Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 exos


cle

Recommended Posts

Et voici un paysage sous marin en ruine réalisé comme croquis de fin de chapitre. C'est réalisé d'imagination. Les lignes ne sont pas parfaites car je ne les garderaient pas à la fin de l'illustration. Je rajouterai quelques détails au fur et à mesure comme pour les rochers par exemple. Je l'ai rapidement coloré pour mettre des éléments en valeur.1708867965_plongeuropie.thumb.jpg.e75e07ab54464100e6b370ad1e3ae777.jpg

Modifié par cle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @cle

Je vois que tu as déjà un certain niveau pour les croquis, les poses des perso fonctionnent vmt bien, très dynamique, on ressent bien les lignes de forces.

Citation

Et voici un paysage sous marin en ruine réalisé comme croquis de fin de chapitre. C'est réalisé d'imagination. Les lignes ne sont pas parfaites car je ne les garderaient pas à la fin de l'illustration. Je rajouterai quelques détails au fur et à mesure comme pour les rochers par exemple. Je l'ai rapidement coloré pour mettre des éléments en valeur.

Ça démarre plutôt bien,  je pense que tu pourras accentuer un peu la perspective de l'arch en arrière-plan qui me semble un peu trop frontal et un peu fine, les arch sont généralement un peu plus epaisse.

Aussi je te conseillerai plutôt de partir sur un format paysage plutôt  qu'un format carré, ça sera plus simple pour composer dans celle-ci.image.png.384d411c84a6f4241685943f514288f2.png

 

Pour accentuer un peu la profondeur, n’hésite pas à répéter des éléments comme les arch par exemple en arrière-plan, cela donne une indication de l'échelle dans la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour ta réponse et tes conseilles qui m'ont bien aidé. Ducoup la voici retravaillé et je me demande si au dessus du plongeur et a coté de la tortue si il n'y a pas trop d'informations ? Et si le banc de poisson à droite apporte vraiment quelque chose par rapport à la composition ? Merci encore

29623631_plongeurcoie.thumb.jpg.fbd65e1f14465f531cbf46a04a66cee3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait alléger un peu en terme d'information mais ce n'est pas des soucis, car tu pourras facilement jouer avec les valeurs dans ta scène et fondre un peu l'arrière-plan et suggérer les éléments. Les poissons sont très gros comparé aux colonnes, par exemple ici en modifiant la taille, tout de suite les colonnes paraissent plus grandes

image.png.5779a01a7faaad5846a953bf049b36fa.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...