Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2 et début d'une longue route


jaayne

Recommended Posts

Bonjour à tout ceux qui passeront par là ! 

Je tiens d'abord à faire une courte présentation. Je suis une jeune femme de 23 ans, je me surnomme Jayne et voilà qu'après des années d'admiration pour des gens talentueux j'ai réalisé que toutes ces personnes ont pris le chemin de l'apprentissage avant d'avoir leur niveau actuel. Alors pourquoi pas moi ? 

En effet, le dessin a toujours attiré mon intérêt et ma curiosité. J'ai longtemps penser que les gens naissaient avec un don, que c'était inné. Heureusement j'ai finis par réaliser que non, tu n'est pas obligé d'avoir un don pour savoir dessiner. Et me voilà aujourd'hui. 

Je me suis renseigner pour des cours en ligne, j'ai fais l'acquisition d'une Huion Kamva Pro 13, et j'en suis là aujourd'hui. 
AH, j'ai oublié de préciser que mon niveau de dessin n'a jamais été plus loin que le niveau "bonhomme bâton" (j'adore l'appeler comme ça), c'est donc pour moi un énorme challenge que d'entamer ce programme avec pour espoir, un jour, de réussir à faire du digital painting de tout ce qui me passe par la tête. 

La motivation est pour moi quelque chose de très difficile à maintenir constant, le challenge est donc d'autant plus dur.

- J'ai aussi un énorme problème, je cherche toujours la perfection, dans tout ce que je fais. Donc quand je vois que le résultat n'est pas parfaitement exact à l'exemple, ça me frustre et j'ai l'impression de ne pas y être arrivé.. J'essais donc de travailler sur ce point et d'accepter le fait que tout simplement, j'apprends. Mais c'est pas facile tout de même 😅

Comme vous pourrez le voir, sur cet exercice j'ai eu des difficultés pour la forme n°7 et 10, je suis donc à l'écoute de tout conseil, remarque, positif comme négatif 😊
 

DPS-1-1-exercice2-MOI.png.1aba707f2e815a977224862df2fd87a7.png

Modifié par jaayne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jaayne ! Bienvenue avec nous dans le bateau 😄

 

Je trouve les formes en elles-mêmes bien reproduites pour le coup. Pour la forme 7, essaye de baisser l'opacité sur ton brush soft (50 % ou moins) pour faire des transitions plus douces, et quelqu'un de plus expérimenté que moi finira par passer, mais moi on m'a conseillé de ne pas hésiter à utiliser une taille de brush assez grande pour avoir des formes et transitions plus douces également. Pour la 10, j'ai l'impression que soit ce ne sont pas les tout à fait les bonnes couleurs utilisées sur le soft brush. 

Je ne suis malheureusement pas encore assez expérimenté pour donner des conseils autres, c'est juste mon avis par rapport aux difficultés que j'ai aussi rencontrées quand je l'ai fait. 

Bon courage, et bon painting !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster mon résultat de l'exercice de l'immeuble, fait ce matin même. Je ne crois pas qu'il y ai de sujet spécial pour celui-ci. 
Plutôt contente du résultat mais cela m'a semblé relativement facile, si ce n'est l'ombre et sa perspective mais je n'ai pas cherché la perfection pour le coup 😅

Immeuble - excercice bonus.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous sur ce premier chapitre. 🙂

Le 10/4/2021 à 5:22 PM, jaayne a dit :

Je tiens d'abord à faire une courte présentation. Je suis une jeune femme de 23 ans, je me surnomme Jayne et voilà qu'après des années d'admiration pour des gens talentueux j'ai réalisé que toutes ces personnes ont pris le chemin de l'apprentissage avant d'avoir leur niveau actuel. Alors pourquoi pas moi ? 

En effet, tant que tu gardes ta motivation et ta passion intacte tu peux atteindre le niveau que tu souhaites avec assez de temps et de pratique !

 

@Lucas-222t'a donné de bon conseil. Même si je trouve tes transitions très fluides et bien réussi dans le cas présent.

Tes formes sont en revanches moins bien faites globalement, un peu hachées et peu régulière. En particulier sur les formes arrondies.

Bien sûr ça viendra avec la pratique, mais je te conseille de donner des grands coups de brush (ou de gomme) pour avoir un trait plus affirmé. Quitte à faire ctrl-Z et à le retenter si tu n'es pas satisfaite de ton dernier coup de brush.

 

Sinon ton building est pas mal, on sent que tu as compris les transformations de base de Photoshop. Il y a un petit problème de perspective, mais ça sera vu dans les chapitres suivants alors ça n'est pas important pour ce premier chapitre !

 

Continues comme ça en tout cas, c'est très prometteur. 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucas-222 et @Asur Misoa Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps pour ces conseils ! 😊 
En effet Asur maintenant que tu me fais la remarque je suis d'accord avec toi sur mes formes hachées. Il semble que mon soucis de la "perfection" me mène sur la mauvaise méthode. Je garde ton conseil dans un coin de ma tête 😉 Je pars m'attaquer à l'exercice suivant, celle de la photo a reproduire sous forme de masse 💪

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh voilà, après 6/7H passé dessus, c'est terminé ! 
Ca a vraiment été dur pour moi, notamment de savoir par où commencer : quel enfer 😅 
Je vois bien que ce n'est pas parfait donc je ne suis pas pleinement satisfaite, mais contente d'en être venu à bout !

Comme vous pouvez le voir j'ai eu des difficultés pour reproduire la forêt, j'ai essayé beaucoup de chose sans que ça me convienne alors je suis aller au plus simple 😕
J'ai petit à petit compris le fonctionnement des ombres et lumières ça m'a fait plaisir 🙂 

J'ai hâte d'avoir vos retours ! 1774099208_ex25_MOI.thumb.jpg.41a1cfd971a4206910e0d2f0709593cc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton résultat est pas mal du tout !

Tes formes sont propres et tes transitions fluides.

 

Le 10/17/2021 à 4:46 PM, jaayne a dit :

Comme vous pouvez le voir j'ai eu des difficultés pour reproduire la forêt, j'ai essayé beaucoup de chose sans que ça me convienne alors je suis aller au plus simple 😕

Pour la foret tu aurais du faire comme le reste, travailler d'abord la forme générale en la définissant au lasso puis en venir travailler au pinceau les transitions à l'intérieur (tu peux utiliser la pipette pour choisir tes couleurs sur ce premier chapitre).

image.png.d66e705a741c9a64dc79675b6b580d44.png

Ensuite tu vas suggérer le haut des arbres avec un pinceau plus fin : (cela peut être fait directement avec le lasso)

image.png.52057da8d88f7d2dec871e9c239c52b6.png

Et enfin, tu appliques un flou (gaussien par exemple) sur tes arbres pour ajouter de la profondeur et remettre la focale sur ton perso.

Ici tu pourrais aussi appliquer ton flou sur le barrières du fond.

 

Le 10/17/2021 à 4:46 PM, jaayne a dit :

J'ai petit à petit compris le fonctionnement des ombres et lumières ça m'a fait plaisir 🙂 

C'est cool 😉

Allez continues comme ça surtout !

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...