Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je présente mes exercices du chapitre 1. Je viens d'arriver sur DPSchool et souhaite avoir des critiques sur ce que j'ai fait. J'ai une connexion satellite ce qui va limiter ma présence sur ce forum. J'attends la fibre pour 2022! J'essaierai de répondre aux mieux à tous et regarderai le plus de sujets possible.

DPS-exercice_3,5-Petit monstre.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_terminé.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_rose_exercice_lasso2.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_terminé.jpg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Bonjour Charles,
Merci pour cette astuce afin de reproduire la neige.Ta remarque est justifier sur l'ombre portée de la femme qui semble un peu léviter au-dessus du sol neigeux. Ne connaissant pas la meilleur façon de représenter la neige, j'ai un petit peu bùclé le rendu.
En mĂȘme temps je pense que ce n'Ă©tait pas l'objectif de cet exercice. Sur les autres exercices j'ai trouvais rapidement les procĂ©dĂ©s mais j'ai aussi passĂ© beaucoup de temps Ă  faire du dĂ©tail.
Je te remercie encore pour ton post.
Cordialement
Joris

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Wahou ! je suis bluffĂ©e devant tes exercices ! surtout ceux de la montagne et de la rose ! incroyable, tellement rĂ©alistes 😼 La tasse de thĂ© est aussi trĂšs jolie, on s'y croirait.

Quel est ton secret pour la montagne ? Je suis actuellement dessus, et j'ai beaucoup de mal à effectuer un rendu "réaliste"  et surtout à me détacher du lasso. Beau travail, j'ai hùte d'atteindre un tel niveau ^^

Bonne continuation

Lien Ă  poster

Je n’ai pas de secret pour faire la montagne ! J’ai essayĂ© de jouer du lasso Ă  main levĂ©e comme tout le monde, mais le rĂ©sultat Ă©tait mĂ©diocre. J’ai donc pris le parti de sĂ©lectionner toutes les formes de roche au lasso sur la photo (+MAJ pour garder ensemble la multitude de sĂ©lections). Puis j’ai rempli la sĂ©lection avec une couleur appropriĂ©e, ajoutĂ© un peu de texture etc

Normalement un magicien ne dĂ©voile jamais ces secrets. Mais bon
 tes compliments vallent bien un renseignement. Merci Ă  toi Kyrra. Ne lĂąche pas l’affaire.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @JORIS17 EnchantĂ© et bienvenue Ă  toi 🙂

Alors petit conseil, si tu souhaites avoir un retour plus dĂ©taillĂ© sur chaque exercice, il est conseillĂ© de poster tes exercices les uns aprĂšs les autres 😉

Bon cela dit ça devrait aller vite pour cette fois, car dans l'ensemble c'est vraiment bien 👍

Il y a quelques formes un peu diffĂ©rentes sur l'exercice 2, mais rien de bien mĂ©chant 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est vraiment pas mal aussi 🙂

Je dirais juste que le manteau pourrait ĂȘtre un peu plus saturĂ© et contrastĂ© dans les ombres et tes highlights un peu plus fortes :

ApplicationFrameHost_0c2wcyZEuV.png.fcbc93632ccf838f55efe0352dac500f.pngfirefox_bGJHX781SJ.png.c4e47af3b277708ffa2eddf3dcda2831.png

ApplicationFrameHost_rATcxTg4Kk.png.d2999a3f0a7a582ae00b1591bdd3c781.pngfirefox_qt8hd03I0Y.png.ccff241f5fcb493f798a89dd33d31e30.png Attention aux coups de brushs sur le fond qui sont un peu trop visible et qui du coup attirent un peu l'attention 🙂

Sinon trùs beau rendu pour le poivron la tasse, la rose et tes montagnes, bravo 👌

Et ton petit monstre est top !

Bon pas grand chose à dire 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Bonjour Djayk,

OUI, j’ai bien compris le principe de ce forum et de l’entraide qu’il peut y avoir sur chaque exercice. Mais j’ai une connexion satellite. Chaque envoi d’exercice consommerait un peu plus de data et donc de mon forfait. Tous les rĂ©seaux sociaux, forums et youtube par exemple, sont les plus consommateur en donnĂ©e. (Vivement la fibre)

Merci pour tout ce que tu as dit. J’ai bientĂŽt fini les exos du chapitre 2 et les envoie malheureusement en une fois. Je serais honorĂ© que tu jettes un Ɠil, voire les deux dessus.

A bientĂŽt Djayk

• J'aime 1

Lien Ă  poster

DĂ©solais pour le retard dans les rectifications de la neige, de la veste etc. J’ai des problĂšme de bug toshop et windows11.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-correction.jpg

Lien Ă  poster

Salut @JORIS17, t'inquiÚte pas pour le retard, c'est ça qui est bien ici, c'est qu'on n'a pas de deadline... On va à la vitesse qu'on veut (et souvent qu'on peut, perso j'aimerai bien aller plus vite mais je manque de temps...).

Je trouve que ton manteau est bien mieux comme ça, on voit mieux son volume! Bon courage pour la suite.

Lien Ă  poster

Merci Arkina pour l’encouragement. Mais pour la deadline, je prĂ©fĂšre m’en imposer une virtuelle. Sans quoi tes objectifs prennent souvent plus de temps que prĂ©vu. Sans ĂȘtre dans l’urgence, j’aime bien le dicton : Ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour mĂȘme. Sur ce 
 je te laisse le temps pour mĂ©diter.

Lien Ă  poster

Salut Joris,

C'est du bon boulot sur ta correction du dernier exercice, c'est beaucoup mieux! 😉 

Je t'invites éventuellement (si tu souhaites encore l'améliorer) à plus indiquer le cÎté "chaud" de ta lumiÚre qui est encore un peu terne avec les teintes orangées et trÚs saturées en transition de la lumiÚre : 

chrome_2KO4ZGVKBs.png.b1d69a542507cdb8d0bcdc109608875a.png ApplicationFrameHost_t5YYKrhfiK.png.fc7ca20d224e00420a119d34a53fdb82.png

chrome_R4DVeFi4qn.png.da62956fdebf57b91f3448a0fdf9565b.png  ApplicationFrameHost_zhonBVgWqH.png.c0635ee82e5a5366a8698244d21d4891.png

N'hĂ©sites pas Ă  expĂ©rimenter Ă  les modes de fusion densitĂ© couleur - et densitĂ© linĂ©aire - avec une teinte chaude orangĂ©e, ça devrait bien faire l'affaire 😉 

Bonne continuation! 👍

Lien Ă  poster