas le virer, et dans ce cas ok, si tu le garde, il faut le faire plus propre à mon avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ton retour il est hyper enrichissant. Pour l'anatomie je suis content je commence à bien progresser, merci du compliment ! Pour les cheveux ce n'est pas fait exprès, mais quand je regarde avec un œil frai je vois en effet que la ligne est trop basse ! Je m'étais mit 2h pour tout finir mais en effet les lines sont sales et pas continue

La colorisation c'est mon gros point faible je  m'en sors pas très bien et pareil pour les ombres j'utilise beaucoup de soft et j'ai du mal à voir quand il faut utiliser un brush plus dur. Mais bon je le verrais dans la suite des cours et j'ai déjà hâte. Merci pour tes conseils d'outil. 

Ton retour m'a été plus que bénéfique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yuki Blossom a dit :

Hello !

Merci pour ton retour il est hyper enrichissant. Pour l'anatomie je suis content je commence à bien progresser, merci du compliment ! Pour les cheveux ce n'est pas fait exprès, mais quand je regarde avec un œil frai je vois en effet que la ligne est trop basse ! Je m'étais mit 2h pour tout finir mais en effet les lines sont sales et pas continue

La colorisation c'est mon gros point faible je  m'en sors pas très bien et pareil pour les ombres j'utilise beaucoup de soft et j'ai du mal à voir quand il faut utiliser un brush plus dur. Mais bon je le verrais dans la suite des cours et j'ai déjà hâte. Merci pour tes conseils d'outil. 

Ton retour m'a été plus que bénéfique. 

Ravie d'avoir été utile !

C'est sûr que 2h c'est pas énorme et tu as quand même réussi à sortir un dessin complet. 😁💪

Hâte de voir ce que tu vas nous faire ensuite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...