Wartotal   39 PostĂ©(e) 15 octobre 2021 (modifiĂ©) C'est parti! pas mal de choses que je ne savais pas et apprises. Ces premiers exos sont cools pour une meilleure prise en main de la tablette. Reproduire les formes ne pas posĂ© de souci, j'avoue avoir activĂ© l'option lissage Ă 100% sur la brush pour faire les courbes de l'arc ça donne un rĂ©sultat plus fluide et c'est rĂ©alisĂ© en one shot, juste besoin de gommer. C'est du reste l'objet qui m'a pris le moins de temps en utilisant cette mĂ©thode.  ModifiĂ© 15 octobre 2021 par Wartotal Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 16 octobre 2021 Hubble avec une dĂ©dicace pour la nasa, ceux qui connaissent un peu l'origine de l'agence sauront Ă quoi je fais allusion!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
EstbanMichel   22 PostĂ©(e) 16 octobre 2021 Tes lines sont trĂšs bien rĂ©alisĂ©es et j'aime beaucoup la ref a la nasa 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 18 octobre 2021 Citation C'est parti! pas mal de choses que je ne savais pas et apprises. Ces premiers exos sont cools pour une meilleure prise en main de la tablette. Reproduire les formes ne pas posĂ© de souci, j'avoue avoir activĂ© l'option lissage Ă 100% sur la brush pour faire les courbes de l'arc ça donne un rĂ©sultat plus fluide et c'est rĂ©alisĂ© en one shot, juste besoin de gommer. C'est du reste l'objet qui m'a pris le moins de temps en utilisant cette mĂ©thode. Hello, tu sembles plutĂŽt Ă lâaise avec ce type d'exercice, pas grand-chose Ă redire, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, câest vraiment bĂ©nĂ©fique. Il y a une trĂšs lĂ©gĂšre dĂ©formation de la perspective sur L'HUBBLE, mais dans l'ensemble, tu as plutĂŽt bien rĂ©ussis l'exercice, go la suite alors đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 18 octobre 2021 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Schmax a dit : Hello, tu sembles plutĂŽt Ă lâaise avec ce type d'exercice, pas grand-chose Ă redire, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, câest vraiment bĂ©nĂ©fique.   Il y a une trĂšs lĂ©gĂšre dĂ©formation de la perspective sur L'HUBBLE, mais dans l'ensemble, tu as plutĂŽt bien rĂ©ussis l'exercice, go la suite alors đ   Merci pour ton feedback! Pour l'exo suivant j'ai utilisĂ© mes 2 tablettes la Wacom studio Pro et ma Huion sans Ă©cran WH1409 V2, au niveau prĂ©cision le fait de faire directement sur l'Ă©cran me fait gagner en prĂ©cision, je sais pas si mĂȘme en m'entrainant je pourrai arriver arriver à la mĂȘme prĂ©cision qu'avec une tablette Ă Ă©cran. Pour ceux qui cherchent la prĂ©cision je conseillerai donc la tablette Ă Ă©cran. PremiĂšre Image Huion vs deuxiĂšme image Wacom. Je m'y suis repris Ă plusieurs fois sur la Huion pour les arcs, avec la Wacom c'est du one shot.  ModifiĂ© 18 octobre 2021 par Wartotal Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Tout est une question de praticitĂ©, si tu dessines rĂ©guliĂšrement avec une tablette sans Ă©cran, tu arriveras parfaitement au mĂȘme rĂ©sultat. C'est sĂ»r qu'il y a un confort avec une tablette Ă Ă©cran, mais tu peux tout Ă fait travailler avec une tablette sans, c'est juste un petit coup de main Ă prendre. Dans les 2 cas ton trait encore un petit peu tremblotant, donc n'hĂ©site pas Ă dessiner davantage pour gagner en finesse dans ton trait pour avoir ce cĂŽtĂ© un peu moins tremblotant,  ce qui te donnera un dessin et un trait beaucoup plus vif et beaucoup plus marquĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Il y a 9 heures, Schmax a dit : Tout est une question de praticitĂ©, si tu dessines rĂ©guliĂšrement avec une tablette sans Ă©cran, tu arriveras parfaitement au mĂȘme rĂ©sultat. C'est sĂ»r qu'il y a un confort avec une tablette Ă Ă©cran, mais tu peux tout Ă fait travailler avec une tablette sans, c'est juste un petit coup de main Ă prendre.  Dans les 2 cas ton trait encore un petit peu tremblotant, donc n'hĂ©site pas Ă dessiner davantage pour gagner en finesse dans ton trait pour avoir ce cĂŽtĂ© un peu moins tremblotant,  ce qui te donnera un dessin et un trait beaucoup plus vif et beaucoup plus marquĂ©.  Je suis plus sur la Huion, ça sera tout benef les fois ou j'utiliserai la Wacom. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 La tĂȘte de mort, super sympa cet exo!   2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 Pas mal du toutâŻ! Tu as un peu trop accentuĂ© l'arcade à droite  Le menton me semble lĂ©gĂšrement en avant aussi, par exemple si on prolonge une ligne imaginaire du menton, on arrive au niveau des zygomatiques et de l'orbite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 merci pour tes conseils, j'ai rentrĂ© l'arcade le menton.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 le dino:  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Super pour la correction du crĂąne, trĂšs bon dĂ©but pour le dino! Alors mon conseil ici, câest d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu l'impression que tu as utilisĂ© 2 outils diffĂ©rents pour faire les contours et les dĂ©tails. Voici les rĂ©glages :  Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 30 octobre 2021 Le 10/25/2021 Ă 6:25 PM, Schmax a dit :  pour l'instant on a un peu l'impression que tu as utilisĂ© 2 outils diffĂ©rents pour faire les contours et les dĂ©tails. mĂȘme brosse j'ai changĂ© la taille, je vais essayer tes rĂ©glages. merci 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 12 novembre 2021 J'ai essayĂ© de faire les contours avec les rĂ©glages mentionnĂ©s j'ai vraiment du mal avec le transfert au final je trouve les lignes pas franches ça fait un flou qui ne me plait pas du tout. Je pense pas avoir le coup avec ce rĂ©glage. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 13 novembre 2021 Toujours autant de mal avec ce rĂ©glage de brush, je ferai le prochain encrage en dĂ©cochant le transfert, j'aime vraiment pas cette sensation de flou.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 15 novembre 2021 Salut @Wartotalđ Tu ne t'es pas attaquĂ© aux sujets les plus faciles avec ces 2 derniers croquis ! đ  Mais c'est bien ça te fait un bon exercice ! Ici, tu as principalement des soucis de proportions sur les visages (yeux trop gros et trop Ă©cartĂ©s, bouche trop large, menton trop court, etc...) La main est par contre plutĂŽt bien rĂ©ussie et convaicante, surtout les doigts, bien jouĂ© ! Concernant ta line, j'ai l'impression qu'elle est encore un petit peu hĂ©sitante (et c'est tout Ă fait normal, ça va venir au fur et Ă mesure đ ) mais tu devrais peut ĂȘtre essayer de faire des mouvements plus rapide et en utilisant plus l'ensemble de ton bras (avec l'Ă©paule notamment) pour Ă©viter ce rendu de line "par Ă coups". Bon courage pour la suite des exos ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 16 novembre 2021 Le 11/15/2021 Ă 7:13 PM, adrienG a dit : Ici, tu as principalement des soucis de proportions sur les visages (yeux trop gros et trop Ă©cartĂ©s, bouche trop large, menton trop court, etc...) Concernant ta line, j'ai l'impression qu'elle est encore un petit peu hĂ©sitante (et c'est tout Ă fait normal, ça va venir au fur et Ă mesure đ ) mais tu devrais peut ĂȘtre essayer de faire des mouvements plus rapide et en utilisant plus l'ensemble de ton bras (avec l'Ă©paule notamment) pour Ă©viter ce rendu de line "par Ă coups". oui pour le proportions bien d'accord. Pour les lines je manque de prĂ©cisions en faisant de grands gestes mais c'est surement un coupe Ă prendre. Merci pour ton feedback! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 une forme plus gĂ©omĂ©trique pour utiliser un peu les outils plumes et ellipses. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 TrĂšs sympa cette forme gĂ©omĂ©trique, je trouve ce croquis assez bien fait. Pour encore amĂ©liorer ton dessin, je me demande si ces traits ne poseraient pas quelques petits problĂšmes pour un rendu conforme Ă la photo :  Et je me demande aussi si certains de tes ovales ne manqueraient pas un peu de rondeurs.  Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 Il y a 5 heures, CamĂ©lĂ©on a dit : TrĂšs sympa cette forme gĂ©omĂ©trique, je trouve ce croquis assez bien fait. Pour encore amĂ©liorer ton dessin, je me demande si ces traits ne poseraient pas quelques petits problĂšmes pour un rendu conforme Ă la photo :  Et je me demande aussi si certains de tes ovales ne manqueraient pas un peu de rondeurs.  j'ai repris certaines lignes les jonctions a la anse sont pas evidentes. je vais en rester la pour ce dessin. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 dernier croquis.  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dello   238 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Pas mal ce dernier croquis, la main marche vraiment bien! Tu pourrais lui rajouter plus de hanche sur le cote gauche, regarde bien entre son pouce et l'index on vois un bout de la crĂȘte de la hanche (trĂšs anguleux d'ailleurs). Si tu ne veux pas reprendre tout ton dessin utilise simplement l'outil: filtre / fluiditĂ© (un super outil). Et pour le traitement des lignes tu pourrais jouer plus avec la taille: les contours pourraient ĂȘtre plus Ă©pais et certaines lignes, comme celles de l'aisselle ou du thorax pourraient ĂȘtre a peine visible. En tout cas dans l'ensemble il marche plutĂŽt bien đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2021 Il y a 19 heures, dello a dit :  Si tu ne veux pas reprendre tout ton dessin utilise simplement l'outil: filtre / fluiditĂ© (un super outil). merci pour ton feedback j'essaierai! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wartotal   39 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2021 j'ai du mal avec les oisillons ça me fait penser Ă Atali.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Salut, Les formes de l'ensemble sont lĂ mais je pense qu'il y aurait quelques petites modifs Ă faire au niveau proportions et positionnements. Je me suis permis de faire quelques modifs Ă ton croquis pour t'illustrer mon point de vue. J'ai ici agrandis et repositionnĂ© les pattes une par une. diminuĂ© la taille des becs et rĂ©ajustĂ© leur position par rapport au corps replacĂ© les yeux en faisant quelques rotations pour coĂŻncider avec leur bec respectifs. Bon c'est pas encore parfait, mais je pense que c'est dĂ©jĂ une 1Ăšre petite correction pour t'aider Ă te dĂ©bloquer. AprĂšs ces quelques petites modifs, je trouve qu'on y voit dĂ©jĂ un peu plus clair. Il resterait Ă revoir le ventre du petit qui devrait ĂȘtre un peu plus gros et moins allongĂ©. Les yeux, seraient Ă redessiner plus finement et retravailler quelques petits dĂ©tails de la forme de leur corps, notamment la tĂȘte du de l'oisillon de droite qui me semble un peu trop longue (il faudrait mĂȘme peut-ĂȘtre descendre le bec et les yeux de ce dernier). J'espĂšre que ça va un peu t'aider. Aller, je te souhaite bon courage ! Je suis sĂ»r que tu vas nous faire un super croquis  ! ModifiĂ© 5 dĂ©cembre 2021 par CamĂ©lĂ©on Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts