Thot 11,624 Posté(e) 14 octobre 2021 Hello ! Je suis très contente de commencer cette nouvelle partie ! Même si je n'aime pas trop faire du croquis en général, je me suis finalement plutôt bien amusée. Ce premier exercice m'a permit de ré ouvrir mon carnet de croquis, un peu laissé à l'abandon depuis quelques temps 😅 PS : désolé pour la qualité des photos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 14 octobre 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 14 octobre 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 15 octobre 2021 Hello J'enchaine avec les exercices 2 et 3 / Bon les hachures c'est pas encore ça, surtout sur la sphère, je dois encore m'entrainer 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 15 octobre 2021 Bon je crois que les hachures, c'est vraiment pas mon truc : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 15 octobre 2021 Je continue sur ma lancée avec la banane. J'étais à la recherche d'une poire quand je suis tombée miraculeusement sur la dernière banane du panier à fruit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 15 octobre 2021 Voici également 3 petits objets en cross contour, je trouve ça assez rigolo à faire pour le coup 🙂 La petite déco champignon est un peu moins bien réussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 16 octobre 2021 Bonjour ! Voici pour la fin de l'exercice 5 : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 16 octobre 2021 Et voilà pour le shading : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 18 octobre 2021 Bonjour ! Voici pour mon petit robot, j'avoue que je n'avais pas vraiment d'idée pour me réapproprier cette illu, donc j'ai refais celle de Spartan 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 18 octobre 2021 pour commencer tes esquisse sont tres bonne je trouve , je remarque bien sur quelques petites chose comme le faite de ne pas trop marquer les dents ou les dessous d'oeil apporterait plus de finesse et de réalisme a tes visages , sur tes croquis avec une belle différence entre le fond et le premier plan , n'hésite pas a noircir les occlusions ou des endroit du décor afin de faire ressortir le blanc de l'objet , je pense que pour certaine esquisse , utiliser la technique du miroir afin de visualisé certaine erreur de proportion ou comme ici un visage un peut trop allongé par exemple 😉 sinon a part cela c'est vraiment bien ! ton shading est top rien a dire dessus ton robot aussi est bien , attention a bien faire décendre l'ile a ce niveau la par exemple sinon le ponton vas faire des klm de long lol 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 18 octobre 2021 les objets en vollume fonctionne bien , n'oublie pas certain trais verticaux comme ici il n'y a que les hachure ou je ne suis pas tres fan , car je les trouve un peut trop brouillonne sur certaine forme ou trop patée sur d'autre objet se n'est pas quelle sont mal placé , mais elle manque de légerté a certain endroit, je pense que si tu as déja un cotée tres noir , il faut évite de faire la meme chose de l'autre coté par exemple , utilisé tes noir par petite quantité et les réservé pour les occlusion par exemple etc , je te donne quelque exemple pour cela 😉 continu comme cela surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 19 octobre 2021 (modifié) Hello ! Merci beaucoup pour les retours 🙂 Je pensais justement dessiner un personnage pour mon painting personnel ( vu que j'en fais très peu d'habitude ) et j'essayerai d'appliquer tes conseils à ce moment là J'ai corrigé le robot : Et j'ai également refait 2 objets en hachure pour m'entrainer en prenant ce que tu m'as dis et montré en compte : Modifié 19 octobre 2021 par Thot 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Bonsoir ! Voici pour le croquis de mon painting perso dans un thème automnal 🙂 Je me suis beaucoup plus amusée sur ce chapitre des croquis que sur celui présent dans la partie 1 du programme Modifié 20 octobre 2021 par Thot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 20 octobre 2021 merci pour ta correction sur le robot et juste une dernière chose replace peut etre ta montagne un poile plus a gauche pour évité de déséquilibré l'ensemble de l'image 😉 sinon ton dessin perso commence bien ! je grossirai complètement cette toute petit citrouille en bas a gauche pour renforcé l'éffet de profondeur , sinon je ne voie pas bien si tes arbre arrive a l'endrois de ma souris mais si c'est las cas il faudrait que tu baisse ta ligne d'horizon d'au moins 3 ou 4 cm pour renforcé la contre plongé de ton personnage ! sinon franchement cela commence tres bien 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 21 octobre 2021 Hello ! Voilà j'ai essayé de corriger tout ça ! Je mettrai les valeurs de gris au prochain chapitre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 21 octobre 2021 tu peux pousser un peut la grosseur des citrouille au premier plan et décentre le pied des arbre au niveau de ma loupe sinon ton robot est tout bon , tu peux passer al a suite avec 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 22 octobre 2021 Salut ! J'ai agrandit mes citrouille et j'ai corrigé mes arbres derrières, j'espère que c'est mieux 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 25 octobre 2021 oui bien lieux , meme si pour moi les arbres ne sont pas assez bas ! essai encore une foi sinon je te corrige cela demain 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 26 octobre 2021 Hello ! Voilà j'ai encore baissé un peu, mais je crois que je n'ai surtout pas vraiment compris comment ils devraient être positionnés 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 27 octobre 2021 j'éspere que cela sea plus claire avec une ligne d'horizon et des lignes de graduation de distance au sole 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 28 octobre 2021 Hello ! Merci beaucoup, je crois que c'est un peu plus clair J'ai encore modifié du coup, après, je pense que ça se verra mieux avec les valeurs 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 29 octobre 2021 yes , de toute façon on a commencer a voir cela a l'étape suivante donc , on se retrouve apres du coups 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts