Aller au contenu

Un petit tour au parc


Recommended Posts

J'ai réalisé ce dessin sans référence. Au final, il n'est pas très propre, car j'ai repris au fur et à mesure plein d'éléments qui partaient en vrille (j'ai redressé le bâtiment du fond, j'ai réaligné mon carrefour dont les routes ne se croisaient plus correctement, j'ai récupéré le camion qui s'envolait...) Bref aucune technique, tout au feeling et donc j'ai passé un temps fou sur un dessin qui au final est tout sauf réaliste et fait plus cartoon. En plus j'ai rajouté beaucoup de personnages car j'ai beaucoup de mal (et là aussi, les bras étaient souvent mal placés). Dernier point, je n'ai dessiné qu'un visage vu de face (l'enfant) car je ne sais vraiment pas faire. Pour le reste, j'ai eu aussi du mal à appliquer tout ce qu'on avait appris au programme 1. Ce n'est pas encore évident. Je passe mon temps à me poser des questions sur les valeurs, les couleurs, la compo, les reflets, les ombres.... Cela parait si simple quand on voit les oeuvres des pros !!!

Dessin programme 0 Cesar et Cléopatre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t’en sors pas mal du tout Francoisehaegeli, tu te poseras toujours ces questions mais maintenant tu connais en partie les réponses, même les Pros se les posent… en tout cas, bonne référence pour un avant/après. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour mon passage tardif et bienvenue dans les cours ! 🙂

Ton image est super difficile à réaliser mais tu t'en es déjà super bien sorti ! On sent que tu es passé par la Partie 1, et d'ici la fin de celle-ci tu pourras largement l'améliorer tu verras. Ca n'aura plus grand chose à voir. Amuse-toi bien et RDV au Chapitre final. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...