Aller au contenu

Exercices, CH1-P2 - Thot


Recommended Posts

Hello !

Je suis très contente de commencer cette nouvelle partie !

Même si je n'aime pas trop faire du croquis en général, je me suis finalement plutôt bien amusée. Ce premier exercice m'a permit de ré ouvrir mon carnet de croquis, un peu laissé à l'abandon depuis quelques temps 😅

PS : désolé pour la qualité des photos 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

J'enchaine avec les exercices 2 et 3 /

Bon les hachures c'est pas encore ça, surtout sur la sphère, je dois encore m'entrainer 😅

1.jpg

2.jpg

1.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que les hachures, c'est vraiment pas mon truc

 

13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée avec la banane. J'étais à la recherche d'une poire quand je suis tombée miraculeusement sur la dernière banane du panier à fruit !

 

banane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également 3 petits objets en cross contour,  je trouve ça assez rigolo à faire pour le coup 🙂 

La petite déco champignon est un peu moins bien réussi 

 

champi_deco.jpg

creme.jpg

IMG_0469taillecrayon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici pour la fin de l'exercice 5 :

 

exo_fidefer.jpg

main2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici pour mon petit robot, j'avoue que je n'avais pas vraiment d'idée pour me réapproprier cette illu, donc j'ai refais celle de Spartan 😅

robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer tes esquisse sont tres bonne je trouve , je remarque bien sur quelques petites chose comme le faite de ne pas trop marquer les dents opera_Hx95VKKxbv.png.f15d6e18cc0b34496e1c5d795a8da892.pngou les dessous d'oeilopera_tdp57bPG32.png.2ad5efab39ca0b5a20a1630a34e30c52.png  apporterait plus de finesse et de réalisme a tes visages , sur tes croquis avec une belle différence entre le fond et le premier plan , n'hésite pas a noircir les occlusions ou des endroit du décor afin de faire ressortir le blanc de l'objet ,  opera_BvYoNyMx2Q.png.2d27ebc9acf2f875bd7cb803b198855a.png je pense que pour certaine esquisseopera_bomYXcl7LJ.png.d0d6f4449ded07f7a921bb2fc6b43f4e.png , utiliser la technique du miroir afin de visualisé certaine erreur de proportion ou comme ici un visage un peut trop allongé par exemple 😉 

sinon a part cela c'est vraiment bien !

ton shading est top rien a  dire dessus 

ton robot aussi est bien , attention a bien faire décendre l'ile a ce niveau la par exemple ApplicationFrameHost_Yp76CYgJrx.png.be4507b01214a8d2eaff43e6c80c37a7.png

sinon le ponton vas faire des klm de long  lol 

 

 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les objets en vollume fonctionne bien , n'oublie pas certain trais verticaux comme ici image.png.4c5bf810e4dea4b5c114364b5fa51773.png 

il n'y a que les hachure ou je ne suis pas tres fan , car je les trouve un peut trop brouillonne sur certaine forme opera_aws63g5t3s.png.8b204610b96e4c255e6c755ab9d5738a.png ou trop patée sur d'autre objetopera_S4pXwp4lbC.png.c3da1b11430dcecca0d0a86d5c35e087.png se n'est pas quelle sont mal placé , mais elle manque de légerté a certain endroit, je pense que si tu as déja un cotée tres noir , il faut évite de faire la meme chose de l'autre coté par exemple image.png.4f12bb8ee0d6f893bac5e6cdf75188d9.png, utilisé tes noir par petite quantité et les réservé pour les occlusion par exemple  etc , je te donne quelque exemple pour cela  😉 

continu comme cela surtout 

73342439_3113222432028416_3809415187283312640_o.jpg

123303071_4134595059891143_3069762338888817381_o.jpg

P2 - ch1 98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

P2- CH1 selfportrait_with_a_cap.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci beaucoup pour les retours 🙂 Je pensais justement dessiner un personnage pour mon painting personnel (  vu que j'en fais très peu d'habitude ) et j'essayerai d'appliquer tes conseils à ce moment là  

J'ai corrigé le robot :robot.thumb.jpg.2ec7a49036ecc0bdfaa0448325e8adc9.jpg

 

Et j'ai également refait 2 objets en hachure pour m'entrainer en prenant ce que tu m'as dis et montré en compte :

Aperçu de l’image

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Voici pour le croquis de mon painting perso dans un thème automnal 🙂

Je me suis beaucoup plus amusée sur ce chapitre des croquis que sur celui présent dans la partie 1 du programme 

 

 

 

v224.jpg

Modifié par Thot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta correction sur le robot et juste une dernière chose replace peut etre ta montagne un poile plus a gauche pour évité de déséquilibré l'ensemble de l'image 😉 

sinon ton dessin perso commence bien  ! je grossirai complètement ygEGxTCjbK.png.a59b627e1dc459c946d14285376afa37.png cette toute petit citrouille en bas a gauche pour renforcé l'éffet de profondeur , sinon je ne voie pas bien si tes arbre arrive a l'endrois de ma souris image.png.3b82798b903f749f6c642222b1bec5bd.png mais si c'est las cas il faudrait que tu baisse ta ligne d'horizon d'au moins 3 ou 4 cm   pour renforcé la contre plongé de ton personnage !  sinon franchement cela commence tres bien  😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà j'ai essayé de corriger tout ça ! Je mettrai les valeurs de gris au prochain chapitre 

 

 

v225.jpg

robotV2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pousser un peut la grosseur des citrouille au premier plan et décentre le pied des arbre au niveau de ma loupe opera_BSX7iOJhJR.png.e39bbfdc53c935f99e241635241eeda1.png

sinon ton robot est tout bon , tu peux passer  al a suite avec  😉 

v225.jpg.5058eb5c0ca5be39baac842072d7d5a5 corrigé.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai agrandit mes citrouille et j'ai corrigé mes arbres derrières, j'espère que c'est mieux  😅

v226.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien lieux , meme si pour moi les arbres ne sont pas assez bas ! essai encore une foi sinon je te corrige cela demain  😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà j'ai encore baissé un peu, mais je crois que je n'ai surtout pas vraiment compris comment ils devraient être positionnés 😅 

v227.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éspere que cela sea plus claire avec une ligne d'horizon et des lignes de graduation de distance au sole 😉 

v227.gif

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci beaucoup, je crois que c'est un peu plus clair 

J'ai encore modifié du coup, après, je pense que ça se verra mieux avec les valeurs 

v228.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes , de toute façon on a commencer a voir cela a l'étape suivante donc , on se retrouve apres du coups  😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...