JORIS17   117 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Bonjour, je prĂ©sente mes exercices du chapitre 1. Je viens d'arriver sur DPSchool et souhaite avoir des critiques sur ce que j'ai fait. J'ai une connexion satellite ce qui va limiter ma prĂ©sence sur ce forum. J'attends la fibre pour 2022! J'essaierai de rĂ©pondre aux mieux Ă tous et regarderai le plus de sujets possible. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JORIS17   117 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Bonjour Charles, Merci pour cette astuce afin de reproduire la neige.Ta remarque est justifier sur l'ombre portĂ©e de la femme qui semble un peu lĂ©viter au-dessus du sol neigeux. Ne connaissant pas la meilleur façon de reprĂ©senter la neige, j'ai un petit peu bĂąclĂ© le rendu. En mĂȘme temps je pense que ce n'Ă©tait pas l'objectif de cet exercice. Sur les autres exercices j'ai trouvais rapidement les procĂ©dĂ©s mais j'ai aussi passĂ© beaucoup de temps Ă faire du dĂ©tail. Je te remercie encore pour ton post. Cordialement Joris 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyrra   304 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Wahou ! je suis bluffĂ©e devant tes exercices ! surtout ceux de la montagne et de la rose ! incroyable, tellement rĂ©alistes đźÂ La tasse de thĂ© est aussi trĂšs jolie, on s'y croirait. Quel est ton secret pour la montagne ? Je suis actuellement dessus, et j'ai beaucoup de mal Ă effectuer un rendu "rĂ©aliste" et surtout Ă me dĂ©tacher du lasso. Beau travail, j'ai hĂąte d'atteindre un tel niveau ^^ Bonne continuation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JORIS17   117 PostĂ©(e) 26 novembre 2021 Je nâai pas de secret pour faire la montagne ! Jâai essayĂ© de jouer du lasso Ă main levĂ©e comme tout le monde, mais le rĂ©sultat Ă©tait mĂ©diocre. Jâai donc pris le parti de sĂ©lectionner toutes les formes de roche au lasso sur la photo (+MAJ pour garder ensemble la multitude de sĂ©lections). Puis jâai rempli la sĂ©lection avec une couleur appropriĂ©e, ajoutĂ© un peu de texture etc⊠Normalement un magicien ne dĂ©voile jamais ces secrets. Mais bon⊠tes compliments vallent bien un renseignement. Merci Ă toi Kyrra. Ne lĂąche pas lâaffaire. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,695 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Salut @JORIS17 EnchantĂ© et bienvenue Ă toi đ Alors petit conseil, si tu souhaites avoir un retour plus dĂ©taillĂ© sur chaque exercice, il est conseillĂ© de poster tes exercices les uns aprĂšs les autres đ Bon cela dit ça devrait aller vite pour cette fois, car dans l'ensemble c'est vraiment bien đ Il y a quelques formes un peu diffĂ©rentes sur l'exercice 2, mais rien de bien mĂ©chant đ Pour l'exercice 2.5 c'est vraiment pas mal aussi đ Je dirais juste que le manteau pourrait ĂȘtre un peu plus saturĂ© et contrastĂ© dans les ombres et tes highlights un peu plus fortes : Attention aux coups de brushs sur le fond qui sont un peu trop visible et qui du coup attirent un peu l'attention đ Sinon trĂšs beau rendu pour le poivron la tasse, la rose et tes montagnes, bravo đ Et ton petit monstre est top ! Bon pas grand chose Ă dire đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JORIS17   117 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Bonjour Djayk, OUI, jâai bien compris le principe de ce forum et de lâentraide quâil peut y avoir sur chaque exercice. Mais jâai une connexion satellite. Chaque envoi dâexercice consommerait un peu plus de data et donc de mon forfait. Tous les rĂ©seaux sociaux, forums et youtube par exemple, sont les plus consommateur en donnĂ©e. (Vivement la fibre) Merci pour tout ce que tu as dit. Jâai bientĂŽt fini les exos du chapitre 2 et les envoie malheureusement en une fois. Je serais honorĂ© que tu jettes un Ćil, voire les deux dessus. A bientĂŽt Djayk 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JORIS17   117 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 DĂ©solais pour le retard dans les rectifications de la neige, de la veste etc. Jâai des problĂšme de bug toshop et windows11. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Salut @JORIS17, t'inquiĂšte pas pour le retard, c'est ça qui est bien ici, c'est qu'on n'a pas de deadline... On va Ă la vitesse qu'on veut (et souvent qu'on peut, perso j'aimerai bien aller plus vite mais je manque de temps...). Je trouve que ton manteau est bien mieux comme ça, on voit mieux son volume! Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JORIS17   117 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Merci Arkina pour lâencouragement. Mais pour la deadline, je prĂ©fĂšre mâen imposer une virtuelle. Sans quoi tes objectifs prennent souvent plus de temps que prĂ©vu. Sans ĂȘtre dans lâurgence, jâaime bien le dicton : Ne jamais remettre au lendemain ce que lâon peut faire le jour mĂȘme. Sur ce ⊠je te laisse le temps pour mĂ©diter. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,195 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Salut Joris, C'est du bon boulot sur ta correction du dernier exercice, c'est beaucoup mieux! đ Je t'invites Ă©ventuellement (si tu souhaites encore l'amĂ©liorer) Ă plus indiquer le cĂŽtĂ© "chaud" de ta lumiĂšre qui est encore un peu terne avec les teintes orangĂ©es et trĂšs saturĂ©es en transition de la lumiĂšre :    N'hĂ©sites pas Ă expĂ©rimenter Ă les modes de fusion densitĂ© couleur - et densitĂ© linĂ©aire - avec une teinte chaude orangĂ©e, ça devrait bien faire l'affaire đ Bonne continuation! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts