Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


JORIS17

Recommended Posts

Bonjour, je présente mes exercices du chapitre 1. Je viens d'arriver sur DPSchool et souhaite avoir des critiques sur ce que j'ai fait. J'ai une connexion satellite ce qui va limiter ma présence sur ce forum. J'attends la fibre pour 2022! J'essaierai de répondre aux mieux à tous et regarderai le plus de sujets possible.

DPS-exercice_3,5-Petit monstre.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_terminé.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_rose_exercice_lasso2.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_terminé.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles,
Merci pour cette astuce afin de reproduire la neige.Ta remarque est justifier sur l'ombre portée de la femme qui semble un peu léviter au-dessus du sol neigeux. Ne connaissant pas la meilleur façon de représenter la neige, j'ai un petit peu bâclé le rendu.
En même temps je pense que ce n'était pas l'objectif de cet exercice. Sur les autres exercices j'ai trouvais rapidement les procédés mais j'ai aussi passé beaucoup de temps à faire du détail.
Je te remercie encore pour ton post.
Cordialement
Joris

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! je suis bluffée devant tes exercices ! surtout ceux de la montagne et de la rose ! incroyable, tellement réalistes 😮 La tasse de thé est aussi très jolie, on s'y croirait.

Quel est ton secret pour la montagne ? Je suis actuellement dessus, et j'ai beaucoup de mal à effectuer un rendu "réaliste"  et surtout à me détacher du lasso. Beau travail, j'ai hâte d'atteindre un tel niveau ^^

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de secret pour faire la montagne ! J’ai essayé de jouer du lasso à main levée comme tout le monde, mais le résultat était médiocre. J’ai donc pris le parti de sélectionner toutes les formes de roche au lasso sur la photo (+MAJ pour garder ensemble la multitude de sélections). Puis j’ai rempli la sélection avec une couleur appropriée, ajouté un peu de texture etc…

Normalement un magicien ne dévoile jamais ces secrets. Mais bon… tes compliments vallent bien un renseignement. Merci à toi Kyrra. Ne lâche pas l’affaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JORIS17 Enchanté et bienvenue à toi 🙂

Alors petit conseil, si tu souhaites avoir un retour plus détaillé sur chaque exercice, il est conseillé de poster tes exercices les uns après les autres 😉

Bon cela dit ça devrait aller vite pour cette fois, car dans l'ensemble c'est vraiment bien 👍

Il y a quelques formes un peu différentes sur l'exercice 2, mais rien de bien méchant 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est vraiment pas mal aussi 🙂

Je dirais juste que le manteau pourrait être un peu plus saturé et contrasté dans les ombres et tes highlights un peu plus fortes :

ApplicationFrameHost_0c2wcyZEuV.png.fcbc93632ccf838f55efe0352dac500f.pngfirefox_bGJHX781SJ.png.c4e47af3b277708ffa2eddf3dcda2831.png

ApplicationFrameHost_rATcxTg4Kk.png.d2999a3f0a7a582ae00b1591bdd3c781.pngfirefox_qt8hd03I0Y.png.ccff241f5fcb493f798a89dd33d31e30.png Attention aux coups de brushs sur le fond qui sont un peu trop visible et qui du coup attirent un peu l'attention 🙂

Sinon très beau rendu pour le poivron la tasse, la rose et tes montagnes, bravo 👌

Et ton petit monstre est top !

Bon pas grand chose à dire 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djayk,

OUI, j’ai bien compris le principe de ce forum et de l’entraide qu’il peut y avoir sur chaque exercice. Mais j’ai une connexion satellite. Chaque envoi d’exercice consommerait un peu plus de data et donc de mon forfait. Tous les réseaux sociaux, forums et youtube par exemple, sont les plus consommateur en donnée. (Vivement la fibre)

Merci pour tout ce que tu as dit. J’ai bientôt fini les exos du chapitre 2 et les envoie malheureusement en une fois. Je serais honoré que tu jettes un œil, voire les deux dessus.

A bientôt Djayk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolais pour le retard dans les rectifications de la neige, de la veste etc. J’ai des problème de bug toshop et windows11.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JORIS17, t'inquiète pas pour le retard, c'est ça qui est bien ici, c'est qu'on n'a pas de deadline... On va à la vitesse qu'on veut (et souvent qu'on peut, perso j'aimerai bien aller plus vite mais je manque de temps...).

Je trouve que ton manteau est bien mieux comme ça, on voit mieux son volume! Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkina pour l’encouragement. Mais pour la deadline, je préfère m’en imposer une virtuelle. Sans quoi tes objectifs prennent souvent plus de temps que prévu. Sans être dans l’urgence, j’aime bien le dicton : Ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Sur ce … je te laisse le temps pour méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris,

C'est du bon boulot sur ta correction du dernier exercice, c'est beaucoup mieux! 😉 

Je t'invites éventuellement (si tu souhaites encore l'améliorer) à plus indiquer le côté "chaud" de ta lumière qui est encore un peu terne avec les teintes orangées et très saturées en transition de la lumière

chrome_2KO4ZGVKBs.png.b1d69a542507cdb8d0bcdc109608875a.png ApplicationFrameHost_t5YYKrhfiK.png.fc7ca20d224e00420a119d34a53fdb82.png

chrome_R4DVeFi4qn.png.da62956fdebf57b91f3448a0fdf9565b.png  ApplicationFrameHost_zhonBVgWqH.png.c0635ee82e5a5366a8698244d21d4891.png

N'hésites pas à expérimenter à les modes de fusion densité couleur - et densité linéaire - avec une teinte chaude orangée, ça devrait bien faire l'affaire 😉 

Bonne continuation! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...