Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP concours Cubebrush


Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Ceux qui suivent un peu cubebrush, vous êtes peut être au courant de leur concours qui se nomme "ARTWAR", j'ai décidé de me lancer de le projet. Je posterai ici tous mes croquis recherches etc et si d'autres qui participent veulent également partager, vous pouvez le faire sur ce topic !

 

Le but du concours est de créer un "champion", le perso le plus stylé qui prouvera qui des deux styles : fantasique ou sci-fi, gagnerait cette guerre des styles artistiques !

 

Pour ceux qui me "connaissent" un peu (bon je poste très peu mais j'ai ma gallerie aucasoù ) mon style artistique est plus cartoony qu'epic fantasy ou scifi. A titre personnel je suis lassée de ces deux styles et de voir souvent la même chose mais parfois il faut tester de nouvelles choses dans la vie !

Je suis donc Team FANTASY (parce que les robots je leur pète dessus ! vive l'organique !)

Voici mon champion: Razdhaar un bon gros raptor et son rider Fatimah, une gamine de 15 ans, cela se passe entre l'ère préhistorique et l'Antiquité où certaines espèces de dinosaures ont encore survécu. Les raptors vivent dans le golfe persique et sont domestiqué par les tribus arabes comme monture. Razdhaar est un type "tank", il a une puissance plus forte qu'un raptor normal et peut casser tout peter sur son chemin. Il n'y a que la jeune fille qui peut le monter car c'est elle qui l'a domestiqué.

 

Voila je travaille encore un peu sur l'histoire, pour l'instant voici quelques planches de recherches, sketches, petit painting etc

 

artwar2D_sketch_01.jpg

 

artwar2D_thumbnails.jpg

 

artwar2D_sketch_02.jpg

 

artwar2D_sketch_03.jpg

 

artwar2D_sketch_04.jpg

 

Bon on va voir ce que ça va donner ^^ j'ai un peu l'impression d'être à l'ouest par rapport aux autres participants, même en essayant de faire un truc epic j'ai toujours ce petit style cartoony qui me colle à la peau !

 

Si vous avez des idées, des avis, des critiques ou que vous voulez participer aussi vos participations ici hesitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Super intéressant de se lancer là-dedans, tu as bien du courage !

 

Je pense que tu as un beau travail de mouvement dans les actions. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je sais que quand je crée des perso ça m'aide de détailler des détails sur leur personnalité genre :

 

Est-ce qu'il a un tic ? Qu'est ce qu'il aime manger ? Qu'est ce qu'il déteste ? Y'a-t-il un détail physique qui le différencie des autres ? etc...

 

Ça peut paraître pas grand chose mais c'est les petits détails qui donnent vie à un personnage et le rendent plus attachant (un peu comme ce que tu remarques autour de toi dans la vraie vie)

 

Après inspire toi vraiment de l'ambiance perse pour ta cavalière (comme tu l'as déjà fait), mais aussi pour la selle, les rênes et éventuellement l'armure si tu as prévu d'en faire, ça pourrait être super cool un dino avec des peintures de guerres orientales (comme ce qu'on voit sur les éléphants dans pas mal d'illustration)

 

Voilà c'est ce qui me passe par la tête :D mais sinon super boulot, continue !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool ce que tu fais :)

 

Le portrait est vraiment réussi ! tu as un bon coup de crayon, j'adore tes croquis préparatoires et tes compositions. Ton style est sympa, il me fait penser un peu aux illustrations du livre de jeu D&D Pathfinder, qui est aussi mi-cartoon, mi-épique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal à avoir un côté cartoon,surtout qu'il est maîtrisé !

bonne chance

 

sinon, histoire d'être constructif, je ne capte pas bien qui est le perso en pied à côté de Fatimah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimmlin merci beaucoup pour tes idées ça m'a beaucoup inspirée ! Tes petites questions m'ont fais réfléchir un peu plus sur le perso et toute la nuit j'ai cogitée pour lui trouver des petits tics :) J'ai même tenté de le mettre un peu en mouvement dans des situations un peu plus banales.

 

sketch-2.jpg

 

J'ai décidée de rendre la bestiole omnivore donc fruits, feuilles, légumes mais se nourissant en grosse majorité de viande et de poisson, un peu comme un chien. Vu que les tribus dans les deserts sont plutot nomades ça me parait plus logique de le rendre capable d'adapter son alimentation au lieu adapté. Il a surtout des capacités à pêcher grâce à sa queue épineuse, il peut attraper plusieurs poissons comme ça ! ça en fait une bestiole pratique : robuste, qui tient la chaleur et peut rester quelques temps sans boire, un gros chameau en quelque sortes mais qui en plus de ça peut chasser facilement des grosses bestioles ! Parcontre il peut ne pas être très endurant à cause de son poids :/ En combat il va surtout foncer dans le tas et ecraser un peu tout sur son passage !

 

Pour ses tics j'ai pensé que comme il a des tout petit bras qu'il execute à peu près toute ses actions avec ses pattes arrières et qu'il se met souvent au sol pour se gratter :p

 

@jacobacci @vittore @guillaumegdr merci beaucoup pour vos compliments ! Le personnage à côté du portrait est justement Fatima mais dans ses habits de combat ! Je vais préciser sur la planche de concept finale !

 

Du coup hier j'ai un peu plus travaillé le dino, comme m'a suggéré @grimmlin au lieu de faire des rayures classiques je lui ai fais des peintures au "henné" sur la tronche :p et je l'ai habillé d'une selle plutot traditionnel

 

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/305822/10_ucfgq.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/A_beautiful_Horse_and_Rider_at_the_2006_Arabian_Horse_Nationals_(2536434720).jpg

 

artwar2D_sketch_05lowres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça t'ai aidé ! Surtout que c'est réussi tes tatouages au henné, bravo !

 

Peut-être que tu peux faire coïncider le design des deux perso grâce à ça ? Où via les couleurs des vêtements. Après je ne sais pas si pour le concours il est nécessaire de travailler Fatimah aussi ? Si oui, tu peux surement faire le même exercice des questions avec elle ;)

 

Je viens d'y penser mais la pauvre doit pas arriver à toucher beaucoup de cible quand elle est sur sa monture :D ! Après je suppose que le dino se suffit à lui même niveau "pouvoir de destruction" et qu'elle est surtout là pour servir de cerveau :o

 

J'aime bien l'idée de le faire pécher grâce aux pics de sa queue, en revanche pas convaincu qu'un dino accepte de manger un légume ou un fruit :D... Si tu regarde qui vit dans la désert, la grande majorité est principalement insectivore (les fennecs, les araignées, les scorpions, les rongeurs etc...) ou carnassier (type coyote, vautour, scarabée...) à toi de voir !

 

En tout cas, continue comme ça c'est génial !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Alors malheureusement...le concours se concentre que sur UN champion, on peut lui faire un sidekick mais il ne doit pas être très important. C'est dommage parce que moi pour les deux ne font qu'un perso mais ce sont les règles o: je vais voir pour modifier les couleurs de la petite pour que ça colle un peu plus au raptor ! Mais j'étais partie sur une robe ivoire comme ceci => https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/eb/18/84/eb18847ebd6cd6917b2fc0f16995c081.jpg => http://ipaintingsforsale.com/uploadpic/Horace%20Vernet/big/The%20Arab%20Tale-teller.jpg pour faire sobre !

 

enfaite comme tu dis c'est un peu le "cerveau" et attaque avec sa lance, celui qui fais tout le taff c'est le raptor !

 

MAis mon raptor il est vegaaaaan!!! Non je déconne, c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis, du coup c'est vrai qu'insectivore/carnivore/poissonvore serait plus adapté.

 

J'ai commencé à faire le rendu pour la planche de concept :

 

artwar2D_render01_wip01_lowres.jpg

 

Il a un peu perdu son côté un peu cartoon :p

 

J'ai oubliée de préciser mais le lien du topic vers ma "candidature" => https://forums.cubebrush.co/t/art-war-2d-razdhaar-the-raptor-imalou/2407/22 je ne sais pas si le jury fais attention à la popularité mais j'ai un peu de mal à lancer le sujet contrairement à d'autres qui ont déjà 1k de vues T_T)/ c'est dur les concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimai bien la version cartoon, mais la deuxième est vraiment chouette

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! c'est carrément chouette ce qu'il se passe ici !

Le coup de crayon et la maîtrise sont impressionnants ^^ Je suis déjà fan !

 

Si je pouvais me permettre une remarque (c'est pour ça que tu partages ton boulot j'imagine ^^) Je trouve le raptor très cool et très bien traité, mais malgré tous les éléments que tu intègres à ton perso pour lui "donner vie", je trouve un peu dommage que ce ne soit "qu'un simple raptor".

 

Dans l'univers de tes persos, on suppose que certains dinosaures ont survécu du Crétacé jusqu'à l'antiquité, ce qui représente plus ou moins 150 millions d'années !

Du coup, il pourrait être intéressant d'imaginer une évolution possible de la créature, enrichissant son design et le rendant un peu moins "dino standard" (ce qui n'a rien de péjoratif !)

Cela, surtout dans le but d'avoir une créature originale, propre à se démarquer dans un contexte de concours.

 

En tous cas, félicitation pour ce super boulot, bon courage pour la suite et "merde" pour le concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...