Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

chapitre 2 - Celkae


celkae

Recommended Posts

Hello vous allez bien ?

j'ai commencé le chapitre 2 ce matin, voici les premiers exercices, je sens que je vais ouvrir souvent ces psd pour m'entraîner

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr'cises_celkae.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_celkae.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples_celkae.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---trac's-parfaits_celkae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu beaucoup de difficulté à faire le line du crane, je n'arrive pas bien à choisir quels traits faire en plus gras ou plus fin. je passe aux autres exercicesDPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane_celkae.thumb.jpg.dab0bb3528ae370c541b1258b4fb07e6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici les 3 premiers croquis.

j'ai quelques difficultés à réaliser des lignes propres (ça me prend un temps fou) et à bien comprendre où mettre les lignes les plus fortes, pouvez-vous m'aider ?

merci 

DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group1.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve tes croquis très propres, ta line est vraiment bien soignée.

Pour les traits plus épais, c'est surtout pour les contours ou pour marquer les éléments les plus importants. Tu l'as très bien fait pour ton appareil photo, l'objectif et le contour du boitier sont plus épais que le reste, pour la peluche tu aurais pu même épaissir plus les traits de contours.

Aussi les différences de d'épaisseur de traits t'évitent les problèmes comme ici, où tu as un croisement de lignes. Le fait de changer de taille de trait permettrait de mieux comprendre qui est quoi, qui va où et vient d'où. Cela permet de rendre ton croquis encore plus clair :

image.png.fdc72a626331d2a4413779b9eefd063e.png

 

En tout cas, c'est bien joué, continue à prendre ton temps comme ça, c'est vraiment un super résultat ! Tu sais, ça demande toujours du temps pour bien faire les choses surtout en ce moment, pendant cette formation.

Je te souhaite une bonne continuation :classic_smile:

Modifié par Caméléon
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo est très beau. Je trouve que tu as bien géré l'épaisseur des traits. Il y a peut être juste la peluche qui a certains plis du cou trop marqués. mais l'ensemble marche super bien! 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! voici mon 2è batch de croquis, je suis très contente du chat et du mannequin

DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes croquis sont splendides ! Et comme tu dis, ton chat et ton mannequin sont vraiment particulièrement réussi. Par contre, c'est peut-être mes yeux, mais je note petite différence au niveau du style de ta line par rapport à tes 3 croquis précédent.

Continue comme, c'est vraiment un plaisir de regarder le résultat de tes exercices. :classic_smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Celkae,

Ton premier batch de croquis est vraiment très propre, bien joué!
Ton deuxième l'est également mais j'ai l'impression que le rendu de ta line est plus hésitant/brouillon. Est ce que c'est parce que tu as voulu les faire plus rapidement ?
Dans tous les cas, ça reste du très bon travail 👌 Je vais concentrer mes retours sur ta grenouille

Attention globalement à certaines de tes formes qui ne suivent pas forcément toujours la référence

ApplicationFrameHost_ergyQTHReq.png.2bfde7d92ce7866a9a6b20d9e3452b83.png chrome_62qsCA4IWB.png.08955978b81d3a59f540a1fcc7a53a38.png Tu peux voir ici que la cuisse de la grenouille est plus longue et "élancée" et que les formes sont formées avec des courbes plus douces/avec plus de "flow" (c'est à dire + de dynamisme). Attention également aux petites lignes "par à-coups" qui accentuent cette impression.

chrome_eZLExRdYHs.png.5227496717c60ac44cb97fef94a2c8d4.png ApplicationFrameHost_UbQkCQfX82.png.be2bac81846bc1c98a92d84c430f5b94.png Simplement un petit manque de volume ici

chrome_tKs2SCug6T.png.56c80066d9bfbba8fcd9f1a77c482b1e.png  ApplicationFrameHost_JkWKGtLzFd.png.034475a9345ce29d049a656d50ae4cc0.png  Ou alors ici, on peut voir que la line qui vient indiquer le début du fessier se termine de manière trop abrupte, ce qui vient casser le flow de la line et de la forme.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation ! 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! j'ai en effet été un peu vite sur la grenouille, alors je l'ai refaite avec les corrections DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group2.thumb.jpg.8c34afb3e6602b875769235b51ac00d8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! 👍

Tu as bien fait, le résultat est top cette fois-ci! 

Bon courage pour la suite! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici mon 3é batch de croquis 🙂  que des personnages cette fois DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group3.thumb.jpg.9d745604e105f270586387b7c9531124.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message, pas pour te critiquer mais pour t'encourager et te dire que tes croquis sont superbes !

Je sais qu'Il faut du temps et prendre son temps pour faire tout ça, mais ça en vaut vraiment la peine !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal ces derniers croquis aussi! 👍 D'autant qu'avec des personnages, la difficulté est décuplée!

En prenant pour exemple ton 3ème croquis, tu as quelques petits soucis de proportions notamment par rapport à la zone de l'épaule droite qui est un poil trop massive dans ta version (avec notamment la forme de l'épaule trop galbée) 

 chrome_XYILQTp1oH.png.6bd2619226a5b7b7f2589367c64b8d06.png ApplicationFrameHost_ykmsiGL9O6.png.4cbc53fd574836af125f91864769d2cc.png 

Les doigts des mains un peu grands mais surtout dans la relation avec les différentes phalanges 

chrome_rmmITA8DMk.png.7892eb9a0d37d6b1ce2bacd201aa1dce.png ApplicationFrameHost_kEdm6c1T1k.png.44b1d5b31fd28f0624979d29596e6f3b.png

Et également au niveau de certaines lignes que tu choisis d'appuyer mais qui ne sont pas forcément nécessaires (attention au passage aux lignes qui dépassent des formes qui ne devraient pas (claviules/cou) 

chrome_nVHRv4AiWv.png.ae51eb89e9b97702eadba5bc23c1a9e8.png ApplicationFrameHost_NVJ3Tvvbgt.png.dcbee87d79ad5e18d398a476af2bb305.png ici, je parle surtout de la ligne en dessous des clavicules

Bon courage pour la suite! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour les messages d'encouragements et de corrections, j'ai pris les retours sur la femme en maillot. J'ai toujours quelques soucis au niveau des doigts qui font boudinés

DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de rien! 😉 

Tu as bien fait, c'est mieux comme ça 👍

Il y a encore quelques soucis sur la forme du visage ou l'épaisseur du cou par exemple mais ce genre de détails viendra avec l'entrainement!

N'hésites pas, par contre, sur le deuxième croquis à plus faire varier ton épaisseur de lignes afin de rendre plus claires certaines zones comme ici

chrome_lfx3Ls7NYt.png.d932887fd6cf2abd93d791e24c83cfa6.png où on a un peu de mal à vraiment comprendre ce qu'il se passe, qu'est ce qui passe devant quoi, etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entièrement refait la femme dans l'eau avec des traits + fins sur le tissu pour que ça soit plus lisible

DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae_group3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait top tout ça! Tu as bien fait de reprendre ces croquis, ils étaient déjà globalement biens mais là c'est encore mieux 👍

Bonne continuation! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué 🙂 Ils sont super tes personnages en tout cas, c'est pas facile à faire les humains réel en croquis je trouve ! Je ne sais pas si tu maîtrises bien les personnages, mais tu en as fait 4 sur 6 croquis. N'hésite pas à t'entraîner sur 2-3 types différents 😉 (architecture, environnement, objet, etc) . En tout cas super continue comme ça !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, je voulais en envoyer + d'un coup, mais je me suis mal organisée et j'ai consacré trop peu de temps au dessin ces dernières semaines. @Julexej'ai réalisé 3 personnages sur l'exercice car c'est ce qui me semblait le plus compliqué à maîtriser. DPS-Prog-1-2-exercice5_celkae10.thumb.jpg.7a7d84a99075b2f8c6baef460bd85e55.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae,

C'est encore une fois un chouette croquis ! 👍

Le premier retour que je pourrais te faire serait au niveau de ton épaisseur de ligne à cet endroit là :

chrome_Gt25Fb0aiI.png.0b4cb919cc2101fd1c4108bbae49a371.png Comme il s'agit d'un plan bien distinct, tu peux + marquer l'épaisseur de ligne de ce piliers.

Sinon, en théorie, dans un croquis comme celui-ci, si tu choisis de pousser le détails à ce point là au niveau du palais, il faut que tu gardes une cohérence là dessus à d'autres endroits du même plan (donc au moins les 2 tours les plus proches) 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ton retour @adrienG, désolée pour ma réponse tardive, je vais améliorer la cohérence du niveau de détails et le choix des épaisseurs de trait sur les prochains croquis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, j'ai avancé sur les autres parties du programme pour ne pas rester bloquée sur les croquis, voici mon exercice des oisillons que j'ai transformé en panthère 1361979979_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2_celkae.jpg.302a8551cb0dd7ed946e60f79c8c7238.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, eh ! Pourquoi pas changer les oisillons en panthère, ça le fait ! C'est très bien réussi !

Pour le retour je vais chipoter un petit peu en disant qu'il y aurait peut-être de légères proportions à revoir. Et aussi les yeux qui sont sur l'original vraiment très arrondis et un peu plus gros, et aussi sur ton croquis, l'œil droit me parait plus petit que son œil gauche.

Le haut du nez est plat (les extrémités ne remontent pas autant), la gueule me parait légèrement plus grande et plus arrondi sur l'original, la babines gauche et la joue gauche demanderaient à être plus volumineuses. Voilà, je te laisse en juger avec mes petits tracés bleus et lignes de symétries en rouge.

image.png.aec2b7c338207cde9f7b69eb7f1d4b96.png   image.png.223f9c04dba8c47c6c1eb009461b6f42.png

C'est vraiment du détail que je t'ai rapporté là. En tout cas, c'est super l'idée, bravo, j'aime beaucoup. :classic_rolleyes:

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...