Aller au contenu

Chapitre 1 - MomoDono


MomoDono

Recommended Posts

Hello hello ! J'ai entamé le chapitre 1, et j'ai tout de même pas mal galéré sur certains points de l'exercice 2 :')

La forme 8 en particulier, j'ai eu du mal à reproduire la forme, mais aussi et surtout l'ordre des couleurs.  Je traine énormément sur l'exercice 2.5 (au point de craindre pour ce qui suit), mais ça viendra en temps voulu xD

Voila donc DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.e6e8055dcc0f669532e078ee44b7a83e.pngce que j'ai pour l'instant ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du bon boulot ce que tu as fais 😁 La forme 8 est certainement la plus compliquée donc c'est normal qu'elle t'ai posé difficulté. Si je devais chipoter je dirai juste que ta forme 9 est trop carré, elle ferait être un peu plus rectangle. Et la 10 est pas assez arrondi au niveau du chapeau mais c'est minime tu t'es bien débrouiller 😉

Hâte de voir la suite de tes exos l'artiste !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @MomoDono enchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton exercice c'est vraiment pas mal, bravo 🙂

Dans l'ensemble c'est pas mal, il y a effectivement certaines formes plus difficiles que d'autres mais c'est un très bon début 👌

il y a une heure, MomoDono a dit :

Je traine énormément sur l'exercice 2.5 (au point de craindre pour ce qui suit)

Ne t'inquiètes pas, vas y à ton rythme et prends du plaisirs, c'est le plus important 😀, ne te mets pas trop de pression dans les exercices et tout ira bien 😉 

Aller continues comme ça, bravo 🙂

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! ^^

Merci pour la remarque @charlessortambosc ! D'ailleurs, je ne me rends compte que maintenant que la couleur sur le haut de la forme 10 correspond à peine ! Je reviendrai surement dessus, je ne vois plus que ça, c'est frustrant xD

 

Et promis @Djayk, je prendrai tout le temps qu'il faut ! C'est super fun de voir l'image prendre forme sous le stylet, je ne m'en lasserai jamais 😄

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! J'ai revu les défauts énoncés de l'exercice 2. Est-ce que je devrais le poster à nouveau ?

En tout cas j'en aurai mis du temps, mais j'y suis ! Voici mon exercice 2.5 :')

Je vois pas mal de soucis et une différence flagrante avec la photo de base, mais j'ai vraiment du mal à cerner les points qui clochent.. ^^'

1211792895_Mine-DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.b7416ca5590cb6d4337d55738ae4f7ab.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MomoDono👋 

Beau résultat sur ton dernier exercice 2,5 bravo !

Quelques points que tu pourrais améliorer seraient l'extrémité de la barrière à gauche qui est vachement nette comparée à la photo de référence. Attention également aux "pieds" de la rembarde en boise au second plan qui ne suivent pas toujours l'alignement et qui, dans leur transition avec le sol, sont encore peu brut/trop net par rapport à la photo. 

N'hésites pas à forcer un petit plus l'ombre au niveau des pieds de la femme sur le sol, ça va vraiment permettre de faire comprendre encore mieux son "emprise" au sol et ajouter plus de réalisme. 

Bon courage pour la suite! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @adrienG ! Merci beaucoup pour tes encouragements et pour ces remarques qui m'aident énormément ! ^^

Je vais tenter de corriger tout ça, et passer plus de temps sur la neige. Ça craint un peu, mais j'vais m'y mettre xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello !

En reprenant les défauts énoncés, je suis revenu sur tellement de choses ! J'espère avoir bien compris et corrigés tous les éléments que tu as pointé, @adrienG. Je ne suis pas très sûr de moi concernant les pieds de la rembarde ni l'ombre en dessous de la femme.  ^^'

Je suis content d'être repassé sur la neige, c'est vraiment chaud. Au fur et à mesure que l'on monte, on peut voir mon impatience dans mes coups de brush ! Je ne suis pas sûr de comment je suis arrivé à ce résultat et c'est pas rassurant, pour être honnête. xD 

L'exercice était vraiment intéressant. J'ai hâte de voir la suite !

Merci d'avance pour vos avis ^^272540230_Mine1-DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.26c72dfb6da91b2326525e87d1321c81.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas d'avis constructif mais c'est super beau. Tu es vraiment allé loin dans le détails en tout cas. Bien joué 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent tout ça, tu as bien fait de te donner du mal, c'est top ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, belle progression entre tes deux versions ! Chapeau ! tu as bien fais de la corriger, la texture de la neige est top et le flou de l'arrière plan, sur les rembardes et les arbres sont bien gérer 🙂 Bonne continuation.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah merci beaucoup à vous deux ! C'est tellement bon d'avoir un résultat, et ces retours après y avoir passé autant de temps ^^

C'est parti pour un séjour dans les montagnes, maintenant. :'D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...