Aller au contenu

Présentation Oggushi


Oggushi

Recommended Posts

Bonjour à tous, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter sur le forum.

Je me présente Denis aka Oggushi, j'ai 42 ans et je vie dans belle région en Belgique près de Dinant.

J'ai un parcours professionnel assez atypique, car je suis diplômé en Chimie et suite à des problèmes de santé, j'ai effectué une reconversion professionnel à 32 ans en faisant un Bachelier en Informatique de Gestion (Bac +3) et je suis actuellement Développeur et Data analyste dans le monde de l'enseignement et en plus, je donne des cours du soir depuis 2 ans en développement de projet web dans ce même bachelier.

J'ai découvert DigitalPainting school par hasard sur YouTube en cherchant à appendre à dessiner 😄 , car je suis un vrai débutant dans le dessin en générale.

La cause est que je suis daltonien (protanope) et j'ai eu des difficultés depuis mon enfance de ce faite.

On ne m'a jamais montré ce que je pouvais quand même faire en dessin, mais par contre on m'a toujours dit que je ne pourrais pas le faire .

Donc j'aimerai apprendre les bases du dessins dans son ensemble et du digital painting car je trouve qu'il me propose des armes que je n'aie pas dans le dessin traditionnel pour pallier à mon soucis de daltonisme.

Je suis inscrit dans le programme indispensable pour justement apprendre ces bases, mais également dans le cours de Blender, car il me permet déjà de m'exprimer et de réaliser des scènes que j'imagine.

Á coté, j'expérimente aussi ZBrush, car j'aimerai en finalité, créer mes propres art concept et character design dans Photoshop, les sculpter et les modéliser dans ZBrush, les incorporer dans des scènes que j'aurais modélisé dans Blender pour ensuite faire les dernières retouches de nouveau dans Photoshop ou créer des mini scènes animées.

Donc j'ai du boulot sur la planche et des années d'apprentissage devant moi 😄 .

J'aimerai que ce hobby se transforme dans le futur en un projet de fin de carrière car je ne me vois pas taper du code toutes ma vie et je me sent mieux quand je m'exprime artistiquement.

Je suis également sur discord, mais je n'aie pas encore passé le cap du vocal, car j'ai toujours peur de déranger ou de ne pas avoir le même bagage artistique et d'être perdu dans les conversations.

Je tiens déjà à remercier les personnes qui me réponde et m'aide dans les différents modules de cours, ça me donne de très bonne piste pour m'améliorer et ils pointent du doigt ce que mon œil ne voit pas encore.

Bon apprentissage et continuations à tous , vos galeries sont au top.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Oggushi 😉 bon courage dans ton apprentissage 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de seulement lire ta présentation et je te comprends pleinement quand tu dis "je ne me vois pas taper du code toute ma vie", ça ma fait sourire car je suis aussi moi même développeur depuis déjà pas mal d'années. Je me rends compte que le dessin repose vraiment l'esprit alors que le code nous donne pas mal de stress au final.

Effectivement il y a pas mal de techniques pour aider à ton handicap avec des outils modernes pour faire du digital painting, aussi je crois qu'il y a pas mal de membres qui sont dans le même cas que toi. D'ailleurs, ce serait vraiment génial de nous partager un jour tous ces outils ou tes astuces dans un post, pour aider tous ceux qui seraient dans le même cas que toi.

Je te souhaite de réaliser tous tes projets artistiques et autres, bonne chance mon ami !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...