Aller au contenu

Partie III - Chapitre 0 - Exercice


Mello

Recommended Posts

Bonsoir, bonjour

Je vous présente ici mon exercice 0 pour la partie 3 du programme. Il s'agit d'un exercice d'imagination où je suis partie d'une composition imaginé par mes soins. Mes objectifs pour cette troisième partie sont multiples en plus de celui de continuer à progresser.

- Je souhaite gagner du temps dans mon travail, je prends beaucoup trop de temps pour réaliser au final des choses qui sont censées être simple. L'idée c'est de réussir à suggérer sans avoir à tout détailler ou à ne pas me noyer dans un déluge de détail.
- Je souhaite également gagner en efficacité dans la gestion des lumières et des ombres narrative, tout en améliorant au passage la composition qui va avec.
- Je souhaite être capable de réalisme comme d'abstraction dans mon style. Dans cet exercice 0 je visais le réalisme mais je n'y parviens pas d'imagination...
- Etc...

Cette peinture se voulait être une peinture d'histoire, l'image présente un épisode de la vie du Christ celui dit de "la femme adultère".

 

Part III - 0.1 final.png

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah il attaque la dernière partie ! 😄 Bienvenue ici.

Encore un digital painting bien ambitieux et prometteur. En plus d'être original par rapport à ce qu'on voit. 

Bon travail pour cet exercice et je n'ai aucun doute que la Partie 3 t'aidera à améliorer autant la partie environnement et lumière, que les personnages...
On se reverra au bout comme toujours 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2021 à 11:23 AM, Spartan de DPSchool a dit :

En plus d'être original par rapport à ce qu'on voit.

Aha j'imagine ! 😄 L'idée est venu en allant regarder le travail des Maitre du XVIIe siècle, j'ai observé un tableau de Poussin traitant le même sujet et je me suis dit que ça serait intéressant de moderniser tout ça !

J'espère être à la hauteur de la formation ! La suite nous le dira ! ^^

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée Mello dans cette troisième partie qui commence bien.  Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre"

Un tout petit caillou arrive...

"Ah, Maman, on t'a rien demandé!"

Blague à part, chouette painting, j'aime beaucoup l'idée des mots aux pieds du Christ... J'espère pouvoir voir un jour la fin! (bon, pour le moment j'essaie de caser la partie 1 dans mon budget...)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arkina a dit :

Blague à part, chouette painting, j'aime beaucoup l'idée des mots aux pieds du Christ... J'espère pouvoir voir un jour la fin! (bon, pour le moment j'essaie de caser la partie 1 dans mon budget...)

Merci beaucoup ! Les mots aux pieds du christ sont canon, c'est pas mon idée dans les faits mais je partage ton avis, c'est cool ! ^^

Le résultat final sera dans ma galerie qui elle est accessible à tous je crois, donc pas d'inquiétude ! 😉

Pour le budget je comprends mais tu peux me croire ça vaut le coup, je crois d'ailleurs savoir qu'il y aura les soldes de Noël bientôt.

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...