Aller au contenu

Mon travail est-il assez rapide/suffisant


Recommended Posts

Salut,

J'ai terminé le chapitre 2 de la partie 1 du programme 1, et étant motivée, j'ai décidé d'acheter les cours du programme 1.

Donc c'est cool, j'ai du boulot, et j'ai espoir de bien progresser 🙂 Mais quelque chose me tracasse un peu, la première partie du programme 1 est censée (d'après le site) être terminée en environ 10 semaines. 

Cela fait 6 semaines que je fais environ 12h de dessin par semaine (j'ai un travail à temps partiel à côté, et je précise aussi que parmi ces 12h il y a un peu de dessin perso, en dehors du site, notamment à l'école des beaux arts près de chez moi), et je n'ai fait que 1 chapitre! (Les chapitres 0 et 1, je les avais fait il y  a des mois, et j'ai repris sérieusement directement avec le chapitre 2).

Et, j'aurais aimé faire quelques exercices hebdomadaires du site de temps en temps pour consolider ce que j'ai vu dans les cours, mais à ce rythme je vais terminer la partie 1 dans des années...

Ma question est donc : Est-ce que ces 12h par semaine sont suffisantes, ou peut-être suis-je trop lente? Ou est-ce normal?

J'essaye de faire les exercices soigneusement à chaque fois et de ne surtout pas les bâcler. Mais j'aimerais aussi avancer à un rythme normal, surtout que j'aimerais beaucoup me reconvertir dans le dessin...

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawausotout va bien, c'est normal, les 10 semaines c'est surtout le temps minime pour le déblocage, personne ne fait le programme en si peu de temps. L'essentiel est d'aller à son rythme et d'apprendre correctement. Il y a des moment où tu iras plus vite, d'autres ou tu bloquera plus sur certain exos, c'est normal. La majorités des membres mettent plusieurs mois à finir ce premier programme.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certains chapitres et exercices sont plus long que d'autres aussi, et suivant ton niveau de perfectionnisme tu peux même y passer tes 12h sur 1 exercice. 😛

Je pense qu'à temps plein (en restant sur du 35h) et les temps de digestion, de correction tu peux compter une vingtaine de semaine pour boucler la partie 1. Et bien sûr plus c'est entre-coupé, plus ça prendra du temps. Tu peux donc facilement l'étaler sur 1 an avec ton rythme en étant discipliné. Ca devrait porter ses fruits. 😃

Modifié par Glub
  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah, ok ça me rassure 😄 Quoi que, 1 an pour la partie 1, ça fait presque peur, j'espère rester motivée jusque là et pour la suite 🙂

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...