Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos du chapitre 1


massil_z

Recommended Posts

Voici ce que j'ai fait lors du chapitre 1 pas de quoi ce hyper  rien de très glorieux mais il y a un début à tout. J'ai pris vraiment beaucoup de temps a faire ces exos donc je ne compte pas les corriger vu que j'ai compris l'essentielle de l'utilisation de nouveaux outils et des raccourcis à utiliser. Par contre je peux dire que je n'utilise jamais la technique du premier masque.

 

Pour le premier exo j'ai pas essayer de faire exactement la même forme mais plus la même couleur, j'ai pris vraiment beaucoup de temps a faire ces exos donc je ne compte pas les corriger car je souhaite avancer.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette image je sais pas trop quoi dire, décomposer cette photo sans aller trop en détail m'a l'aire plus complexe que celle de la demo. Bref voila ce que je sais pas trop quoi dire a part peut etre que si je la refaisais tout de suite je simplifirais un peu plus les couleur de la femme

P.S: ça manque un peu de flou au niveau des barreaux

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par massil_z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette exercice rentre dans le panthéon des meilleurs torture , bon vu que je suis con j'ai pas vu que spartan avais fais une vidéo et je me suis lancé dans le challenge et j'y suis allé au début qu'au lasso et avec tout les détailles sur la montagne ça m'as pris une éternité et  en plus comme un con j'ai fusionné le calque des couleurs avec le calque sur lequel je travaillé et je m'en suis rendu compte trop tard donc ça c'était cool aussi. A part ça compare à ce qu'on fait les autres j'ai l'impression d'avoir dessiner un stickman pendant que les autre on dessiné un joconde V2. J'ai voulu testé des brush pour la roche et les herbes mais c'est vraiment pas très jolie. Bon c'est que le début mais ouais ...

photo_exercice_lasso1mlg.png

Modifié par massil_z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxieme image a réaliser avec le lasso, les couleurs sont un peu differentes comparés a la photo et j'ai d'ailleurs plus utilisé la pipette que les couleurs fournises, mais j'ai vraiment utiliser pour la majorité que le lasso. J'ai essayé de rajouter un peu de détails mais j'ai pas reussi a donner de bonne texture aux "veines" de la fleur désolé les botanistes je connais pas le terme exact.

photo_lasso2.jpg

photo_exercice_lasso2mlg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poivron c'est là que j'ai vraiment commencé à apprécier ce que je réalise enfin même si la texture n'est pas tout à fait correct j'aime bien ce que j'ai réalisé avec les couleurs même si le contraste est un peu trop fort et que le flou est lui aussi un peu fort et que j'ai un peu foirer l'ombre c'est la première image qui m'a satisfait de mon travail.

Exercice4-etude-photo-poivron.png

etude_photo1_poivron.jpg

Modifié par massil_z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de la tasse est trop grande pour etre posté seule mais en tout cas après le poivrons la tasse ma donner beaucoup de problemes heureusement que j'ai  utilisé des masque pour la table, l'assiette et la tasse, ça ma facilité les choses. Les formes ne sont pas tout à fait correctes comparés à l'image  et j'ai un peu raté la reflection de l'assiette sur la table ainsi que la fumée sortant de la tasse mais je reste satisfait du resultat neanmoins.

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la branche je n'ai pas vraiment aimé le marron et le jaune qui pop un peu trop un mon gout même si il s'agit de choix de composition et de couleur pour justement embellir l'image avec les oisillons, j'ai pas trop aimé le rendu du brush pour la branche donc j'ai aussi utilisé quelques chose de different. Je sais pas si c'est vraiment légal ce que j'ai fait mais voici ce que j'ai fais.

Oiseaux-Chapitre-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! On sent bien la progression entre les premiers et derniers exercices, c'est top ! L'ombre du poivron est pas forcément raté, il aurait fallu la diffuser un peu plus, notamment sur la droite : un petit coup de brush soft à 10 % d'opacité, et ainsi on n'aurait pas l'impression que la poivron "flotte". 

Sinon la tasse en elle-même est très convaincante, moi je trouve que c'est du bon boulot ! Pour le reflet dans la table, peut-être qu'il faudrait la faire un peu plus orange comme sur la photo de base ? 

En tout cas, continue, comme je l'ai dit on voit bien une nette progression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi sur ce premier chapitre !

Je comprends que tu veuilles aller vite, mais si tu souhaites avoir des retours précis et ainsi pouvoir appliquer les corrections sur les exercices suivant et ne pas répéter tes mêmes erreurs je te conseille de poster tes exercices petit à petit. 😉

 

Globalement, on sent une progression entre tes débuts et tes derniers exercices, mais comme tu les as fait tous à la suite, la progression est un peu timide !

On sent que tu as compris comment utiliser le lasso, et donc tes formes sont souvent bien définies, mais tes transitions sont bâclées et trop molles.

Pour la rose et le poivron on est presque sur des aplats de couleurs. N'hésite pas à jouer un peu plus sur la taille et l'opacité de ton brush paur ajouter un peu de vie et de subtilité à tout ça.

(L'ombre de portée de ton poivron est par ailleurs beaucoup trop sombre et nette).

 

Ta tasse semble plus aboutie que les autres exercices même si on retrouve le même problème de transition (surtout sur la coupelle).

 

Et pour finir, ta branche est pas mal mais manque de vie.

Dans un premier plan ton arrière plan gagnerait à être un peu plus contrastée avec un éventail de teintes plus larges.

Et ta branche elle-même manque de volume, n'hésite pas à éclaircir le bas avec une teinte légèrement bleuté :

image.png.65182253ef578b18397bd5a33dc52f27.png

 

Chacun avance à son rythme, et c'est tout à fait compréhensible de vouloir aller vite sur ces premiers chapitres. Mais attention à ne pas brûler les étapes non plus au risque de perdre beaucoup de temps plus tard ! 😉

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...