libresurf   169 PostĂ©(e) 25 novembre 2021 Bonjour, Je recherche l'Ă©quivalent du mode de fusion de calques "superposition" de Photoshop sous Krita ? Est-ce le mode "Incrustation" ? Mais je n'en suis pas sĂ»r...  C'est pour pouvoir rĂ©aliser sous Krita le tuto de @spartan "Comment peindre du feu facilement et rapidement". GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 25 novembre 2021 Bon, ce n'est clairement pas le mode "Incruster". Le mode "Additionner" serait plus proche, mais ce n'est pas encore tout Ă fait ça. Si quelqu'un connaĂźt la rĂ©ponse... Merci Ă vous. GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 26 novembre 2021 AprĂšs quelques recherches, il semblerait que le mode "superposition" s'appelle "screen" en anglais pour Photoshop. Donc, Ă priori, dans Krita, l'Ă©quivalent serait le mode "Ă©cran". Il semblerait que ce soit ça, mais comme je ne suis pas familliĂ© avec les modes de fusion, j'aimerais bien que quelqu'un veuille bien me le confirmer. Merci Ă vous. 1 GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,599 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Je me permet de te rĂ©pondre ici du coup. J'ai Ă©tĂ© comparer un peu avec Photoshop (que je n'utilise pas) et le mode "screen"/"Ă©cran" sur Krita est bien Ă©quivalent au mode "superposition"/"screen". J'avais vu que le mode "'addition" de Krita marchait aussi mais au final les couleurs sont beaucoup plus saturĂ©es/lumineuses par rapport au mode "screen"/"Ă©cran", tout dĂ©pend aprĂšs du rendu que tu cherches donc n'hĂ©sites pas Ă tester les diffĂ©rents modes de ton cĂŽtĂ©. Bonne continuation ! | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 OK, merci beaucoup @Azaelis. Tu confirmes ce que je pensais. Mais tu as raison, je testerais les deux modes de fusion pour mes prochains effets de flammes. Merci. GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 VoilĂ ma rĂ©alisation de flamme avec Ă gauche le mode "Ăcran" et Ă droite le mode "Addition". Les deux ne sont pas mal et donnent un rendu diffĂ©rent. Je vais ĂȘtre tatillon, mais idĂ©alement, j'aimerais un juste milieu entre les deux... avoir la brillance du mode "Addition" et la transparence du mode "Ăcran". đ  1 GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 En reprenant le mode "Ăcran" et en insistant sur le blanc, ce n'est pas mal... 3 GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grangou   515 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Merci pour ce post @libresurf, je cherchais justement la rĂ©ponse Ă cette mĂȘme question ! Ton exemple avec les deux rendus est trĂšs parlant Ma prĂ©sentation - Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libresurf   169 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Bonjour @Grangou, j'ai Ă©galement créé un tuto pour adapter celui de Spartan Ă Krita : Besoin de feu ? Adapter le cours sur Krita  1 1 GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grangou   515 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Ouah super, merci ! Ma prĂ©sentation - Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts