Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 En ouvrant la porte du Digital Painting, j'ai Ă©prouvĂ© un certain vertige devant le chemin Ă parcourir ..et entrevu l'immensitĂ© des possibles đ Mais j'en arrache !!! et mon Laptop aussi .. (  perdu mon travail plusieurs fois đ et souvent les latences ou pertes de rĂ©actions du stylet .. ) Voici dĂ©jĂ l'exercice de la femme dans la neige !! 1 Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arlequin   2,115 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Salut, C'est pas mal du tout et il faut bien commencer quelque part. Un long chemin sans doute, mais si l'envie est lĂ , ça viendra. Patience, persĂ©vĂ©rance et passion (travail), tu vas y arriver Arlequin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   2,189 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Pour la perte de travail... ctrl+S est ton ami! J'ai aussi suivi le conseil de Spartan et mis l'enregistrement auto Ă "toutes les 5 minutes", et c'est vrai que c'est pas mal pour rĂ©cupĂ©rer un travail qui du coup n'est pas trop ancien... Pour le stylet, as-tu vĂ©rifiĂ© si ton driver est Ă jour? Parfois c'est juste ça... ou alors c'est l'ordi qui rame, et lĂ on peut pas grand-chose, peut-ĂȘtre fermer tout le reste... Bon, ça c'Ă©tait la partie technique, pour ce qui est de l'exo, je le trouve bien rĂ©ussi! La neige a dĂ» te donner du mal... Il me semble que l'ombre de la dame n'est pas assez marquĂ©e par rapport Ă la neige, justement. Mais bon, les formateurs et les Ă©lĂšves plus expĂ©rimentĂ©s te donneront de meilleurs conseils que moi, je ne suis qu'au chapitre 2! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,939 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Salut @Pat-Can đ C'est vraiment pas mal ce premier exercice, tu t'en es globalement bien sorti je trouve! đ Il y a quelques points qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s comme par exemple le manteau du personnage qui est un peu trop clair et manque de certaines zones d'ombres et de lumiĂšres comparĂ© Ă la rĂ©fĂ©rence ou alors la forme de la botte droite : Sinon, je t'inviterais surtout Ă revoir l'ombre portĂ©e au sol sur la neige, aux pieds du personnage. C'est important de bien la continuer jusqu'aux pieds sans interruption pour vraiment gagner en rĂ©alisme :  Ton rendu actuel de la neige n'est pas forcĂ©ment optimal mais c'est quelque chose d'assez difficile Ă approcher et les prochains chapitres devraient beaucoup t'aider sur ce genre de choses Ă l'avenir, du coup pas d'inquiĂ©tudes! đ Bon courage pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Merci, pour tous ces commentaires constructifs .. car le nez dans le guidon on a moins de recul  đ  Je vais faire les correctifs .. Merci pour le rappel Arkina .. je m'excitais sur CTRL-Z .. đ Mais de toute façon, j'ai un MacBook Air.. pas de vĂ©ritable carte graphique .. alors je cultive la patience et la tolĂ©rance đ en attendant d'investir !!! Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Bon le poivron ... !!!  đ„đ€Ș pour la peine qu'il m'a donnĂ© .. je l'ai hachĂ© menu a la fin de l'exercice  đ€ Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 25 novembre 2021 Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Salut @Pat-Can enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors concernant ton poivron c'est pas mal du tout đ Je dirais que certaines transitions pourraient ĂȘtre plus douces, plus soft : Comme ici par exemple entre la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante du sol et le poivron đ N'hĂ©sites pas Ă jouer avec l'opacitĂ© et le flux de ton brush pour y arriver plus facilement đ Tu pourrais aussi rajouter un effet de flou gaussien sur certaines parties comme le bout de la tige, le haut du poivron et le bas đ D'ailleurs tu as des coups de brushs un peu saccadĂ©s ici đ Attention aussi Ă la forme de ton ombre. Pour le dĂ©but de la branche c'est bien aussi đ Je dirais que le bas de ton fond est trop saturĂ© đ Pour ta branche attention Ă tes highlights qui sont un peu trop saturĂ©es mais pas assez claires, et l'ombre sur ta branche est un peu trop sombre pour le moment đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Merci Djayk pour ces observations et commentaires .. je vais y travailler đđ 1 Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Exercice - monstre !  dĂ©solĂ© j'en ai fait un gentil Robot 2 Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Salut @Pat-Can đ Il y a 9 heures, Pat-Can a dit : Exercice - monstre !  dĂ©solĂ© j'en ai fait un gentil Robot Oui c'est vrai qu'il a l'air trĂšs gentil đ AprĂšs tu pourrais rajouter une rime light sur le cĂŽtĂ© pour faire ressortir un peu plus la silhouette đ Et attention Ă l'utilisation de ta texture "rouille", tu pourrais limiter les zones ou la mettre pour avoir une lisibilitĂ© plus simple, car pour le moment c'est un peu chargĂ© đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 Jâai essayĂ© de suivre tes recommandations, Mais comme je nâai plus dâordi car il a crashĂ© , jâai essayĂ© dâamĂ©liorer Ă partir de lâiPad et procreate !  Je ne sais pas si le rendu sera assez bon 1 Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,939 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Salut @Pat-Can, Ton rendu est effectivement mieux, notamment en cassant un petit peu l'uniformitĂ© de la testure de rouille đ Au passage, trĂšs cool ce design de robot! Ăa change du terminator ou de la machine de guerre qu'on a plus l'habitude de voir ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat-Can   1,611 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Merci Adrieng  jâai Ă©tĂ© voir ta galerie ! impressionnante ! Jâaime  beaucoup  đ Pat-Can Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arlequin   2,115 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Salut Pat-Can, tu avances vite et bien, bravo Ă toi. j'aime beaucoup ton robot grille pain Arlequin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts