Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 1 - Exercices


psyloute

Recommended Posts

Bonjour !

Je n'étais pas très à l'aise avec l'idée de poster mes exercices, mais je prend mon courage à deux mains !

IMG_0478.JPG.b3b90648c1382f2e71ad5c71d672904e.JPG

Je dois avouer ne pas avoir donné une attention particulière au respect de la forme en elle même, j'avais hâte de finir cet exercice pour passer à la suite (oui, c'est pas bien...)..

 

IMG_0479.thumb.JPG.fd58bd62acb37e8bbbcc95d2a55e96cb.JPG

L'exercice 2.5 m'a fait moins galérer que je l'imaginais quand je regardais la vidéo de consigne de Spartan. J'étais parti pour ne m'occuper que des formes et finalement je me suis bien prise au jeu. Pour les pas dans la neige, je n'ai pas réussi à jongler entre la brush dure et la brush flou, c'était toujours trop l'un ou trop l'autre, je me suis dit que j'allais glaner ici quelques conseils et laisser une neige immaculée en attendant. 

Je n'ai utilisé le calques des couleurs que pour les arbres et le ciel. Pour le reste, je me focalisais trop dessus et n'arrivais pas à faire mes formes correctement, au final, j'ai préféré l'enlever parce qu'il me perturbait plus qu'il ne m'aidait, d'où le fait que mes couleurs sont relativement approximatives par rapport à la photo d'origine.

 

Voili Voilou, maintenant je vais attaquer l'exercice des montagnes (qui me fait peur) avec mon très cher ennemi Lasso que je ne maîtrise absolument pas ahahah

En vrai je me faisais tout un monde de l'exercice 2.5 qui au final s'est bien passé ! Donc on verra pour la montagne hahah 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce n'est pas si facile de se lancer... Mais tu verras, c'est très utile et les commentaires sont toujours bienveillants.

Je trouve tes exercices plutôt bien réussis, mais je laisse la paroles aux formateurs ou aux élèves plus avancés que moi, je débute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vraiment pas mal cet exercice 2.5 ! Bravo ! Je trouve que la lumière est très réussi.

Même l'exercice précédent d'ailleurs !

Perso, j'ai fait largement moins bien 😅 

Bon courage pour la suite !

Modifié par LucasPrp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très chouette résultat sur cet exercice 2.5! 😉 Bravo!

Je trouve notamment ta lumière sur le personnage très juste! Tu peux par contre un peu plus la forcer.

N'hésites pas non plus à ajouter un peu plus de lumière sur ta neige qui en manque un petit peu ou alors à légèrement plus marquer les ombres (au choix, c'est une question de contraste surtout). Dans tous les cas, attention à bien garder la teinte bleutée des ombres que tu  peux voir dans la référence. Dans ta version, tu l'as bien retransmise aussi mais à quelques endroits on sent que tu es à la limite pour qu'elles deviennent un poil trop terne 👍

Modifié par adrienG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...