Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Multiples problèmes sur ma cintiq pro 16


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Un ami m'a fait cadeau de sa cintiq pro 16, tablette que j'ai voulu utiliser en remplacement de mon actuelle Intuos. Mais je rencontre plusieurs problèmes majeurs:

 

- La fonction Touch refuse de se désactiver. J'ai beau le faire soit par le bouton de façade soit directement sur le driver, rien n'y fait. Je me retrouve a zoomer/dézzomer involontairement, ou encore avec des traces de brush provoquées par mon bras.

- Après plusieurs heures (1 ou 2 max) d'utilisation, j'ai comme l'impression que la reconnaissance du stylet devient beaucoup moins fluide et les coups de brush sur photoshop sont de plus en plus saccadés, à tel point qu'il devient difficile de travailler.

 

Je n'avais pourtant pas ce problème sur mon Intuos et ma config est somme toute plutôt correcte. J'ai tout de même tenté de bidouiller les settings sur photoshop, dans le driver de la tablette, dans windows ink (je l'ai aussi désactivé sur le driver de la tablette), réinstallé les drivers (le problème de saccade s'est résolu mais est revenu, toujours après plusieurs heures d'utilisation). J'ai fait quelques recherches sur le net, sans trouver quelqu'un aillant un problème similaire au mien. Je soupçonne tout de même un problème de drivers, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire.

J'aurais donc voulu savoir si éventuellement quelqu'un s'était retrouvé dans le même cas que moi ou bien aurait une solution.

 

Merci a vous !

Modifié par Jahwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as encore ce problème mais j'ai eu le même soucis sur ma cintiq et le problème venait d'un conflit avec Windows Ink qu'il faut désactiver pour que la tablette fonctionne correctement.

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...