Aller au contenu

Partie 2, chapitre 0, premier essai


Alaco

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la création d'un digital painting d'imagination, une grande première !!! 🤩

Je l'ai enfin fini et j'attends vos critiques avec impatience.

Je n'avais encore jamais dessiné d'ours et ça a été un grand défi pour moi, mais c'était comme une évidence. Près d'une trentaine d'heures devant mon écran à peaufiner, modifier et retoucher ce dessin, et j'ai encore plus envie d'apprendre avec cet outil exceptionnel. J'ai quelques bases en dessin sur papier, mais je suis néophyte en digital painting, et les nouvelles perspectives qu'il offre me surprendront toujours.

Je suis assez fier du résultat, mais des défauts pointent toujours le bout de leur nez... des coups de brush trop visibles, une anatomie imparfaite, une composition simpliste... et plein d'autres petites erreurs que cette formation m'aidera à corriger. 🧐

Merci d'avance à tous 🤗🤗🤗

ours cours.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Anim@,

Merci pour ton conseil, j'ai pourtant entendu dire que l'on pouvait passer la partie 1 si l'on avait les bases en dessin, et je suis lycéen en art.

J'aimerais toutefois avoir quelques conseils et avis sur ce dessin,

Un grand merci,

Sam_c

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de commencer la partie 2 et faire l'impasse sur la partie 1 quand on a déjà de bonnes bases, voire un niveau moyen / intermédiaire.

Dans ton cas, je te conseilles fortement de faire la partie 1 pour combler tes lacunes en compo, valeurs, lumières... de plus cela te permettra de te familiariser avec l outil digital. 

Dans un second temps tu pourras passer à la partie 2 et travailler sur l'anatomie.

Bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de @Anim@ (merci au passage !) tu verras que les cours sont faits dans cet ordre logique. Tu ne regretteras pas le choix !

Du coup, je commenterai ton digital painting au Chapitre 0 de la Partie 1 (si tu pars bien sur la Partie 1) plutôt qu'ici, dès que j'y refais un tour. 😉

Et bienvenue dans le Programme !

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...