Aller au contenu

Chapitre 1 - Zenjah


Zenjah

Recommended Posts

Hello démarrage de la partie 3 !

Pour la 4 ème j'ai choisi le mode différence 

 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila assez choqué de l'outil biseautage, j'ai fait une gravure à l'effigie de Léonardus!

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah enchanté et bienvenue dans cette 3ème partie 🙂

Alors pour le 1er exercice c'est bien 👍n'hésites pas à faire des tests régulièrement pour trouver le bon compromis.

Et pour ton 2ème exercice c'est vraiment bien 👌

Je dirais que la partie du bas est un peu trop sombre, mais rien de bien méchant 😉

Tu pourrais rajouter un peu plus de perspective atmosphérique sur les 2 portes du fond. Attention à la direction de ta lumière sur les 2 portes du fond, car elles sont différentes pour le moment 😉

Et sur la porte principale tu as des coups de brushs softs sur le haut de la porte 😉

 

Le 11/20/2021 à 7:49 PM, Zenjah a dit :

Voila assez choqué de l'outil biseautage, j'ai fait une gravure à l'effigie de Léonardus!

Haha oui c'est assez sympa ! Je pense qu'il va kiffer 👍

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Djayk enchanté et merci !

Merci pour tes retours, c'est compris. 

Et désolé de faire par petite touches je pourrai me consacrer pleinement aux cours en janvier!

 

Je m'apprête à faire le texturing du t-rex.

J'ai créer un animal, avec un rhino pour ref, qui me servira de base pour texturer:

 

 

concept Rhino.jpg

Modifié par Zenjah
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes premiers concept art de créatures et c'est passionnant de réfléchir et de justifier tel ou tel choix. 

Exemples: - la corne sous le menton, en plus d'être une arme de défense courte portée, sert à labourer la terre pour trouver des racines et aliments.

                 -  les carapace sur le dos, en plus de faire office d'armure, s'emboite parfaitement lors d'une charge ce qui permet d'amortir l'énergie de l'impact pour empêcher des lésions à la colonnes vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah😉

Le 12/11/2021 à 12:24 PM, Zenjah a dit :

Et désolé de faire par petite touches je pourrai me consacrer pleinement aux cours en janvier!

Pas de soucis, tu vas à ton rythme 👍

 

Le 12/11/2021 à 12:24 PM, Zenjah a dit :

Je m'apprête à faire le texturing du t-rex.

J'ai créer un animal, avec un rhino pour ref, qui me servira de base pour texturer:

Ok ça marche ! Il est vraiment très cool 👍

 

Le 12/11/2021 à 1:23 PM, Zenjah a dit :

C'est un de mes premiers concept art de créatures et c'est passionnant de réfléchir et de justifier tel ou tel choix. 

Oui c'est exactement ça qui est top 🙂

Et le tien est vraiment intéressant, j'ai hâte de voir la suite, la base est déjà très sympa 👌 et les idées sont aussi cool 😉 n'hésites pas à utiliser quelques références effectivement pour les zones importantes.

Allez continues comme ça, c'est cool 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le texturing, c'est top comme nouvelle façon de travailler, clairement un indispensable à mes yeux!

concept Rhino.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah😉

Le 12/13/2021 à 8:16 PM, Zenjah a dit :

Et voila le texturing, c'est top comme nouvelle façon de travailler, clairement un indispensable à mes yeux!

Alors pour ton texturing c'est vraiment sympa 😉 et oui après ça devient plus facile avec cette technique 🙂

Après tu pourrais rendre l'ombre dans les occlusions plus marquée, comme sur les plis, ou les creux :

firefox_jxsXKPF3Kk.png.90aeecb574bdfb53a3766836ed6a5ae9.png

Et jouer avec un calque de réglage niveaux pour faire ressortir certaines parties plus foncées de ta texture, ou faire un rapide paint over aussi 🙂

Pour le casque c'est bien 😉

On voit bien la différence entre avant et après correction 😉 avant c'était un peu timide et les volumes n'étaient pas aussi bien 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👌

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite retouche je sais pas si  je doit aller plus loin , j'ai peur de sur constraster ou texture

concept Rhino.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah😉

 

Il y a 18 heures, Zenjah a dit :

Petite retouche je sais pas si  je doit aller plus loin , j'ai peur de sur constraster ou texture

Ok c'est pas mal 😉 après oui il ne faut pas aller dans les extrêmes 🙂

firefox_k2qIqL9bWr.png.6e1982e70889bcc2111af9b8532e0889.pngfirefox_UYGYuW7ODN.png.7368554c36b370fc07a5d4ec708c93f4.png Par contre tu pourrais juste rendre l'ombre dans le pli plus foncé, mais juste en ajoutant un Paint over par dessus 😉

firefox_hHD9sTqME3.png.9e32aa6e36937026b36ec530782268a2.png et tu pourrais diminuer un peu l'ombre sous le ventre en rajouter un peu de lumière réfléchissante du sol pour gagner un peu plus en réalisme 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah😉

il y a 5 minutes, Zenjah a dit :

Voila un rapide switch de texture

Ok ça marche 🙂

Penses à bien marquer les ombres pour qu'on puisse bien comprendre le volume 🙂

Sinon ça fonctionne bien, allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Djayk!  Une excellente année a toi et a ceux qui lisent ça, j'ai profiter des fêtes pour expérimenter ce gros morceau qu'est le texturing avec cette illu.

 

 

Jewel's thief.jpg

Modifié par Zenjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjahet bonne année à toi aussi 😉

Le 1/5/2022 à 11:04 AM, Zenjah a dit :

j'ai profiter des fêtes pour expérimenter ce gros morceau qu'est le texturing avec cette illu.

Ok super c'est vraiment pas mal 👍

Ce que tu pourrais faire c'est de casser un peu certains bords de ton texturing pour donner un côté plus réaliste et l'intégrer plus dans la scène avec un PO par dessus

firefox_xcnSmdNmAy.png.37481117f92e6e5a61b27273ccce5620.png Comme sur le côté du mur, ou ici le bord est très droit alors que ce sont des pierres 😉

Ensuite attention aux différences de textures, sur le mur de gauche la texture est un peu floue, alors que le mur juste derrière, lui est plutôt net, du coup ça crée un décalage et ça attire l'attention, notre œil à tendance à vite repérer ce genre de petits détails 😉 

Voilà sinon penses bien à la perspective et à l'échelle de ta texture, c'est quelque chose qu'on peut vite oublier 😜 Ici ça fonctionne bien dans l'ensemble, donc c'est cool.

Allez continues comme ça 👍

Modifié par Djayk
  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici le dernier exercice du chapitre, je ferai un nouvel exercice d'illu perso plus loin dans le programme vu que je viens tout juste d'en faire une complète je vais d'ailleurs ajouter les correctifs dont tu m'as fait part avant de passer au chap suivant.

 

 

Cyberpunk illu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenjah😉

Alors pour l'exercice de fin du chapitre c'est top pour le moment 👌

Et pour la correction de ton Dp c'est mieux aussi 👍

N'hésites pas à diminuer les valeurs sombres sur cette partie du mur pour garder une cohérence dans tes valeurs des ombres et aussi par rapport à la perspective atmosphérique, plus on s'éloigne moins nos valeurs sont sombres

firefox_68pld5sb8z.png.667565d9ef1532f2ea56bd36c42641a0.png et je dirais la même chose pour les gouttières

Et pour aller un peu plus loin encore, tu pourrais revoir un petit peu la forme des fenêtre sur la gauche, du moins le carde 😉 et revoir un peu la texture de ton effet juste devant les fenêtres, à voir 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...