Aller au contenu

Niveau 1


youshe

Recommended Posts

J'avoue que j'ai un peu bâclé la fin pour pouvoir passer plus vite à autre chose, ces montagnes me sortaient un peu par les yeux. Pour la vidéo, je voulais pas recommencer de 0 et comme j'étais un peu trop avancé pour rattraper les explications. Je pense que je referai l'exercice à nouveau un peu plus tard… Peut être pour «réviser» quand j'aurai fini le chapitre 1 ?

 

Bref, je suis passé au bosse de la fleur, voici ce que ça donne pour l'instant :

 

photo_exercice_lasso2-exo02.jpg

 

Jtrouve que l'aspect de la feuille fait un peu feuille en plastique froissée dans tous les sens, Bref, on verra la suite ce que ça donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli début pour ta rose ! Si ta feuille fait plastique c'est peu être parce qu'elle est très flou, essaye de travailler les détails avec un brush à bord net pour lui donner plus de réalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu penses que ça vient du flou ? Jpensais que ça venait plutôt des textures qui étaient trop lisses… Jvais fouiller du côté des détails avec un brush dur, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal de ce côté là. Enfin, on verra ce que ça donnera à l'issue de cette journée/ce weekend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi le fait que tout soit flou doit avoir une grosse part dans le fait que ça semble plastique. Essaye de faire les petites nervures et autres petits détail avec un brush net , déjà rien que ça , ça devrait aider je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté sur la deuxième feuilles d'utiliser un peu plus les brush durs, mais la deuxième feuille est un peu petite pour qu'on voit vraiment quelque chose

 

20170128_photo_exercice_lasso2-exo02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancer un peu aujourd'hui, voici où j'en suis…

 

20170128_03_photo_exercice_lasso2-exo02.

 

La suite demain :)

 

J'ai tenté différentes approches pour les différentes feuilles. Je tente d'utiliser moins le brush souple et je tente de mettre un peu plus de textures "dures" pour tenter de proposer un rendu plus naturel. Je suis preneur de conseils pour améliorer ce rendu pour la suite du dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais j'ai pas trop avancé, mais voici où j'en suis… J'espère bien avancer ce weekend

 

20170203_photo_exercice_lasso2-exo02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se construit doucement mais sûrement ! :) en avant toute sur les pétales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat du weekend. Je pense que l'on se rapproche de la fin, peut être quelques détails à peaufiner sur les pétales ou on peut considérer qu'ils sont terminés ?

 

20170205_photo_exercice_lasso2-exo02_02.

 

On m'a posé dans le weekend les brush que j'ai utilisé, à part un peu de dispersion pour les feuilles, je n'ai utilisé que les brush de base : le rond dur et le rond mou. J'ai du mal avec les brush évolués encore, vous pensez qu'il vaut mieux les utiliser plus ?

 

Pour les veines, j'ai tenté de faire un trait blanc pour le centre avec le brush dur et deux ombres autour en noir avec le brush mou. Est-ce qu'il y a une technique plus réaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli Youshe bravo continue comme çà ; desole je passe en coup de vent car bcp de taff digital painting mais perso , ne m'en veux pas :)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai attaqué vite fait les nénuphars lundi soir, on verra ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, voilà un premier WIP des nénuphars où je me suis contenté d'un aplat et une tentative pour l'eau.

 

20170209_photo_exercice_lasso3_01.jpg

 

Je trouve que l'utilisation des brush "water" donne un effet turbulent à l'eau, effet que je ne suis pas sûr de vouloir.

Avec le recul de la rose où je n'ai presque pas utilisé de brush spécifique, je me demande si je ne vais pas recommencer et me contenter à nouveau des brush de base (dur et mou) et d'aller petit à petit vers le détail, et ce n'est qu'à ce moment là que j'imagine éventuellement avoir recours à des brush texturés…

 

Qu'en pensez vous ? Comment procédez-vous ? Brush spécifiques aussi rapidement que possible ou brush de base et éventuellement en dernier recours pour les détails les brush spécifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youshme, très sympas ta rose !

 

Sinon pour l'eau, essaie d'appliquer un filtre => flou directionnel, de manière horizontale. J'ai lu ça sur plusieurs autres sujets, Je pense que ca devrait faire l'effet recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse imadeus, mais pour cet exercice, je pense que l'utilisation d'outils plus évolués que le lasso et les brush, ce serait trop faire de hors sujet (et même "tricher" et passer à côté d'un apprentissage utile) donc non, pas de flou directionnel pour le chapitre 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la rose ! Sois bien attentif aux changements de couleurs : les variations dans les pétales, les petites ombres et textures, etc... Il n'y a que la tige qui pour moi aurait besoin d'une petite correction : la forme de la tige en l'état semble un peu bizarre. Après, c'est du détail.

 

Ta stratégie de brushs est la bonne pour moi : commencer avec des basiques et texturer à la fin ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais tenter de mettre le focus là dessus pour les nénuphars. C'est vrai que j'ai été un peu vite sur la tige, je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment de choses compliquées à y faire donc j'avoue l'avoir un peu bâclée :)

 

Jpense que jvais recommencer l'eau des nénuphars en n'ayant recours aux brush texturés qu'une fois le rendu sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youshe (la correction orthographique m'avait mis "Touche"... ça faisait un peu nom de gros pervers :o),

 

Bravo pour ta rose, je la trouve très réussie, même s'il me semble que la "frontière" entre le pétale le plus à droite et le reste de la rose est un peu trop franche.

 

Pour ma part, j'ai abandonné les nénuphars (pas taper :'( ), parce que j'ai fait trop voulu utiliser de brushs texturés dès le début (je me suis donc retrouvée dans ton problème) et le résultat était si éloigné de la réalité que j'ai préféré passer à l'exercice suivant... ça c'est la persévérance :o. Je te souhaite d'être plus courageux que moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...