Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP DP - Donooo


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je suis encore en pleine formation sur les bases du DP. Mais après avoir passé le chapitre sur la colorisation j'avais l'idée qui me trottait dans la tête de faire une étude monochromatique en traditionnelle (ici aquarelle), de la scanné et d'utiliser cette base pour DP pour garder la texture. Mon idée était pour le moment de faire une étude de ce paysage d'inselberg en Amazonie. Je vous mets le scan de l'aquarelle puis 2 étapes du travail de valeurs faits Avec des claque de fusion essentiellement !

La prochaine étapes consisterait en la mise en couleur du projet !

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

roche benitier-valor evo.jpg

Modifié par Donooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous

du coup j'ai avancé, sur ce concept qui fait tout autant office d’exercice perso !

Voici le résultat, Qu'en pensez vous ?

a+

 

roche benitier - Dorian NOEL 2021 comp.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait mettre un léger dégradé de luminosité au premier plan. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Neuf150 pour ton message et tes conseils

Juste pour être sur de bien comprendre tu veux dire un dégradé pour rendre le premier plan plus lumineux ou moins lumineux ?

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins lumineux car il me semble que tu veux mettre l’accent sur le mont. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d’accords ! Merci @Neuf150,

effectivement ça renforce la perspective atmosphérique ! Ca marche beaucoup mieux merci beaucoup !

Qu'en penses tu ?

roche benitier - Dorian NOEL 2021 comp.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je trouve l'ensemble très joli, les couleurs sont très intéressantes.
Par contre je ne comprend pas trop la textures de la roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous,

Merci @dellopour ton commentaire. En faite je me suis inspiré de cette photo. Mais tu as raison je crois que je devrais retravaillé cet partie. de revoir l'image après quelques semaines ça me semble bizarre à moi aussi !

Capture 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai quand même continué à peindre durant tout ce temps et voici 2 painting, le premier réaliser pour le cours d'introduction au digital painting de DPS et le second pour une demande d'un ami !

 

Sloth color V3 comp.jpg

Scotish deer - Dorian NOEL 2022e.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut A tous !

Un nouveau petit projet de paysages qui m'a donné l'occasion de travailler un ciel en coucher de soleil. Ca m'a permis de voir qu'il faut vraiment travailler les nuages des le début comme des formes qui prennent part à la composition de l'image. Sur le prochain il faudra que je l’accentue encore plus !

J'ai aussi eu un peu de mal sur les effet de viile éclairé. Je pense qu'il y a pas mal de raccourci que je peux prendre avec des masque de fusion et des brushs1108156339_MontainsunsetUrs-DorianNOEL2022comp.jpg.43f83ef2eaab7ee320e09f74077eb286.jpg.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @sheity pour ton commentaire. Effectivement les lumière de la villes ne sont pas assez bien definis. peut etre trop flou. IL faut que j’expérimente d'autre process pour abstenir cette effet.

Ici j'ai commencer par des orange et rouge peu saturé et peu lumineux et peu à peu je suis aller vers des jaune rouge plus saturé et lumineux. J"ai beaucoup utilisé un pinceau rond standard avec une dispersion. et pour fini quelques calque en mode superposition avec des pinceaux soft.

J'en profite pour poster un autre DP que j'ai fais récement. Le cara design est decidement eloigné de ce qie je fais habituelemlent. J'ai des grosse lacune en anatomie. Mais sur un perso (de JDR !) comme celui ci c'est peut etre un peu plus facile !

Bonne journée à tous !

JDR Kobold - Dorian NOEL 2021 comp.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! (pas très constructif, mais je tenais à le dire ^^)

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à Tous !


Un nouveau petit digital painting de paysage (et de cheval, quel épreuve a dessiner !)

n'hésitez pas à me faire des commentaires !

Bonne journée à tous

150620037_MontaineHorse-DorianNOEL2022.jpg.1f106c3dc1e88515d1bb0389cf9715b7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

La base est assez bonne, tu peux chercher a insister un poil sur tes contrastes en général dans tes images.

Ta derniere avec le cheval blanc, c'est sur que tu peux insister sur ta compo, pour l'instant ca se bat un peu entre le cheval et la montagnes derriere (mon regard fait cheval > montagne et part dans le edge ouvert de neige actuellement). J'aurais pas peur d'une compo centrée dans ton cas.

C'est pas la premier image ou t'ouvre les edges fortement et tu m'as un peu fait penser a ce genre de ref :https://www.google.com/search?q=Morten+E+Solberg+Sr&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjN7NeooZv2AhUI7KQKHSEPDcUQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=739&dpr=1.25

Hésite pas a pousser encore le coté moins defini de ton fond ou de grosse formes vague, ca peut t'aider a forcer notre attention sur tes zone bien définies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’irais même jusqu’à dire que c’est plus la montagne qui attire l’attention que le cheval. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Petignomeet @Neuf150,

Pardon je suis un peu long a répondre mais un très grands merci pour vos commentaires et le temps pour les faire !

effectivement j'ai besoin de bosser mes compos. Sur ces images j'ai vraiment voulu bosser les rendus et me prouver à moi mème que je pouvais arriver à quelques chose qui me plaise sur ce plan.

C'est rigolos que ca te rappel les aquarelle de Morten E Solberg Sr car je suis à la base plutôt aquarelliste (même si très loin de ce grand artiste) !

J'ai déjà mon prochain projet en tête et je vais tacher de poster plus d'image du processus pour avoir une réflexion sur la compo cette fois ci !

Merci encore Tres belle journée à vous !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...