Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 Hello dĂ©marrage de la partie 3 ! Pour la 4 Ăšme j'ai choisi le mode diffĂ©rence  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Voila assez choquĂ© de l'outil biseautage, j'ai fait une gravure Ă l'effigie de LĂ©onardus! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Salut @Zenjah enchantĂ© et bienvenue dans cette 3Ăšme partie đ Alors pour le 1er exercice c'est bien đn'hĂ©sites pas Ă faire des tests rĂ©guliĂšrement pour trouver le bon compromis. Et pour ton 2Ăšme exercice c'est vraiment bien đ Je dirais que la partie du bas est un peu trop sombre, mais rien de bien mĂ©chant đ Tu pourrais rajouter un peu plus de perspective atmosphĂ©rique sur les 2 portes du fond. Attention Ă la direction de ta lumiĂšre sur les 2 portes du fond, car elles sont diffĂ©rentes pour le moment đ Et sur la porte principale tu as des coups de brushs softs sur le haut de la porte đ  Le 11/20/2021 Ă 7:49 PM, Zenjah a dit : Voila assez choquĂ© de l'outil biseautage, j'ai fait une gravure Ă l'effigie de LĂ©onardus! Haha oui c'est assez sympa ! Je pense qu'il va kiffer đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Hello @Djayk enchantĂ© et merci ! Merci pour tes retours, c'est compris. Et dĂ©solĂ© de faire par petite touches je pourrai me consacrer pleinement aux cours en janvier!  Je m'apprĂȘte à faire le texturing du t-rex. J'ai crĂ©er un animal, avec un rhino pour ref, qui me servira de base pour texturer:   ModifiĂ© 11 dĂ©cembre 2021 par Zenjah 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2021 C'est un de mes premiers concept art de crĂ©atures et c'est passionnant de rĂ©flĂ©chir et de justifier tel ou tel choix. Exemples: - la corne sous le menton, en plus d'ĂȘtre une arme de dĂ©fense courte portĂ©e, sert Ă labourer la terre pour trouver des racines et aliments.          - les carapace sur le dos, en plus de faire office d'armure, s'emboite parfaitement lors d'une charge ce qui permet d'amortir l'Ă©nergie de l'impact pour empĂȘcher des lĂ©sions Ă la colonnes vertĂ©brale. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Salut @Zenjahđ Le 12/11/2021 Ă 12:24 PM, Zenjah a dit : Et dĂ©solĂ© de faire par petite touches je pourrai me consacrer pleinement aux cours en janvier! Pas de soucis, tu vas Ă ton rythme đ  Le 12/11/2021 Ă 12:24 PM, Zenjah a dit : Je m'apprĂȘte à faire le texturing du t-rex. J'ai crĂ©er un animal, avec un rhino pour ref, qui me servira de base pour texturer: Ok ça marche ! Il est vraiment trĂšs cool đ  Le 12/11/2021 Ă 1:23 PM, Zenjah a dit : C'est un de mes premiers concept art de crĂ©atures et c'est passionnant de rĂ©flĂ©chir et de justifier tel ou tel choix. Oui c'est exactement ça qui est top đ Et le tien est vraiment intĂ©ressant, j'ai hĂąte de voir la suite, la base est dĂ©jĂ trĂšs sympa đ et les idĂ©es sont aussi cool đ n'hĂ©sites pas Ă utiliser quelques rĂ©fĂ©rences effectivement pour les zones importantes. Allez continues comme ça, c'est cool đ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Et voila le texturing, c'est top comme nouvelle façon de travailler, clairement un indispensable Ă mes yeux! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Exercice 4 avant visionnage de la correction : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 AprĂšs correction: 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 Salut @Zenjahđ Le 12/13/2021 Ă 8:16 PM, Zenjah a dit : Et voila le texturing, c'est top comme nouvelle façon de travailler, clairement un indispensable Ă mes yeux! Alors pour ton texturing c'est vraiment sympa đ et oui aprĂšs ça devient plus facile avec cette technique đ AprĂšs tu pourrais rendre l'ombre dans les occlusions plus marquĂ©e, comme sur les plis, ou les creux : Et jouer avec un calque de rĂ©glage niveaux pour faire ressortir certaines parties plus foncĂ©es de ta texture, ou faire un rapide paint over aussi đ Pour le casque c'est bien đ On voit bien la diffĂ©rence entre avant et aprĂšs correction đ avant c'Ă©tait un peu timide et les volumes n'Ă©taient pas aussi bien đ Allez continues comme ça, c'est bien đ  1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 Petite retouche je sais pas si je doit aller plus loin , j'ai peur de sur constraster ou texture 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Voila un rapide switch de texture 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Salut @Zenjahđ  Il y a 18 heures, Zenjah a dit : Petite retouche je sais pas si je doit aller plus loin , j'ai peur de sur constraster ou texture Ok c'est pas mal đ aprĂšs oui il ne faut pas aller dans les extrĂȘmes đ Par contre tu pourrais juste rendre l'ombre dans le pli plus foncĂ©, mais juste en ajoutant un Paint over par dessus đ et tu pourrais diminuer un peu l'ombre sous le ventre en rajouter un peu de lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante du sol pour gagner un peu plus en rĂ©alisme đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Salut @Zenjahđ il y a 5 minutes, Zenjah a dit : Voila un rapide switch de texture Ok ça marche đ Penses Ă bien marquer les ombres pour qu'on puisse bien comprendre le volume đ Sinon ça fonctionne bien, allez continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 (modifiĂ©) Hello @Djayk! Une excellente annĂ©e a toi et a ceux qui lisent ça, j'ai profiter des fĂȘtes pour expĂ©rimenter ce gros morceau qu'est le texturing avec cette illu.   ModifiĂ© 5 janvier 2022 par Zenjah Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 (modifiĂ©) Salut @Zenjahet bonne annĂ©e Ă toi aussi đ Le 1/5/2022 Ă 11:04 AM, Zenjah a dit : j'ai profiter des fĂȘtes pour expĂ©rimenter ce gros morceau qu'est le texturing avec cette illu. Ok super c'est vraiment pas mal đ Ce que tu pourrais faire c'est de casser un peu certains bords de ton texturing pour donner un cĂŽtĂ© plus rĂ©aliste et l'intĂ©grer plus dans la scĂšne avec un PO par dessus Comme sur le cĂŽtĂ© du mur, ou ici le bord est trĂšs droit alors que ce sont des pierres đ Ensuite attention aux diffĂ©rences de textures, sur le mur de gauche la texture est un peu floue, alors que le mur juste derriĂšre, lui est plutĂŽt net, du coup ça crĂ©e un dĂ©calage et ça attire l'attention, notre Ćil Ă tendance Ă vite repĂ©rer ce genre de petits dĂ©tails đ VoilĂ sinon penses bien Ă la perspective et Ă l'Ă©chelle de ta texture, c'est quelque chose qu'on peut vite oublier đ Ici ça fonctionne bien dans l'ensemble, donc c'est cool. Allez continues comme ça đ ModifiĂ© 6 janvier 2022 par Djayk 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Super Merci beaucoup pour ces prĂ©cieux conseils ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Hello voici le dernier exercice du chapitre, je ferai un nouvel exercice d'illu perso plus loin dans le programme vu que je viens tout juste d'en faire une complĂšte je vais d'ailleurs ajouter les correctifs dont tu m'as fait part avant de passer au chap suivant.   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenjah   5,342 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Voila la correction Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 9 janvier 2022 Salut @Zenjahđ Alors pour l'exercice de fin du chapitre c'est top pour le moment đ Et pour la correction de ton Dp c'est mieux aussi đ N'hĂ©sites pas Ă diminuer les valeurs sombres sur cette partie du mur pour garder une cohĂ©rence dans tes valeurs des ombres et aussi par rapport Ă la perspective atmosphĂ©rique, plus on s'Ă©loigne moins nos valeurs sont sombres et je dirais la mĂȘme chose pour les gouttiĂšres Et pour aller un peu plus loin encore, tu pourrais revoir un petit peu la forme des fenĂȘtre sur la gauche, du moins le carde đ et revoir un peu la texture de ton effet juste devant les fenĂȘtres, Ă voir đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ  1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts