Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap- Exercice


Pat-Can

Recommended Posts

En ouvrant la porte du Digital Painting, j'ai éprouvé un certain vertige devant le chemin à parcourir ..et entrevu l'immensité des possibles 🙂 

Mais j'en arrache !!! et mon Laptop aussi .. (  perdu mon travail plusieurs fois 😞  et souvent les latences ou pertes de réactions du stylet .. ) 

Voici déjà l'exercice de la femme dans la neige !! 

Exercice Personnage-Neige.jpeg

  • J'aime 1

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal du tout et il faut bien commencer quelque part. Un long chemin sans doute, mais si l'envie est là, ça viendra.

Patience, persévérance et passion (travail), tu vas y arriver 

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de travail... ctrl+S est ton ami!

J'ai aussi suivi le conseil de Spartan et mis l'enregistrement auto à "toutes les 5 minutes", et c'est vrai que c'est pas mal pour récupérer un travail qui du coup n'est pas trop ancien...

Pour le stylet, as-tu vérifié si ton driver est à jour? Parfois c'est juste ça... ou alors c'est l'ordi qui rame, et là on peut pas grand-chose, peut-être fermer tout le reste...

Bon, ça c'était la partie technique, pour ce qui est de l'exo, je le trouve bien réussi! La neige a dû te donner du mal... Il me semble que l'ombre de la dame n'est pas assez marquée par rapport à la neige, justement.

Mais bon, les formateurs et les élèves plus expérimentés te donneront de meilleurs conseils que moi, je ne suis qu'au chapitre 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat-Can 👋

C'est vraiment pas mal ce premier exercice, tu t'en es globalement bien sorti je trouve! 👍

Il y a quelques points qui peuvent être améliorés comme par exemple le manteau du personnage qui est un peu trop clair et manque de certaines zones d'ombres et de lumières comparé à la référence ou alors la forme de la botte droite 

chrome_SDFqtO1IZz.png.2df8b19b9123da2f64fcf5f009832d90.png

Sinon, je t'inviterais surtout à revoir l'ombre portée au sol sur la neige, aux pieds du personnage. C'est important de bien la continuer jusqu'aux pieds sans interruption pour vraiment gagner en réalisme

 

ApplicationFrameHost_tw8HDdll3i.png.87b7e45e728fb3c20c0e4a53a2ce2052.png

Ton rendu actuel de la neige n'est pas forcément optimal mais c'est quelque chose d'assez difficile à approcher et les prochains chapitres devraient beaucoup t'aider sur ce genre de choses à l'avenir, du coup  pas d'inquiétudes! 😉

Bon courage pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tous ces commentaires constructifs .. car le nez dans le guidon on a moins de recul  🙂  

Je vais faire les correctifs .. 

Merci pour le rappel Arkina .. je m'excitais sur CTRL-Z .. 🙂 

Mais de toute façon, j'ai un MacBook Air.. pas de véritable carte graphique .. alors je cultive la patience et la tolérance 🙂  en attendant d'investir !!!

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le poivron ... !!!  😥🤪

pour la peine qu'il m'a donné .. je l'ai haché menu a la fin de l'exercice  🤭

Exercice-poivron.jpeg

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat-Can enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton poivron c'est pas mal du tout 👍

Je dirais que certaines transitions pourraient être plus douces, plus soft :

firefox_JQPr0D42Tj.png.c351114b20c5038dc468ab4f62f84a5b.png Comme ici par exemple entre la lumière réfléchissante du sol et le poivron 😉 N'hésites pas à jouer avec l'opacité et le flux de ton brush pour y arriver plus facilement 😉

firefox_vf64PfCPVL.png.9a82d52d936a7d2c119de28abe4450d2.pngfirefox_dwjIZ0ShdY.png.fff83ee50eba345cb0019f2b3483c11e.png Tu pourrais aussi rajouter un effet de flou gaussien sur certaines parties comme le bout de la tige, le haut du poivron et le bas 😉 D'ailleurs tu as des coups de brushs un peu saccadés ici 😉

Attention aussi à la forme de ton ombre.

Pour le début de la branche c'est bien aussi 🙂

Je dirais que le bas de ton fond est trop saturé 😉

Pour  ta branche attention à tes highlights qui sont un peu trop saturées mais pas assez claires, et l'ombre sur ta branche est un peu trop sombre pour le moment 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djayk pour ces observations et commentaires ..

je vais y travailler 😉😀

  • J'aime 1

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Pat-Can 😉

Il y a 9 heures, Pat-Can a dit :

Exercice - monstre !  désolé j'en ai fait un gentil Robot 

Oui c'est vrai qu'il a l'air très gentil 🙂

Après tu pourrais rajouter une rime light sur le côté pour faire ressortir un peu plus la silhouette 😉

Et attention à l'utilisation de ta texture "rouille", tu pourrais limiter les zones ou la mettre pour avoir une lisibilité plus simple, car pour le moment c'est un peu chargé 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de suivre tes recommandations,

Mais comme je n’ai plus d’ordi car il a crashé , j’ai essayé d’améliorer à partir de l’iPad et procreate !  Je ne sais pas si le rendu sera assez bon 

5C8D3F18-237B-44FC-A97C-C95ADA32048E.jpeg

  • J'aime 1

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat-Can,

Ton rendu est effectivement mieux, notamment en cassant un petit peu l'uniformité de la testure de rouille 👍

Au passage, très cool ce design de robot! Ça change du terminator ou de la machine de guerre qu'on a plus l'habitude de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrieng

 

j’ai été voir ta galerie ! 
impressionnante ! J’aime  beaucoup  👍

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat-Can, tu avances vite et bien, bravo à toi. j'aime beaucoup ton robot grille pain 

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...