Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salut à toutes et tous !


tosh_5

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

J'ai 29 ans, je suis professeur des écoles depuis 4 ans dans la région de Grenoble, avant ça j'ai travaillé en laboratoire de géosciences.

J'ai beaucoup dessiné étant petit et puis j'ai arrêté en découvrant l'écriture. Ecrire des romans est mon premier rêve mais ce que j'apprécie de manière générale ce sont les histoires. Que ce soit en BD, en jeux vidéos, en histoire des civilisations, en musique, en théâtre, toutes les histoires et tous les supports m'intéressent. J'ai découvert assez tardivement grâce aux bonus dans certains jeux vidéos qu'il fallait des concept artists pour créer les environnements, et j'ai été subjugué par certains travaux, ce qui m'a amené sur youtube et sur les vidéos de Spartan, puis Artstation et DPS. Je fais aussi un peu de peinture sur figurines et je suis fasciné par la sculpture, j'adorerais apprendre ça !

Du coup en parallèle de l'écriture, j'ai repris le dessin il y a environ deux ans en m'intéressant tout autant aux formes qu'aux couleurs et aux techniques (j'adore aller au musée, prendre des photos, et essayer de reproduire ce que je vois). J'apprends tout doucement mais j'ai bien l'intention de travailler régulièrement (je suis très patient et je lâche difficilement le morceau quand je me lance dans un projet !). J'ai l'intention (l'espoir ?) d'être capable un jour d'utiliser le dessin de manière professionnelle pour agrémenter, compléter, approfondir mes univers.

J'ai acquis très récemment (cadeau de Noël en avance de moi-même à moi-même !) une tablette graphique XP-Pen 13.3 Pro en suivant les conseils proposés par Spartan.
Après des heures et des heures de réglages (mille mercis pour tous ces forums ! même si j'ai compris que ce #%!@ de Windows Ink ne me laisserait jamais tranquille), j'ai pu travailler mon premier chef d'oeuvre (hahaha) que je posterai dans la bonne section quand j'aurai acquis la maîtrise des différents sujets du forum. Je suis à peu près sûr de m'inscrire dans les mois qui viennent pour la formation, mais j'ai besoin de temps pour prendre en main l'outil (c'est tout de même très différent d'un crayon de papier !).

Voilà pour moi !

Bon dessin à tous/tes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tosh_5 et bonne prise en main. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...