Aller au contenu

Exercice Chapitre1


dello

Recommended Posts

Salut Dello! 

Beau travail globalement sur la tasse ! 👍 Tu peux éventuellement renforcer légèrement certaines zones illuminées en saturation, ça va aider à encore plus donner cet aspect "éclatant" à ces zones touchées par la lumière 

chrome_KHtkk9CNIn.png.f70b8f71f391466ef7514171c245b169.png ApplicationFrameHost_I9QUpPFKTz.png.6f596b6b1168c0ec7de257552782d1ee.png

Le 11/28/2021 à 6:33 PM, dello a dit :

Je fais une première passe sans piquer les couleurs puis je regarde les différences avec l'original en supperposant. Pas sur que ca soit une bonne pratique...

C'est pas un soucis, c'est même une bonne pratique pour te rendre compte des différences éventuelles que tu pourrais avoir et te corriger. Le principal c'est que tu essayes bien avant de t'aider de trouver par toi-même la bonne couleur pour entrainer ton oeil 👍

Concernant ta branche, c'est vraiment bien! Ce n'est pas un problème non plus que tu ai pris quelques libertés avec sa forme, il faudra juste éventuellement ajuster la position des oisillons une fois que tu auras commencé le croquis pour bien les faire correspondre.

Sinon par rapport à ta lumière, ça me semble bon! Si on compare avec l'original

 chrome_HqzRPB6mkW.png.9e4bfab0c33f89c4a195fb62e79f530c.png chrome_vfBPiR2RnI.png.c0c9137ee5a947e7beffd3c5e42113a8.png 

On peut voir qu'il manque simplement un chouia de luminosité et de saturation mais ça reste très proche, bien joué!

Bonne continuation ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrieng pour le commentaire. J'ai repris la tasse et la branche. Effectivement je ne vais pas assez loin dans la saturation et luminosité des hightlights.
Je ne poste que la tasse car la modif sur la branche n'est pas très visible mais sera utile pour la suite de l'illustration.

photo2-cafe_v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dello 😉

Alors pour la correction de la tasse c'est mieux effectivement 👍

Allez continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...