Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mon 1Er matte painting


Rick Art-s

Recommended Posts

En premier lieu un grand merci a Gaétan pour la qualité du cours de son matte painting,aucun regret de l'avoir acheté!Et c'est avec beaucoup de modestie que je présente celui ci ou je sais très bien qu'il me manque beaucoup de choses pour qu'il soit réussi,notamment dans le traitement des valeurs  et certainement encore pas mal d'autres choses,mais il faut bien commencer,ici une vingtaine de photos,j'ai essayé de ne pas utiliser les photos fournies mais je pense que ce sont a peu près les même,les chutes d'Iguazu ,j'ai aussi essayé de ne pas copier simplement les réglages pour tenter quand même de créer d'après ma vision.

 

Je suis assez absent du site car mon emploi du temps me prend toute ma dispo,mais je passe occasionnellement regarder vos travaux!CHUTES-100.jpg

 

toutes vos critiques et conseils sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, 2 truc me gène sur ton painting :D:

les rayons de lumière qui ont été ajouté à l'oblique alors que ta source lumineuse et le soleil caché par les nuages. On s'entend donc plutôt a voir des rayons partant du centre de ta source lumineuse et se dissipent dans tout les sens. Du coup, vu que la lumière viens de derrière les cascades, ces dernières ne devraient pas être aussi lumineuses.

problème de perspective et de valeur de manière général. Du coup j'avais beaucoup de mal a lire ton paint. Quelque truc important sur la perspective: plus tu t'éloigne du point de vu de l'observateur du paint, moins il devrait y avoir de détail. Or ici il y a des détails de partout O.o du coup on ne sait pas ou porté l'intention; c'est bien d'avoir dé-saturé la partie du fond, mais je pense que tu aurais pus dé-saturé aussi la colline sur laquelle reposent les deux tour à gauche.

Sinon je pense qu'il faut aussi diminué la taille des maisonnette pour donné plus de profondeur.

 

Voilà voilà, je m'y connait pas en matte paint alors je n'ai apporté mon point de vue que sur la compo hein XD

 

 

 

Continues !! Je suis sur que ton prochain sera plus réussi, et le suivant encore d’avantage ! GO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...