Aller au contenu

Exercice #241 - 08/11/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1815073536_PlancheSpeedPainting.jpg.611cced0121b88b7cffabe6e57cb4fb6.jpg


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Chevalier

  • Poussière d'étoile

  • Dinosaure furieux

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 5




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu honte 😞 mais j'ai pas l'habitude de faire sa en 1h du coup c'est un peu un massacre...

Réalisé en 1h et 2min (c'est faux j'ai pas fait le décore en 2min ... )

chevalier_dyno.thumb.png.68bb63eacf424affb2602b8501c33d1a.png

Mon petit commentaire sur le super travail de Yunn77 : J'aime beaucoup les reflets de lumière sur la peau de la bestiole et la palette de couleur donne un travail très uniforme.

Pour un taf fait en 1h je dit bravo 👏

  • J'aime 18
  • Haha 8

Un peu plus de contenu sur mon site internet: https://victorgalliot.wixsite.com/illustrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne suis pas habituée aux speed painting mais j'ai voulu tenter et 1h ça passe tellement vite !!

Donc voilà mon chevalier, il est horrible mais je joue le jeu (fait avec deux brush tellement j'ai rush et stressé 😂). A voir si je le continue pas dans mon coin.

1984677334_speedpaintchevalier.thumb.png.9f11fff69d9280b766bc00b036056a9e.png

 

@Yun77  Ce travail en si peu de temps ! La texture de sa peau est vraiment bien réalisée surtout autour de son œil et sa gueule. En tout cas, il est génial ton dino et tu m'as donné envie de regarder Jurassic Park tiens ahah

@Zakichan Y'a pas de honte à avoir je trouve que c'est vraiment pas mal et ça fait illustration finie avec le perso, le fond et la petite rim. Puis j'aime beaucoup l'idée de l'armure en dinosaure, ça change des dragons !

  • J'aime 12

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

@Azaelis Malgré le stress et le rush, sacré travail quand même ^^

@Zakichan Très drôle ton chevalier dino, j'aime beaucoup.

@Yun77 Très chouette travail sur ton dinosaure. Il me fait penser un peu à Godzilla je trouve mais bien énervé.

Voici ma participation. J'avoue, pour cet exercice, ce n'était pas le travail anatomique ni trop le travail des volumes que j'ai développé le plus en une heure mais une manière de faire sortir la fureur chez un être vivant, la fureur la plus sombre qui déforme le dinosaure.

Exercice_241_Speed Painting.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zakichan : boh faut pas te tracasser tu deviendras de plus en plus rapide avec la pratique - en vrai le concept est fun, y a juste l'épaulière que tu devrais faire "creuse" à l'intérieur pour permettre le mouvement

@Azaelis: le tuyau absolu quand tu fais des armures c'est de tout silhouetter, puis de passer en écrêtage par dessus avec une couleur dure d'occlusion sur l'endroit où y a contact, et les HL super forts pour sur les rebords les plus exposés pour délimiter les pièces d'armure au plus vite, comme ça t'as plus qu'à remplir de teinte les pièces en-dessous. C'est suuuuper efficace pour gagner du temps.

@Guertty : effectivement il est expressif, j'aurais ptêtre bien voulu un peu plus de "clarté" (?) sur le corps à l'arrière pour la lisibilité, quitte à renforcer les ombres portées sur l'avant

J'ai essayé des trucs très différents :

(pas la même longueur de bras et pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec cette lumière bleue rip)

image.png.bd71d01217da454dc0a1845db44b42d2.png

 

SP1.thumb.jpg.ac1af612888a4ea325a40281808d5dd2.jpg

(Bcp ralentie par la recherche des formes 3D exactes de l'animal sur celui-ci (j'dessine jamais de t-rex))

image.png.fa9af827e36baa79726ad0b2e097efe3.png

(Devinez ce que je peins le plus parmi les 3 sujets ?)

 

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

DINO.thumb.jpg.2f4b57e0abfaed634d586e258acdfce6.jpg

Je ne comprend pas pour quoi mon dp est extrêmement éclairci en étant sur cette page . Si quelqu un a une réponse à ce phénomène. (il suffit de le voir dans ma galerie ou il ressort normalement)

Révélation

 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Des dinos et des chevaliers ! Trop cool cette exo : )

@pen pusher Ils sont géniaux ! j'aime beaucoup le style et le rendu de ton chevalier

@AnonGMI On peut voir un peu de le ta lumière bleu et ça rend bien. Sur la poussière d’étoile j'ai l'impression que ses jambes sont trop courte et que l'on devrait voir ses pieds.

@Guertty La furrreuuur ! ça rend bien !

Je me suis lancée dans une chevalière furieuse inspirée dino , mais je me suis un peu trop plongée dans son design que j'en suis restée au mode croquis. Plus quelques minutes pour des valeurs, donc 1h05.

speedpaintin-knightdino.jpg.aab97d9de6f02c0b400a23a3cd0a9581.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Petignome a dit :

Petite question d'amnésique, la recherche de ref rentrait dans l'heure du timing comme pour le dailyspit ou pas ? oô

heureusement que non ^^

l heure c est le début de ton  painting ,  c est tout

(ton temps de réflexion sur le sujet ne compte pas non plus ;))

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

c'est la première fois que je tente un speed painting en 1h et comme je suis très lente je n'ai pas pu finir. Voici donc mon dino en colère (j'ai retiré les traits du croquis sinon c'était trop laid mais les contours ne sont donc pas nets).

@Cromatid très beau dessin même sans couleur

@pen-pusher comment as-tu pu faire chaque dessin en seulement 1h ? On ne connaitra jamais la vraie couleur de ton dino finalement ou la 2eme image est la bonne ?

@AnonGMI idem, en 1h seulement je suis admirative !

 

ExO241.png

  • J'aime 6

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys effectivement , la couleur du dino sur le deuxième dp est celle d origine (il est sur ma galerie 😉

Pour la réalisation en 1 h , plus tu pratiques et plus çà ira vite . S entrainer a faire des études sans rentrer dans les détails est un bon moyen pour progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

purée de pois cassés! 1 heure c'est chaud! je trouve que toutes les publications au dessus sont superbes! bravo à tous!

personne n'a pris "poussière d'étoile", alors je me suis lancé. 

merci DPS! les challenges sont vraiment hyper plaisants!

fee poussiere d'étoile.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher 😉j'ai justement fait l'étude de l'exercice précédent. Je ne pratique pas tous les jours (ni même chaque semaine) alors forcément ça se voit ! En tout cas ton dino est très bien réalisé surtout en un temps aussi court

 

  • Merci ! 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis Y'a de l'idée, en soi t'as un debut de gesture et l'armure en elle meme a l'air correctement reférencée. Te prend pas la tete avec les brushes, 1 ou 2 c'est plutot une bonne chose, tu peux surtout y gagner ici en poussant plus a fond tes valeurs et les reflets de couleurs par ex. Hésite pas a study des armures bien a fond, en couleur et de retenter, t'es pas aussi loin que ce que tu penses si tu fixes tes valeurs.

@Neveralone Hésite pas a garder une reférence sous les yeux voir a étudier (peut etre la fee clochette ou autre selon tes preférences), quitte a encore plus faire une etudes ou une "demi etude". Le plus gros truc a corriger ca serait la silhouette. L'idée en elle meme est bonne, mais de profil elle serait plus forte visuellement, pour le reste c'est du "juste" rendu ca vient avec le temps et le spam 😜

@Cromatid Structure de l'armure impeccable et étudiée, tres bonne gesture, pareil que neveralone, attention a la silhouette c'est pas mal coté gauche mais tu peux facilement détacher l'épée et la queue de cheval et eviter de mixer le bouclier (et l'ensemble de ta pose a droite) dans la cape. Sinon next step de la couleur 😛

@kalys La base commence bien, je crois a vue d'oeil que tu perd du temps sur les détails un peu vite. T'as un démarrage en couleur et tout nickel ca te fait gagner du temps, mais si tu veux continuer dans cette esprit va pas direct dans les yeux et les dents, etablis plus ta base (le corps de ton T rex!) puis les formes medium (la gueule ouverte, quelques motifs des ecailles, les grosses formes d'ombre de lumiere), ensuite tu concentres les petites de ton focus (ici la geule avec les dents les yeux etc).

Pareil que les deux comms précédent, tu peux te faciliter la vie et celle de tes spectateur avec une silhouette plus forte!

 

Stoppé a 1h pile, un peu hors temps j'ai pas tout fini, j'voulais faire la triplette mais j'ai pas la moindre idée de comment tenter le dino la dedans?! La poussiere d'etoile et chevalier m'ont fait partir sur un delire improbable mais fun :d

speed-chevalier-poussiere-detoile-dino.jpg.61718d7ccc71313c865971737ef6749a.jpg

  • J'aime 20
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oiseaux fée, ça existe, non ? 😛 
J'espère qu'il y a assez de poussière pour ce thème x)

 

@Petignome Ton illustration, bien que brouillon est magnifique ! tu devrais allez plus loin. Je sais qu'il n'y a que 1h pour cette exo, mais j'adore le concept. 


 

1543327539_EXERCICE24108-11-21SPEEDPAINTING.thumb.jpg.3bd530037eb7ca2018ce25b288691b1b.jpg

Modifié par Metabe
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours compliqué le speed painting. J'ai essayer de passer les 3 thèmes sur le même DP mais en 1 heure mon chevalier manque de détails et quelques soucis de posture !!

@Zakichan: bien réalisé et marrant ce chevadino

@AnonGMI : pas mal des trois DP, le chevalier est top la tête parait un peu petite.

@Cromatid : Je trouve qu'il y a beaucoup de dynamisme dans ton dessin.

 

 

chevalier.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma petite contribution mais BORDEL ce que c'est compliqué de faire un truc pas trop dégueu en 1h !

Ca m'a donc pris 1h top Chrono.

 

Chevalier-+-petit-dinosaure.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma contribution. Une heure c'est très difficile, mais c'est un bon exercice ! J'ai choisi le chevalier.

@ARD_Goteru c'est sympa tu as décidé de rester en aplat pour ne pas perdre de temps avec la lumière, c'est ce qui m'a demandé le plus de taf de mon côté... et le choix du dinosaure est rigolo !

@daff il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ton speed, en particulier la lumière et les couleurs, l'anatomie aussi est à revoir. Je te conseille de ne pas trop en faire pour éviter de te mettre dans la difficulté quand tu réalise un speedpainting ou une étude.

@Metabe c'est doux, j'aime bien !

 

J'ai aussi enregistré le process dans une vidéo accelérée :

 

huhuh3.jpg

  • J'aime 20
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici ma participation. Une heure c'est chaud🥵

@octambre  je suis fan de ton chevalier. Il est magnifique! Il est bien mis en valeur avec le contraste et j'aime bien la texture de l'armure. Bravo!

@ARD_GOTERU  Je suis d'accord avec toi 1 h cela passe super vite. Sympa ce petit dino avec le chevalier

@DAFF  J'adore des chevaliers du Zodiaque. Les effets lumineux jaune et la constellation à l'arrière du personnage sont cool.

 

20211111 exercice speed painting 1h.jpg

Modifié par MIKA
  • J'aime 18

MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici le speedpaint que j'ai réalisé en 1h15 ...j'ai choisis le thème poussière d'étoiles ...j'ai réalisé un flacon contenant de la poussière d'étoile avec quelque morceaux concassé et des étoiles entière... à quoi ça sert ? je ne sais pas x) mais ce qui est sûr c'est que je suis partit dans un délire x)

Je suis impressionné par ce que certain arrive à faire en 1heure....1heure c'est chaud et j'ai vraiment fait au plus simple ...mon lineart n'est pas propre et tout mais tant pis...je trouve que je me suis améliorer depuis mon dernier speedPaint (on progresse petit à petit x) )

@MIKAc'est sympa de voir en vidéo ton travail et effectivement 1heure c'est chaud c'est pas mal ce que tu as réussi à faire pendant ce temps limité

@Octambretrès beau ce que tu as fait en 1heure et c'est cool de voir ton speedpaint en vidéo

 

Sans_titre_185_20211109201056[1].png

  • J'aime 15

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour toutes ces participations.  

Quelques retours sur ces dernières: 

@Yun77 Très sympa le dino, bravo pour le niveau de détail en une heure.

@MIKA Bonnes base de couleur pour ce chevalier, même non finalisé, y'a déjà une ambiance visuelle qui se pose sur ce painting. Ma seule remarque serait que la main me paraît un peu grosse si tu la rapportes à la taille du visage du personnage mais c'est peut être un attribut de la créature.

 

Voici mon interprétation du chevalier,  un vieux seigneur qui a pris les armes pour prendre la tête de son armée... mais la bataille va tourner court pour lui 

1837055652_Woundedoldknight.thumb.jpg.ec30717c9f79ce2f9935f8d5de7333cc.jpg

 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Yun77superbe ce dinosaure

@Octambre sympa ton chevalier, j'aime l'ambiance qui ressort de ton painting

voici ma participation en 1h10 sur le thème du chevalier

@+

chevalier speed painting.jpg

  • J'aime 11
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...