Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galerie de Sehewe - Nouveaux dessins MAJ Aout 2022


Sehewe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai repris le digital painting ce début 2021, après une longue pause.

je n'ai pas d'ambitions particulières, à part m'améliorer et faire vivre mes univers, car le dessin n'est pas mon métier. C'est juste mon passe-temps pour l'instant.

J'ai un background très manga, et cette année je voulais essayer de donner un peu plus de réalisme à mes illustrations donc j'ai essayé de m'intéresser plus à l'éclairage et à intégrer mes lines dans le dessin.

Je pense que mes prochains axes d'amélioration sont la perspective, améliorer mes paysages et mes compositions, gérer mieux la saturation (faut pas être épileptique avec moi ^^') et amener des textures.

Je vous mets les pièces que je considère les plus réussies de cette année.

stinger saut inta 1080.jpg

Little poulpy-colo04-lR-final.jpg

fanart-arthur-leywin-vf-ld.jpg

Vasto lorde ichigo lr.jpg

Flying self portrait-v2-lr.jpg

luna-v2-final-LR.jpg

Modifié par Sehewe
changement titre sujet
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sehewe changed the title to Galerie de Sehewe - Nouveaux dessins MAJ Décembre 2021

Voici mes deux derniers faits en novembre et décembre. J'ai essayé de vraiment plus travailler sur la compositions pour avoir des paintings harmonieux.

Skyworld-final-LR1080.jpg

aldeeremake-finalLR.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, pas mal les deux derniers. j'aurais peut etre rajouté un peu de perspective atmosphérique au niveau des persos du second plan sur ton premier dp histoire d'avoir un peu plus de notion de distance , il y a quelques tangentes aussi j'ai l'impression . Mais c'est bien cool 😉

Modifié par kanki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Kanki pour ton avis!

Oui, je n'ai pas assez atténué les contrastes sur les personnages du second plan. Je pense pas retravailler dessus, mais je garderais ca a l'esprit pour les prochains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble Sehewe, à la vue du premier DP en niveau de gris, tu pourrais augmenter le contraste de tes plans. Mettre un peu plus d’occlusion, et faire les edges des plans secondaires plus fondus. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Sehewe pour l’occlusion, je te conseil le cours gratuit : la lumière en 5 étapes…. Tu verras que c’est une partie qui ne reçoit pas de lumière (et accentue le relief), cela n’a rien à voir avec les plans. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Alors Sehewe pour l’occlusion, je te conseil le cours gratuit : la lumière en 5 étapes…. Tu verras que c’est une partie qui ne reçoit pas de lumière (et accentue le relief), cela n’a rien à voir avec les plans. 

Merci beaucoup. Je vais voir ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour!

Deux fanarts inspirés des romans de Patrick Rothfuss s'il y a des connaisseurs qui passeraient par ici.

Sur le premier j'ai testé de faire une composition 3D sur Clip pour m'aider sur la perspective. Je me suis un peu viandée sur l'éclairage mais c'était sympa à faire.

Sur le second, essai de painting plus réaliste. j'ai encore des progrès à faire dans les textures et le choix des couleurs.

kvothe-auri-rooftop-vfi-LR.jpg

enshaedn-kvothe-fin-LR.jpg

Modifié par Sehewe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sehewe changed the title to Galerie de Sehewe - Nouveaux dessins MAJ Février 2022

Sehewe très encourageant même si les lumières demandent à être revues. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sehewe ! 

Bon d'abord pour commencer, j'adore vraiment ton univers très coloré et je dirais "chantant" (je ne sais pas pourquoi), on sent qu'il y a une histoire riche à raconter derrière chaque dessin et ca m'emporte. 

Juste une petite remarque sur le tout dernier au niveau des ombres, je dirais qu'il manque peut-être une très légère ombre d'occlusion "sous" les chaussures. Et ce qui me choque un peu c'est la direction de l'ombre de la pierre au premier plan par rapport à celle du personnage. Et l'ombre de cette fameuse pierre  est je dirais un poil trop prononcée, pas assez diffuse sur les contours.

Voilà pour mes remarques ☺️En tout cas le jour je j'atteins ton niveau j'aurai déjà fait un sacré bout de chemin 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alzou a dit :

Hello sehewe ! 

Bon d'abord pour commencer, j'adore vraiment ton univers très coloré et je dirais "chantant" (je ne sais pas pourquoi), on sent qu'il y a une histoire riche à raconter derrière chaque dessin et ca m'emporte. 

Juste une petite remarque sur le tout dernier au niveau des ombres, je dirais qu'il manque peut-être une très légère ombre d'occlusion "sous" les chaussures. Et ce qui me choque un peu c'est la direction de l'ombre de la pierre au premier plan par rapport à celle du personnage. Et l'ombre de cette fameuse pierre  est je dirais un poil trop prononcée, pas assez diffuse sur les contours.

Voilà pour mes remarques ☺️En tout cas le jour je j'atteins ton niveau j'aurai déjà fait un sacré bout de chemin 🙂

Merci beaucoup Alzou, ton compliment me fait vraiment plaisir. C'est un truc que j'essaie de faire passer dans mes painting, pour les rendre "narratifs".

Ta remarque sur les ombres est juste. Je les avais deja corrigées (avant les ombres des pierres étaient carrément à un angle différent de celle du perso donc lol), et j'ai pas à 100% corrigé apparement. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

belle ambiance - 

moi j ai aussi qqs remarques - pour le 1 er - le pied gauche de la fille est gros par rapport à son corps - la texture de sa robe fait lourd et ça manque un peu de transparence dans la partie au vent - y’a aussi un manque de volumes au niveau du haut de son corps qui est tout plat - 

pour l homme à côté - sa jambe droite est un peu en freestyle - les plis ne sont pas bien placés - et le bout du pantalon s arrête d une façon bizarre - le bout à droite de la cheville est en trop -  sa main gauche est un peu trop flou par rapport au reste 

 

pour le 2nd DP - au niveau du ventre il a trop de volume - ca donne l impression qu il a un gros bide -il faudrait lisser les plis - un autre détail - le haut du corps ne suit pas sa jambe d appui qui est à droite - ton perso tend à l’aller vers la gauche -

j’aime bcp les nuages un peu en spirale - ca fait un super effet 

 

tes DP sont de qualité en ts cas 👍🏼👍👍🏾 J aime le souci du détail 

Modifié par sheity
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci pour tes commentaires Sheity! 

Sur la première j'avais essayé de mettre une perspective type "manga" mais c'est pas super réussi, ;$

Et voilà deux autres paintings,

Le premier était vraiment pour m'amuser. c'est très stylisé et c'est une réinterprétation d ela grande vague de Kanagawa. J'espère que vous apprécierez ce sushi boat! 😄

1244184943_passeportsushiv2-fin-disc.thumb.jpg.a79d24fd99d2d8e4653cd3d71e69e4b6.jpg

 

Ensuite je me suis essayée au portrait semi-réaliste.

sylvie-portrait-final-LD.thumb.jpg.e951be7c12176ca6782d1ae673628dc8.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sehewe changed the title to Galerie de Sehewe - Nouveaux dessins MAJ Mai 2022
  • 2 months later...

Hello!

Me revoici avec un petit fan art Guild Wars 2.

soburi-pose-final-LD.jpg.e294f76410b5bc9837feb4a80a888ec4.jpg

Je trouve que mes paintings manquent globalement de texture, c'est quelque chose que je vais essayer de travailler dans les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sehewe changed the title to Galerie de Sehewe - Nouveaux dessins MAJ Aout 2022

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...