Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

chapitre 2 - Celkae


celkae

Recommended Posts

Salut @celkae

Très chouette ton croquis ! C'est original d'être passer des oisillons à une panthère mais ça le fait, aucun soucis ^^

Hormis le retour que t'a déjà dait Caméléon sur quelques très légers décalages de en termes de proportions, il y a seulement un endroit où je vois quelque chose qui ne fonctionne pas tout à fait par rapport au croquis pur, c'est au niveau de sa patte et notamment des plis de ce qu'on pourrait appeler son coude : Si on compare bien avec la référence, les overlap des plis passent devant son corps en retrait en venant déformer la silhouette en conséquence. 

Comme tu le vois c'est vraiment du chipotage car c'est effectivement du très beau boulot ! 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG @Caméléon j'ai pris les corrections sur le croquis de la panthère. Par rapport aux oisillons j'ai quand même choisi quelque chose pour lequel je pourrai utiliser les mêmes techniques. on retrouve le fond vegetal flou, la texture de bois, les plantes et le traité des plumes/fourrure qui ne sera pas trop éloignéimage.png.1c5493720628fa1bcdc57c4999971526.png

Modifié par celkae
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae

Oui, effectivement l'illustration est globalement similaire 👍

Je pense que tu es tout à fait prêt à passer à l'étape suivante avec cette nouvelle version améliorée de ton croquis! Bon courage pour la suite! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @adrienG , après avoir avancé dans le programme jusqu'au chapitre 4 j'ai du revenir en arrière pour faire le croquis du DP perso ! J'ai d'abord fait quelques vignettes rapides pour choisir une composition. Ensuite j'en ai agrandie une pour ajouter les détails. 

sketchs.jpg

 

dessin1.jpg

Modifié par celkae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae

Il est vraiment chouette ton croquis d'enviro pour ton illu perso ! 👍

La version que tu as choisi fonctionne clairement bien mais je trouve qu'il y a certains éléments intéressants dans les autres versions qu'il serait bien d'essayer d'inclure ou d'adapter dans celle choisie 👍 

Par exemple :  chrome_zAewTMLhYk.png.139265bb652fac3d226dd1c56e781d69.png la partie haute de cette proposition est plus intéressante car il y a plus de variation en termes de hauteurs des différentes éléments (haut des falaises, planète, ...) quand, dans celle sur laquelle tu es partie, l'alignement est quasi "parfait" ce qui perd un peu en intérêt et en naturel. 

D'un autre côté chrome_h2fNaTHxIZ.png.39402d5ee7f2f5b949a79b583bffe923.png celle-ci apporte un point très intéressant dans le sens où les différentes plans sont mieux retranscrits en termes d'échelles avec un premier plan très "gros" et ainsi que suite, plus petit à mesure qu'on recule dans l'espace. C'est quelque chose qui est moins flagrant dans ta version.

Voilà, c'est des idées que tu peux éventuellement tenter d'incorporer à ta sauce dans ta version pour en améliorer encore + le rendu global. Bon courage ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @adrienGmerci pour ton message ! j'ai repris la composition avec les différents plans 

croquisDP_FINAL_2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @celkae,

Pas de problèmes, de rien 😉 

Il y a 7 heures, celkae a dit :

j'ai repris la composition avec les différents plans 

Et elle fonctionne bien ! 👍

En dernier chipotage, attention ici à la "presque-tangente"

chrome_GcHZVgG0rJ.png.36289f267fe346098cb6a469027993f1.png entre la falaise et la planète. Dans ces cas précis, il vaut mieux, soit faire superposer franchement les 2 éléments, soit les éloigner plus nettement pour éviter cet effet de tangente/noeud graphique 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pour la correction 🙂 lorsque tu crées un DP ton format fait combien de pixels ? le miens fait 3192x2160 en 72dpi et j'ai un soucis de latence lorsque je fais mes tracés

croquisDP_FINAL_2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae

Le 3/15/2022 à 9:36 AM, celkae a dit :

lorsque tu crées un DP ton format fait combien de pixels ? le miens fait 3192x2160 en 72dpi et j'ai un soucis de latence lorsque je fais mes tracés

En général, pour l'étape de croquis, je garde aussi ce genre de dimension (suffisamment grande pour être à l'aise mais suffisamment petite pour ne pas avoir de soucis de ralentissement) que j'augmente par la suite quand je rentre dans la phase de colorisation puis de rendu mais par contre je reste toujours à 300DPI. 
Je pense que si tu as des soucis de latence, c'est soit lié à ta machine qui manque un peu de puissance (n'hésites pas à réduire les dimensions autour des 2500px) ou que tu utilises un brush complexe (mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici avec le rendu de ta ligne) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final c'était photoshop qui avait besoin d'être mis à jour, le soucis est réglé 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...