Aller au contenu

Croquis du crane


shax

Recommended Posts

Hello ! Ce serai mieux avec la ref juste a coté, ça nous permet de voir les defauts plus facilement 😉 Autrement ton crâne m'a l'air bien mais je peux pas plus m'avancer sans ref 😄 Bien joué en tout cas !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins le commentaire de charles, n’hésite pas à posté à côté la ref, ça sera plus simple pour te faire un retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point 1 est trop arrondi je trouve, le point 2 est trop courbe aussi autrement je trouve que tu as bien bosser 😄 

Capture d’écran 2021-09-24 154636.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à verifier également la taille de l'orbite sur la droite que me semble un poil grande mais de peu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok je vais voir pour modifier tout ca quand j'aurais le temps alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, shax a dit :

okok je vais voir pour modifier tout ca quand j'aurais le temps alors..

Tu peux avancer sur la suite sans souci et revenir dessus ensuite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax dites moi, comment faire pour modifier la dimension de mon oeil en entier , sans avoir a touuuuuuuut refaire parce que je sais pas faire cela ...et j'ai vu dans les video de spartant ,qu'il le faisait parfois !! et CA , ca serait un truc de ouf a connaitre ! je suis sur krita par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @shax

Bon tu as été plus rapide :D, dans photoshop, tu peux faire une sélection autour de la zone à modifier et tu fais ensuite CTRL+T, tu vas alors avoir l'outil transformation autour de ta sélection.

Pour assurer le coup, je te conseille de faire une copie de cette sélection, par exemple pour modifier l'œil, je ferai une sélection de celui-ci

image.png.0c2bfe2c3db96d535e8c73f4ad90200c.png

Ensuite j'en ferai une copie ( dans photoshop on peut faire CTRL+J)

image.png.d4de1dd297391fb2ae49321264dd8806.png

 

et ensuite je peux faire la modification sur celui-ci.

 

L'intérêt ici, c'est surtout que tu peux revenir en arrière, ça ne détruit pas ce que tu as déjà dessiné.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super intéressant ! je garde ce bon plan pour une de mes prochaines galeres !^^ merci beaucoup  @Schmax  ! Du coup, tu valides mon crane au final? J'aime bien être sûre d'avoir fini, correctement, un exercice , avant de passer a la suite 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @shax 👋

Plutôt cool ce dernier croquis! Je trouve ça particulièrement bien que tu ai consciemment faire en sorte que ta line soit plus fine pour indiquer les petits détails intérieurs de plis notamment, bien joué!

Les retours que je pourrais te faire concerneraientt... ta line ^^ Si tu as bien réussis les détails, je pense que tu pourrais plus jouer avec l'épaisseur de ta line pour indiquer les différents "plans" dans ton croquis, qu'est ce qui passe devant quoi (par exemple l'oreille qui passe devant le dos) et ainsi gagner en profondeur et réalisme

 chrome_hqHgCOWuUb.png.dc50ea72fbbbe91da3f10b1a2e5e8a10.png

Sinon, attention à l'oeil gauche qui, dans la référence, est coupé par le nez.

Le dernier petit détail pour chipoter, serait de retravailler un petit peu certaines transitions de line un peu abruptes comme celle-ci par exemple

chrome_bbTRIuH6UU.png.030dd76577d059d4f1d869d1d3854c00.png 

Voilà, bon courage pour la suite ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! je vais essayer de prendre en compte tout ca pour les 3 prochains croquis ! ^^ merci ! je suis juste embêtée, je n'arrive pas a trouver un brush avec lequel je sois vraiment a l'aise pour travailler... je vais commencer part ça !^^ rdv au prchain dessin !^^ bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@adrienG

Bon, j'ai eu du mal a m'y remettre car c pas l'exo que je prefere , mais voila ! jspr que ça ira.. je vais en refaire un dernier mais après j'espère pouvoir passer a la suite car ces exos mon un peu bloqués...^^

j'ai essayé de mettre en place ce que tu m'avais dis mais j'ai pas ete super a l'aise.. jspr que ca av le faire 

exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shax et bonne année 😉 

Il y a 7 heures, shax a dit :

Bon, j'ai eu du mal a m'y remettre car c pas l'exo que je prefere , mais voila ! jspr que ça ira.. je vais en refaire un dernier mais après j'espère pouvoir passer a la suite car ces exos mon un peu bloqués...^^

j'ai essayé de mettre en place ce que tu m'avais dis mais j'ai pas ete super a l'aise.. jspr que ca av le faire 

Si vraiment tu bloques et satures, n'hésites pas à varier les exercices voir à passer à la suite quitte à y revenir un peu plus tard. Le but n'est pas de s'en dégouter même si forcément il y aura toujours plus ou moins de difficulté 👍

Par rapport à ton dernier croquis et ta mise en place de l'épaisseur de lignes, c'est pas mal, on sent que tu as fait un effort dans cette direction et que tu as plutôt bien compris la logique. Attention tout de même à rester un minimum subtil dans cette variation. C'est important de marquer une superposition avec une ligne plus épaisse par exemple mais il ne faut pas non plus qu'elle soit 3x plus épaisses, surtout quand ton sujet n'est pas soumis à des variations de distances immenses comme dans un paysage par exemple 😉 
Sur ce point, par exemple ici

chrome_6B9Nd6nfvO.png.c30912a7df6da65a8cd5d464df4f4a3b.png

Attention ici à quelques endroits, à bien indiquer les overlap (superpositions) tels qu'ils sont dans la réf

chrome_gxVyigOCe9.png.0986136247fa8b89b5766ef720a2d87c.png Au niveau des bourrelets à gauche par exemple, le dernier passe "devant" la jambe dans la ref

Ou alors ici, le cou passe devant le dos/épaule :

chrome_zDtx9N4OXW.png.4c7519058cb83816ec5e7851e5b30e39.png

Voilà, dans tous les cas c'est une bonne avancée! Ça va rentrer au fur et à mesure des croquis que tu feras 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exercice 6 terminé en esperant avoir reussi le boulot ! 😃 le 1er c'est le miens , le 2eme celui de spartan

exo  fini.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shax

Globalement, c'est pas mal ! 👍
Il y a néanmoins quelques petits décalages en termes de proportions sur différentes zones par rapport à la référence : au niveau notamment des têtes qui sont un peu trop grosses par rapport aux corps, le bec du grand oiseau un peu trop long et grand, la forme de son crane un peu trop pointue vers le haut ou encore la largeur un peu trop prononcée des 2 corps. Pour le ventre du petit oiseau, remarques bien dans la référence comme celui-ci est plus "élancé" vers l'avant, en ayant moins cette impression de ventre qui "pend", c'est ce qui lui donne cet aspect duveteux et mignon ^^

Bon courage pour ces petites corrections ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe.. je dois tout refaire quoi... Bon bah on recommence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...