Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Allocations chomage après une démission ??


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂
 

Je viens à la pêche au témoignage:

comme beaucoup j’aimerai sauter le pas pour être Illustrateur en Autoentrepreneur.
Je suis actuellement en CDI et j'ai lu que sous réserve de création d'entreprise (ET de validation par un organisme) on pouvait avoir nos indemnités chômage en démissionnant.
 

Y a t-il des artistes parmi vous qui sont passés par là ?
J'ai lu via le forum que notre branche de métier avait peu de chance d'être reconnue comme "sérieuse" et donc validée ...

Merci de pour vos lumières 🙂

BANDINI

BANDINI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BANDINIvoilà tu as toi même répondu, ça peut marcher mais seulement pour les secteurs reconnus comme "sérieux" et en demande dans le Pole Emploi de ta région. Donc autant dire que pour être artiste faut s'accrocher.
Le mieux reste de tenter de négocier un départ.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao pour ta réponse rapide 🙂
Je vais essayer de me faire les dents quelques mois avant et d'étoffer mon carnet d'adresse pour ensuite négocier un départ.
Y plus qu'a !

 

BANDINI

BANDINI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il me semble que dans ce cadre là tu as à faire à un organisme (CEP) avant de passer ton projet en commission (CPIR) et si celui-ci est accepté tu as un délai pour démissionner derrière. Tu ne dois en aucun cas avoir démissionné avant ta demande de CEP. Donc à toi de voir si tu veux tenter le coup pendant cette période où tu étoffes ton carnet d'adresse. Je n'ai pas testé à l'époque car cela entrait juste en vigueur et je sentais que le trucs allait traîner des mois... J'ai plutôt démissionné et fait quelques mois d'intérim derrière (suivant les secteurs c'est facile). Tu peux trouver un accord à l'amiable, jusqu'à un abandon de poste à l'amiable pour toucher tes ARE derrière... la logique quoi. XD

Ensuite, il y a aussi la réforme de l'assurance chômage qui rentre en vigueur donc calcules bien ce que ça va donner en mensualités... Bon si t'es en CDI depuis 2 ans il n'y aura pas de problèmes. 😛

Modifié par Glub
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 9/27/2021 à 11:04 AM, BANDINI a dit :

Bonjour tout le monde 🙂
 

Je viens à la pêche au témoignage:

comme beaucoup j’aimerai sauter le pas pour être Illustrateur en Autoentrepreneur.
Je suis actuellement en CDI et j'ai lu que sous réserve de création d'entreprise (ET de validation par un organisme) on pouvait avoir nos indemnités chômage en démissionnant.
 

Y a t-il des artistes parmi vous qui sont passés par là ?
J'ai lu via le forum que notre branche de métier avait peu de chance d'être reconnue comme "sérieuse" et donc validée ...

Merci de pour vos lumières 🙂

BANDINI

j'ai posté un commentaire sur comment faire une reconversion professionnelle quand on est en cdi tout à l'heure mais je ne sais pas ou est passé le message 😶

Modifié par Antonella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...