Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos Chap2: Wartotal


Wartotal

Recommended Posts

C'est parti! pas mal de choses que je ne savais pas et apprises.

Ces premiers exos sont cools pour une meilleure prise en main de la tablette.

Reproduire les formes ne pas posé de souci, j'avoue avoir activé l'option lissage à100% sur la brush pour faire les courbes de l'arc ça donne un résultat plus fluide et c'est réalisé en one shot, juste besoin de gommer.

C'est du reste l'objet qui m'a pris le moins de temps en utilisant cette méthode.

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

Modifié par Wartotal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble avec une dédicace pour la nasa, ceux qui connaissent un peu l'origine de l'agence sauront à quoi je fais allusion! :classic_biggrin:

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est parti! pas mal de choses que je ne savais pas et apprises.

Ces premiers exos sont cools pour une meilleure prise en main de la tablette.

Reproduire les formes ne pas posé de souci, j'avoue avoir activé l'option lissage à100% sur la brush pour faire les courbes de l'arc ça donne un résultat plus fluide et c'est réalisé en one shot, juste besoin de gommer.

C'est du reste l'objet qui m'a pris le moins de temps en utilisant cette méthode.

Hello,

tu sembles plutôt à l’aise avec ce type d'exercice, pas grand-chose à redire, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

Il y a une très légère déformation de la perspective sur L'HUBBLE, mais dans l'ensemble, tu as plutôt bien réussis l'exercice, go la suite alors 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schmax a dit :

Hello,

tu sembles plutôt à l’aise avec ce type d'exercice, pas grand-chose à redire, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

 

 

Il y a une très légère déformation de la perspective sur L'HUBBLE, mais dans l'ensemble, tu as plutôt bien réussis l'exercice, go la suite alors 🙂

 

 

Merci pour ton feedback!

Pour l'exo suivant j'ai utilisé mes 2 tablettes la Wacom studio Pro et ma Huion sans écran WH1409 V2, au niveau précision le fait de faire directement sur l'écran me fait gagner en précision, je sais pas si même en m'entrainant je pourrai arriver arriver  à la même précision qu'avec une tablette à écran.

Pour ceux qui cherchent la précision je conseillerai donc la tablette à écran.

Première Image Huion vs deuxième image Wacom. 

Je m'y suis repris à plusieurs fois sur la Huion pour les arcs, avec la Wacom c'est du one shot. 

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises huion.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises wacom.jpg

Modifié par Wartotal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de praticité, si tu dessines régulièrement avec une tablette sans écran, tu arriveras parfaitement au même résultat. C'est sûr qu'il y a un confort avec une tablette à écran, mais tu peux tout à fait travailler avec une tablette sans, c'est juste un petit coup de main à prendre.

Dans les 2 cas ton trait encore un petit peu tremblotant, donc n'hésite pas à dessiner davantage pour gagner en finesse dans ton trait pour avoir ce côté un peu moins tremblotant,  ce qui te donnera un dessin et un trait  beaucoup plus vif et beaucoup plus marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schmax a dit :

Tout est une question de praticité, si tu dessines régulièrement avec une tablette sans écran, tu arriveras parfaitement au même résultat. C'est sûr qu'il y a un confort avec une tablette à écran, mais tu peux tout à fait travailler avec une tablette sans, c'est juste un petit coup de main à prendre.

 

Dans les 2 cas ton trait encore un petit peu tremblotant, donc n'hésite pas à dessiner davantage pour gagner en finesse dans ton trait pour avoir ce côté un peu moins tremblotant,  ce qui te donnera un dessin et un trait  beaucoup plus vif et beaucoup plus marqué.

 

Je suis plus sur la Huion, ça sera tout benef les fois ou j'utiliserai la Wacom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Tu as un peu trop accentué l'arcade  à droite

image.png.bd70a7061ff45e3ccb0883183e35ee18.png

 

Le menton me semble légèrement en avant aussi, par exemple si on prolonge une ligne imaginaire du menton, on arrive au niveau des zygomatiques et de l'orbiteimage.png.aca56dbcfdc0167117ac4e6e16725ea8.pngimage.png.e9f181b8e4e4f2310fca2bda8d16d6c2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la correction du crâne, très bon début pour le dino!  Alors mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.ede054e1cec79baad5c5f8c111626ccb.jpg

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2021 à 6:25 PM, Schmax a dit :

 pour l'instant on a un peu l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.

même brosse j'ai changé la taille, je vais essayer tes réglages.

merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de faire les contours avec les réglages mentionnés j'ai vraiment du mal avec le transfert au final je trouve les lignes pas franches ça fait un flou qui ne me plait pas du tout.

Je pense pas avoir le coup avec ce réglage.

fashion-woman-model-portrait compar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de mal avec ce réglage de brush, je ferai le prochain encrage en décochant le transfert, j'aime vraiment pas cette sensation de flou.

 

 

Nofretete_Neues_Museum compar.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wartotal👋

Tu ne t'es pas attaqué aux sujets les plus faciles avec ces 2 derniers croquis ! 😅 Mais c'est bien ça te fait un bon exercice !

Ici, tu as principalement des soucis de proportions sur les visages (yeux trop gros et trop écartés, bouche trop large, menton trop court, etc...)
La main est par contre plutôt bien réussie et convaicante, surtout les doigts, bien joué !

Concernant ta line, j'ai l'impression qu'elle est encore un petit peu hésitante (et c'est tout à fait normal, ça va venir au fur et à mesure 😉 ) mais tu devrais peut être essayer de faire des mouvements plus rapide et en utilisant plus l'ensemble de ton bras (avec l'épaule notamment) pour éviter ce rendu de line "par à coups". 

Bon courage pour la suite des exos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2021 à 7:13 PM, adrienG a dit :

Ici, tu as principalement des soucis de proportions sur les visages (yeux trop gros et trop écartés, bouche trop large, menton trop court, etc...)

Concernant ta line, j'ai l'impression qu'elle est encore un petit peu hésitante (et c'est tout à fait normal, ça va venir au fur et à mesure 😉 ) mais tu devrais peut être essayer de faire des mouvements plus rapide et en utilisant plus l'ensemble de ton bras (avec l'épaule notamment) pour éviter ce rendu de line "par à coups". 

oui pour le proportions bien d'accord.

Pour les lines je manque de précisions en faisant de grands gestes mais c'est surement un coupe à prendre.

Merci pour ton feedback!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette forme géométrique, je trouve ce croquis assez bien fait.

Pour encore améliorer ton dessin, je me demande si ces traits ne poseraient pas quelques petits problèmes pour un rendu conforme à la photo :

image.png.5eff3abb64f41c1d525faba2729ba944.pngimage.png.df41442c0238f8d6f18239a7698207e6.png

 

Et je me demande aussi si certains de tes ovales ne manqueraient pas un peu de rondeurs.

image.png.883425c3cba6b59f2d3b75f00d9c4665.png

image.png.5e373ff6f25d807acb53a434a785379f.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Caméléon a dit :

Très sympa cette forme géométrique, je trouve ce croquis assez bien fait.

Pour encore améliorer ton dessin, je me demande si ces traits ne poseraient pas quelques petits problèmes pour un rendu conforme à la photo :

image.png.5eff3abb64f41c1d525faba2729ba944.pngimage.png.df41442c0238f8d6f18239a7698207e6.png

 

Et je me demande aussi si certains de tes ovales ne manqueraient pas un peu de rondeurs.

image.png.883425c3cba6b59f2d3b75f00d9c4665.png

 

j'ai repris certaines lignes les jonctions a la anse sont pas evidentes. je vais en rester la pour ce dessin.

TEILLERE copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal ce dernier croquis, la main marche vraiment bien!
Tu pourrais lui rajouter plus de hanche sur le cote gauche, regarde bien entre son pouce et l'index on vois un bout de la crête de la hanche (très anguleux d'ailleurs). Si tu ne veux pas reprendre tout ton dessin utilise simplement l'outil: filtre / fluidité (un super outil). Et pour le traitement des lignes tu pourrais jouer plus avec la taille: les contours pourraient être plus épais et certaines lignes, comme celles de l'aisselle ou du thorax pourraient être a peine visible.
En tout cas dans l'ensemble il marche plutôt bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dello a dit :

 Si tu ne veux pas reprendre tout ton dessin utilise simplement l'outil: filtre / fluidité (un super outil). 

merci pour ton feedback j'essaierai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les formes de l'ensemble sont là mais je pense qu'il y aurait quelques petites modifs à faire au niveau proportions et positionnements.

Je me suis permis de faire quelques modifs à ton croquis pour t'illustrer mon point de vue.

  • J'ai ici agrandis et repositionné les pattes une par une.
  • diminué la taille des becs et réajusté leur position par rapport au corps
  • replacé les yeux en faisant quelques rotations pour coïncider avec leur bec respectifs.

image.png.3b2196d56037b4b5a1cbbc9f6c867837.png

Bon c'est pas encore parfait, mais je pense que c'est déjà une 1ère petite correction pour t'aider à te débloquer.

Après ces quelques petites modifs, je trouve qu'on y voit déjà un peu plus clair.

Il resterait à revoir le ventre du petit qui devrait être un peu plus gros et moins allongé.

Les yeux, seraient à redessiner plus finement et retravailler quelques petits détails de la forme de leur corps, notamment la tête du de l'oisillon de droite qui me semble un peu trop longue (il faudrait même peut-être descendre le bec et les yeux de ce dernier).

J'espère que ça va un peu t'aider.

Aller, je te souhaite bon courage ! Je suis sûr que tu vas nous faire un super croquis :classic_rolleyes: !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...