Aller au contenu

Chap 0 - Ex 0 : Premier DP d'imagination


tosh_5

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais déjà posté mon premier DP, mais je n'étais pas encore élève, donc je me permets de le faire ici, maintenant que je fais partie de la grande famille !

J'ai fait quelques essais auparavant, notamment en suivant le tuto du monstre en 5 étapes de Spartan, histoire de prendre en main la tablette et de comprendre de quoi on parlait. Mais ce DP est vraiment ma première création personnelle sur tablette (je me suis offert une xp pen 13.3 pro, en faisant confiance à DPS et Spartan !). J'ai recommencé trois fois parce que je n'avais pas bien pigé le fonctionnement des calques et le passage de l'un à l'autre ! Selon mes estimations, j'ai dû passer environ 16 heures réparties sur 10 jours entre le croquis initial et le DP définitif. J'ai essayé de travailler sur la lumière qui provient de l'arrière, comme j'ai vu faire sur des concept arts qui m'ont marqué ; et j'ai utilisé un tout petit peu de brushes texturés pour m'entraîner. J'ai conscience que le rendu est assez plat, mais il me semble qu'il résume assez bien mes capacités actuelles en matière de dessin et de DP.

Voilà, j'ai hâte d'en apprendre plus et de découvrir vos créations !

devil - définitif.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosh_5 tu as bien assimilé les premières bases, bonne suite dans ce parcours. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début ! Je trouve ça difficile à bien utiliser les brushs texturées quand on débute. Et la texture sur le serpent marche particulièrement bien ! 

Modifié par Onoa
  • Merci ! 1

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...