Aller au contenu

Question exercice 2 "Croquis Parfait"


brownie

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

J'ai une question à posez qui peut paraitre un peu bête mais bon je bloque.

Ce poste est plus destinée aux utilisateurs de clip studio paint.

Contrairement à Spartan je n'utilise pas le logiciel photoshop mais clip studio paint ce qui fais que les raccourcis énoncés dans ces cours ne sont pas les mêmes que les miens.

Jusque là (de l'exo 1 du chap 1 jusqu'à l'exo 2 du chap 2), ça n'a pas été un soucis vue que je pouvais m'aider d'internet. 

Sauf que arrivez à l'exo 2 "Croquis parfait" j'ai bloqué à partir de la troisième figure car malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse a ma question.

Je pense que ça sera plus simple si je me permet de faire une liste des problèmes rencontrés:

-Je peux utiliser l'outil "Selection area" mais je n'ai pas trouvé le moyen de mettre un contour à ma selection, je peux juste la remplir (fiil).

-J'ai donc essayer avec l'outil Figure (U) mais si je trace un cercle avec cet outil, impossible de bouger la figure par la suite. (contrairement à l'outil selection)

-et je n'ai toujours pas trouver le raccourci pour tracer un cercle (ou autre figure) à partir du centre. 

Donc du coup ma question est la suivante: 

Quelles sont les raccourcis pour ajouter un contour à sa selection et tracer une figure à partir du centre sur clip studio paint? 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer le logiciel rien que pour toi car j'utilise essentiellement Photoshop, mais par curiosité j'ai un peu testé la bête.

Pour les contours, tu traces d'abord ta sélection puis tu vas dans édition -> sélection des contours et tu valides, cela créera un contour à ta sélection.

image.png.a4fc0947e9e1b9e13c7e6138e0bcec24.png

image.png.60c4f9c75b6738fa51e6e542426e0f73.png

Pour ce qui est de tracer un cercle ou toute autre sélection à partir du centre, tu sélectionnes ton ellipse puis tu vas dans les propriétés de l'outil, il y a une sorte de clé à molette. Puis ça ouvre un menu. Dans ce menu tu choisis fonctionnement de la forme et tu sélectionnes "Commencer du centre"

image.png.38cde165458ef8bc52ba65759267edd2.png

image.png.7530c8c775ae9199b704aa186f4d1c87.png

Ainsi tu pourras faire des sélections à partir du centre.

NOTA : Tu peux ajouter l'oeil afin d'ajouter le raccourci à ta zone "propriété de l'outil" pour accéder à la fonction de tracer à partir du centre directement.

image.png.ada9be593c787cf62406ef1c0df1d9c7.png

J'espère que ça répond à toutes tes questions.

Je te souhaite une bonne continuation.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...