Aller au contenu

Attention au vol pour le marché des NFT !


Recommended Posts

Bonjour, désolé si c'est pas la bonne catégorie ici mais je pense que ça correspond...

J'ai été victime d'un vol massif de mes illustrations, sans doute sur mon profil Deviantart et / ou Artstation. Pour en faire quoi ? Vous avez sans doute parlé du marché des NFT, une sorte de crypto monnaie liée à l'art en général, basée sur le cours de l'ETH. Et donc une grande partie des illustrations s'est retrouvée sur le site OpenSea, vendue en NFT, bien évidemment sans mon accord, et avec des filtres bien moches ajoutés par dessus histoire de cacher les sources et les similitudes... J'ai découvert ça grâce à Deviantart qui a mis en place un système de détection pour justement contrer ça (je fais pas leur pub, c'est juste une info). J'ai réussi à faire fermer la page du vendeur via un 'ticket for copyright infrigment".
Par précaution j'ai aussi supprimé toutes mes illustrations sur Deviantart Artstation, ainsi qu'ici même, j'en remettrais sans doute mais avec des "watermark" histoire de bien pourrir l'image et donc faire fuir éventuels voleurs...

C'était donc pour vous prévenir de faire extrêmement attention, peu importe que vos illustrations soient de la qualité digne du milieu du cinéma ou du jeu vidéo, ou bien pour votre seul plaisir perso, que vous en fassiez 3 par semaine ou 2 par an... , il n'est pas impossible que quelqu'un s'en empare sans vous le dire et donc se fasse des sous sur votre dos... Il suffit de parcourir ce genre de sites pour se rendre compte qu'on y trouve absolument tout et n'importe quoi. Il m'a semblé reconnaitre quelques artworks que j'avais vu sur Artstation d'ailleurs, de divers artistes...

Attention donc à ce que vous mettez en ligne, en particulier niveau résolution d'image...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution amusante peut-être de faire de vos oeuvres un NFT directement. Cela vous rapporterait de l'argent (au mieux), au pire empêchera ces s*lops de s'en faire à votre place.

C'est inévitable en vu de l'absurdité des différents contrats & technologies qui découlent de ETH, si le NFT s'affirme en tant que "norme de copyright", on n'y échappera pas, prenez donc les devants.

 

En tout cas merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tweaksy a dit :

Une solution amusante peut-être de faire de vos oeuvres un NFT directement. Cela vous rapporterait de l'argent (au mieux), au pire empêchera ces s*lops de s'en faire à votre place.

En effet, mais on a également le droit de ne pas vouloir faire de NFTs, quelles qu’en soient nos raisons (qui ne regardent que nous).

David Revoy s'est également fait voler une œuvre qui est passé en NFT (un générateur de chat avatars) : les vendeurs se sont fait 10k en deux jours, soit ce que lui ferait en plusieurs épisodes de Pepper & Carrot étalés sur plusieurs mois, un an, voir plus.

Malheureusement, je pense que mettre un gros watermark va devenir quasi-obligatoire. Courir après les vols est perdu d'avance. Ce n'est pas que les NFTs, c'est également displate (qui traite les artistes comme des m*rdes, soit-dit au passage), tout autre site de printing, magasins de T-shirts, etc, quand il ne s'agit pas d'un artiste qui vole l'un de nos designs pour le mettre sur une pochette ou un T-shirt.
Je pense qu'on doit accepter le fait que plusieurs de nos œuvres vont se retrouver ainsi utilisées à droite et à gauche.
Tenter de tout stopper légalement est limite impossible, vu les moyens financiers et en temps que cela demanderait. Le mieux que l'on peu faire c'est y consacrer une demie-journée par semaine, histoire de laisser quelques messages sur facebook aux différentes personnes et entités incriminés en leur demandant d'arrêter.

  • J'aime 4

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet créer mes propres NFT j'y ai pensé, néanmoins j'ai pas toutes les connaissances sur ce qui est blockchain et tout ce qui tourne autour...

D'un autre côté je suis pas spécialement attiré par ce marché, qui n'est rien de plus que de la spéculation.

C'était surtout pour faire passer un message car si ça vous arrive (ce que je ne souhaite pas évidemment) vous verrez que ça va vraiment vous pourrir la journée et aussi un peu l'envie de créer ce genre de contenus.
Mais bon ça m'empêchera pas de continuer à dessiner, c'est juste que maintenant il y aura des watermark qui gâcheront sans doute le plaisir des yeux

Modifié par WinterDigital
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Youpi ! Moi aussi je me suis fait piquer une illustration qui s'est retrouvée sur opensea ! J'ai ouvert un ticket, et on verra ce qui se passera...Ils ont fait quelque chose pour toi @WinterDigital?

D'un autre côté, je me dis que si un de mes paintings s'est vu transformé en NFT, cela veut dire que ce que je fais n'est pas si dégueulasse que ça, donc que j'ai peut-être une chance finalement ! ^^"

Plus sérieusement/amusant, de tous mes DPs, celui qui a finit comme NFT était un que je ne trouvais pas foufou, voir même "mineur" parmi tous mes autres travaux. Pourtant, quand je l'ai posté sur DA (alors que je suis un parfait inconnu là-bas), il avait un peu tourné et fait plus d'une soixantaine de favs en un jour. Comme quoi, des fois il est difficile de déterminer ce qui va marcher ou pas...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @XuanJe suis dans le meme cas que toi actuellement. J'avais deja eu un vol il y a un mois avec d'autres artistes et ca avait été retiré dans la nuit en moins de 24h. Ca c'est reproduis en debut de semaine j'ai fait un ticket et 5 jours plus tard tjs pas de nouvelle 🤬 je vais donc relancer lundi.

La premiere fois c'était un vol de masse par un bot cette fois c'est un particulier, qui m'a piqué une illu (qui avait gagné une DD c'est surement comme ca qu'il l'a trouvé) et qui a pris le temps d'enlever ma signature (meme pas proprement) et de mettre dans la description que c'étais lui qui l'avait peins ...

 

@XuanJe te conseil aussi de pas trop tenir compte des gouts des voleurs, pour commencer y a des taffs bien sympa dans ce que tu fais ne te fais pas de soucis pour ca. Mais les gens qui pique des illus pour en faire des NFT, c'est juste qui tombe par hasard dessus, que c'est d'actualité, ils s'en fichent de l'art ils se disent juste que ca peut leur faire un peu d'argent. En tout cas courage, on risque d'avoir de plus en plus de probleme avec ca et de plus OpenSea semble aussi de plus en plus"laisser couler les vols" (s'en foutre totalement ! ) donc risque de falloir batailler avec ca 😡

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Teo Lehog Bon, ben on verra si OpenSea répond 😕 Tu avais mis quelque chose de particulier dans ton message ? Moi j'ai juste dis que j'étais l'auteur original, j'ai donné deux liens vers mon painting, et je leur ai demandé d'enlever le NFT du site.

Pour être honnête, je me fiche un peu que quelqu'un fasse un NFT d'une de mes œuvres, tout comme je me fiche que que quelqu'un, quelque part, imprime une de mes créations sur des T-shirts pour les vendre. Ça fait parti des risques du métier comme on dit, que l'on soit dessinateur, musicien, etc. Il y a toujours eu du piratage, des voleurs.

Les seuls trucs qui m'embêtent le plus avec les NFTs est que , primo, je suis moralement contre (et ce n'est même pas à cause des problématiques environnementales : je suis là pour faire de l'art, par pour créer des "objets boursiers" et faire mumuse avec une bulle financière).
Mais j'ai surtout peur que tôt ou tard une p*tain de loi/réglementation à la c*n passe quelque part, et dise en gros "Ok, les NFTs c'est super pratique, donc à présent NFT = coyright/droit d'auteur. Donc tout artiste doit créer un NFT de son œuvre avant quiconque, afin d'être considéré comme l'auteur original", et là pan, non seulement on sera obligé de mettre des NFTs sur nos œuvres, mais en plus les voleurs qui jamais colleraient un NFT avant nous sur d'anciennes œuvres pourraient nous demander d'enlever nos propres œuvres de nos galléries, voir nous trainer en justice. J'espère que je me fais juste des films là.

@Yun77 Deviantart possède une nouvelle fonctionnalité qui t’avertit dès que l'un de tes DPs se retrouve sous forme de NFT ailleurs sur le net. Je pense que c'est un bot, mais il a l'air de faire son taf.

Modifié par Xuan
  • Merci ! 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil @Yun77, j'ai refais un deviant art comme ca je poste mais illus et il verifie pour moi, la fonctionalité est actuellement gratuite pour le debut mais je crois qu'il va falloir un compte premium plus tard.

@XuanJe ne pense pas qu'on va en arriver là pour les NFT (en tout cas je n'espere pas ca c'est sur) et dans tous les cas on pourra pas t'enlever la propriété intelectuelle sur ce que tu crées, meme si un gugusse à posté ton taff.

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77Pas de soucis, c'est totalement automatique, je n'ai rien eu à faire : c'est deviantart qui m'a balancé un message en me disant "ah, on a repéré votre art sur cette page sous forme de NFT, c'est bien vous ?". Donc même les petits vieux peuvent utiliser ça ! ^^

@Teo LehogOui, je suppose. Je me dis que c'est ce qui se passerait si on part dans des délires dystopiques...

  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les gens, je vos que le NFT se démocratise pour vous aussi, mais bon pas sûr que cela vous ait fait plaisir n'est-ce pas ?!

Dans mon cas, j'avais en effet ouvert un ticket sur Opensea + messages sur des comptes Twitter et Facebook en rapport avec ce site pour prévenir et demander le retrait (avec liens vers mes profils etc...). Un des modérateurs m'avait contacté en privé et il avait apparemment prévenu les admins d'OpenSea de son coté. La boutique en question a été plutôt rapidement fermée/supprimée du site. Il y a un autre profil qui en avait un autre de mes galeries, je n'ai pas vérifié depuis mais pour le coup celui là je m'en foutais.

le système de détection de Deviantart fonctionne pour les membres "Core", mais il était gratuit au début quand ils l'ont mis en place, je n'étais pas "Core" et c'est comme ça que j'avais été prévenu. Une fois qu'il est activé c'est automatique.

Quant au principe même du NFT, disons que ce qui m'a le plus énervé, c'est de voir à quel point la personne mentait sur sa page de vente... du genre "Venez supporter les artistes suédois et blablabla ", et mes images avaient été largement modifié pour tenter de passer sous les radars (filtres bien flashy ultra moches) bref ça m'a fait aussi fait pitié de voir des gens aussi perchés ...


Maintenant je ne mets que des versions de faible résolution en ligne.
Et je pense aussi que moins on a de renommée, plus c'est tentant pour les voleurs, ils se disent "tient celui là il est suivi par 200 personnes, personne ne s'en rendra compte", alors que des gens avec des grosses communautés peuvent avoir du feedback

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est inevitable puisque les gens croient ce qu'on leur a dit sur les NFT et sur la blockchain , que c'est sûr , c'est certifié , TG c'est magique !

OpenSea is now rejecting takedown requests (sent via their own Takedown Form) on stolen artwork, citing their ToS as the reason. We've heard from multiple artists who have sent proof of ownership, but OpenSea refused to take the work down. This thread has more info.⬇️ https://t.co/GBJBSHzmED

— NFT thefts (@NFTtheft) December 17, 2021

Donc pour faire court et simple, les NFT c'est PAS du tout ça, et Opensea en particulier s'en tappe de votre art puisqu'ils font du "fric" avec, et si votre NFT se vend 150 €, vous n'empocherez que de l'ETH, et environ 20%.

On a tenté début Mars d'avertir les gens si cette m****, voir dossier qui va avec en lien dans la description.

Mon conseil : rester loin de ce caca boudin qui va prendre fin de lui-même. Mais si vous avez des clients qui vous paient en vrai argent , pour faire des NFT , du Meta etc bha prenez le client. Pas les NFT !

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ganakel a dit :

Mon conseil : rester loin de ce caca boudin qui va prendre fin de lui-même.

Mais le problème, c'est que cela n'a pas l'air d'aller dans ce sens, bien au contraire. Cela devient même une tendance qui s'accentue. Les compagnies de jeux comme Ubisoft investissent dans les NFT, et les grandes compagnies de divertissement (films, etc.) vont le faire aussi... Du coup, il y aura besoin d'artistes, qui seront payés pour le marché des NFT.

Au passage, un tweet de Karla Ortiz sur le sujet pour les artistes, qui doivent bien faire attention pour négocier leurs tarifs...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saladdin a dit :

Mais le problème, c'est que cela n'a pas l'air d'aller dans ce sens, bien au contraire. Cela devient même une tendance qui s'accentue. Les compagnies de jeux comme Ubisoft investissent dans les NFT, et les grandes compagnies de divertissement (films, etc.) vont le faire aussi... Du coup, il y aura besoin d'artistes, qui seront payés pour le marché des NFT.

Au passage, un tweet de Karla Ortiz sur le sujet pour les artistes, qui doivent bien faire attention pour négocier leurs tarifs...

ok bha Karla Ortiz , n'a pas compris , ou plutot croit ce qu"on lui a dit des NFT. tu peux lui envoyer le lien en description de la video qui est aussi traduit en anglais.

Quand elle dit c'est le premier qui met son NFT , oui ok mais si je vais clic droit de l'image , enregistrer sous , j'ai l'image sur mon pc , je peux recreer un NFT (un jeton) . avoir un NFT ne veux pas dire je possede l'oeuvre , on possede le jeton . c'est ca que les gens n'ont pas compris.

et c'est le vide juridique autant que techologique qui amene a cette jungle. les gens croient posseder l'art , l'oeuvre , ils possedent un jeton !

Comme dit: les gens ne savent pas ce que n'est pas un NFT. ils croient que c'est un droit de propriété d'une oeuvre. et les artistes ne vendent pas d'oeuvre ils vendent des jetons , un ticket de caisse en somme. ca fait cher le ticket de caisse 😉

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel toi qui m'a l'air bien au fait de la supercherie, y a t il d'autres moyen que DA pour retrouver les utilisateurs/voleurs de tes oeuvres ? je parle de nft uniquement. Les search by images classiques genre tineye ne semblent pas retrouver de nft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 pas à ma connaissance et encore Deviant Art faut payer un compte Core je crois .

Enfin si ! Si tu as un bon gros Disque Dur tu peux telecharger tous les NFT (20 To) ya moyen de retrouver le tiens dans le lot et de le posséder ... LOOOOOL

https://www.numerama.com/tech/756527-the-nft-bay-sinspire-de-the-pirate-bay-pour-se-moquer-des-nft.html

https://gist.github.com/ghuntley/9261d469bc7b0e10789538ddd3609e0b

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoique attends j'ai tout là , viens voir mon bon Yun on va le trouver ensemble, si va voir dans le coin ca y ressemble jti jur'

267793176_1860101124192858_5142528705977791445_n.jpg

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ganakel a dit :

Quand elle dit c'est le premier qui met son NFT , oui ok mais si je vais clic droit de l'image , enregistrer sous , j'ai l'image sur mon pc , je peux recreer un NFT (un jeton) . avoir un NFT ne veux pas dire je possede l'oeuvre , on possede le jeton . c'est ca que les gens n'ont pas compris.

Le soucis est qu'une quantité colossale de personnes pensent que le jeton vaut de l'or, et plusieurs personnes qui spéculent dans les NFTs veulent justement que ces jetons valent de l'or. A ce stade-ci des choses ça ne sert à rien de crier sur tous les toits que les jetons n'ont pas de valeur, que quiconque peut posséder une œuvre via un JPG, de dire que les gens qui courent après les NFTs sont idiots où que sais-je : c'est une bulle, et pour le moment les  NFTs ont de la valeur car beaucoup de personnes y voient de la valeur.
Et comme l'indique @Saladdin, si pas mal de studios s'y mettent, en plus de tous les artistes qui s'y mettent aussi, malheureusement elle n'est pas prête d'éclater cette bulle.

En attendant, ça fait chier concernant opensea. Il ne me reste plus qu'à s’assoir sur nos DPS qui finiront là-bas je suppose (déjà qu'il fallait se prendre la tête avec displate...).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xuan a dit :

Le soucis est qu'une quantité colossale de personnes pensent que le jeton vaut de l'or, et plusieurs personnes qui spéculent dans les NFTs veulent justement que ces jetons valent de l'or. A ce stade-ci des choses ça ne sert à rien de crier sur tous les toits que les jetons n'ont pas de valeur, que quiconque peut posséder une œuvre via un JPG, de dire que les gens qui courent après les NFTs sont idiots où que sais-je : c'est une bulle, et pour le moment les  NFTs ont de la valeur car beaucoup de personnes y voient de la valeur.
Et comme l'indique @Saladdin, si pas mal de studios s'y mettent, en plus de tous les artistes qui s'y mettent aussi, malheureusement elle n'est pas prête d'éclater cette bulle.

En attendant, ça fait chier concernant opensea. Il ne me reste plus qu'à s’assoir sur nos DPS qui finiront là-bas je suppose (déjà qu'il fallait se prendre la tête avec displate...).

c'est le principe de la pyramide de Ponzi qu'on a evoqué (voir mon lien plus haut) c'est l'argument  (biais) du nombre. les entreprises sont conseillées par des crétins (pardon : financiers et avocats) et se mettent dedans pour etre dans la course, pas etre l'entreprise qui met pas un pied dans le "futur" rassurer les actionnaires toussa toussa . Ces gens sont des cretins. ceux (les particuliers , artistes etc) qui suivent les NFT , participent , sont soit ignorants et ça peut se comprendre car les medias relaient le bullshit , soit des participants actifs de cette pyarmide de ponzi.

Pour rappel , tout benard madoff qu'il etait , et les entreprises ou particuliers qui l'ont suivi se sont bien fait avoir et se sont ecroulées ... on me dit dans l'oreillette que les etats (donc NOUS) ont sauvé les banques et entreprises de cette faillite....

Donc le "Les compagnies de jeux comme Ubisoft investissent dans les NFT, et les grandes compagnies de divertissement (films, etc.) vont le faire aussi..." oui oui j'attends de voir comment ils vont se retamer bien salement  ou profiter de l'argent des gogos .

A moins d'un enorme changement des NFT et des cryptos par la meme occasion ... c'est mort .

Soit t'es un pigeon , soit tu penses profiter de la tournure , mais ca durera pas . ceux qui se font de l'argent (du vrai) revendent direct leur cryptos , mais demain quand tt le monde aura compris (et ca commence a se savoir que c'est de la m****) bha le ETHEREUM vaudra que dalle , les artistes NFT auront bien perdu de l'argent et se suicideront .. c'est ça qu"on veut ??? ca va faire des degats pour rien.

c'est surtout a ca que je pense quand je dis restez loin des NFT.

si les NFT montent c'est parce que celui qui vend, se l'achete avec un autre compte , fait monter les encheres etc .

Beeple c'est pas un lambda qui a acheté 69 millions c'est un pote dans la combine ! ca vaut rien ses merdes ! je fais monter ta cote pareil en faisant croire aux gogos que c'est recherché et la cote monte . tout ca c'est bidon. faut bien comprendre la combine.

franchement si ca perdure ce truc ca va s'effondrer encore plus fort . la bulle est encore maintenue artificiellement par les articles de presse qui font encore monter la sauce , mais deja sur YT twitter etc ca commence à bien montrer ce que c'est et ce que ca n'est pas , et on sait que les gens ne croient plus tant que ca les medias mainstream.

C'est mon avis hein , je suis pas devin , mais ca tiendra pas bien longtemps.

mon conseil ; je le réitere , ne participez pas à ça , vous allez perdre ! et surtout quand les artistes ou amis vont se pendre parce qu'ils auront perdu , vous vous sentirez mal d'avoir permis ce systeme .

Oui  là c'est grave !

et au final se faire voler une oeuvre , que le voleur aura depensé 150€ (c'est le montant moyen d'un depot de NFT) pour creer ce NFT pour recolter 10€ (allez 20 tiens) ... et encore si le ETH perd pas 40% dans 1 journée.

Qu'on me pique mes oeuvres (a ce que je sais c'est pas encore le cas)  , et je veux suivre le voleur jusqu'a explosion de la bulle; qu'il se rende compte qu'il a perdu tt son argent. je rigolerai bien.

Vous etes inquiets ? moi pas.

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel Je ne sais pas si on se comprend, mais je crois qu'on est plus ou moins d'accord (j'avoue que comme il est tard, je suis fatigué, je lis en diagonale et je n'ai pas regardé la vidéo !).

Je ne dis pas que les NFTs c'est bien, et qu'il faut y participer. Tout le contraire. Perso je suis là pour faire de l'art parce que ça me fait vibrer, pas pour spéculer sur une bulle, donc les NFTs ce n'est pas pour moi et j'aimerais bien qu'elle fasse pschitt.

Par contre, contrairement à toi, je ne pense pas que ça va s'écrouler bientôt. Je ne pense pas que la bulle va éclater, que la pyramide de Ponzi va s'écrouler, que la momie va sortir de son sarcophage, que Spartan va épouser Léonardus (je m'égare avec mes métaphores là).
Je sens qu'on risque de bouffer des NFTs pendant encore très longtemps, et que le faits qu'Ubi et compagnie s'y mettent aussi, font que plus en plus de personnes vont s'y mettre, donc par effet de boule de neige encore plus de monde s'y mette, etc...
Donc moi oui je m'inquiète, mais pas parce que j'ai peur de perdre de l'argent car on vole mes œuvres (en tant qu'artiste, forcément que mon art va être piraté ici et là). J'ai plus peur que les NFTs changent l'industrie si ça dure encore 5 ans voir plus, ou pire : que les NFTs remplacent le copyright (CF mon délire dystopique d'un peu plus haut).
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a 10 ans on disait la même chose du bitcoin. Ben, le bitcoin il a pas disparu, bien au contraire.

Mais bon, qui sait, peut-être que d'ici un an ça aura fait pschitt, et je serai là à te dire "ah ouais, en effet, t'avais raison, ça s'est cassé la gueule !".

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan oui désolé j'ai écrit en te visant pas forcément, mais tt le monde plutôt. 😉 oui le bitcoin aussi montre ses problemes c'est long j'en conviens.

on verra, bien. ce que je peux dire c'est juste de pas se faire avoir.

 

Modifié par Ganakel
  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en profite pour "uper" ce sujet.

Opensea m'a répondu, voici leur email:

Hi,

If you are requesting that the collection or Item be taken down because it violates (your or your client's) copyright rights or other intellectual property rights, please send us the information outlined and formatted accordingly in Section 9 of our Terms of Service (https://opensea.io/tos) so we can take appropriate action.
You may also refer to this guide and you can complete this online form *or provide your own and email it to us at [email protected].

Please note that if we take action against the seller's collection, we may need to forward this complaint (and any other complaints) to the seller so they have further details regarding the action.

Thank you for your cooperation.

Bon ben, je vais essayer de remplir leur fichu formulaire et on verra bien du coup. Par contre, ouais, ça fait chier, ils disent clairement qu'ils peuvent envoyer cette info au voleur (donc notre nom, prénom, email...).

  • J'aime 1
  • Triste 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui je sais, "double-post", "remontage de sujet", "Xuan, tu ne fais que râler", etc, mais comment voulez-vous qu'on ne s'arrache pas les cheveux avec ces histoires de NFTs quand des gusgus comme ce gars-là te postent maintenant des tutos en mode "yolo argent trop facile" de ce style ?

Le gars a même son site web NFTisseur avec sa formation pour gagner du fric avec des NFTs ! Je traduis pour ceux et celles qui n'auraient pas capté : un voleur qui doit avoir la moitié de mon âge propose des formations expliquant comment voler et se faire "de l'argent facile" avec notre art sans notre consentement !

Minute, je vais prendre un oreiller et hurler...

EDIT : Argh ! Il a même une chaîne youtube sur les NFTs avec des milliers de vues ! Et des comme lui, il doit y en avoir par paquets de 118 (oui, mes paquets on un nombre étrange...).

 

Modifié par Xuan
  • Triste 3

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...