Aller au contenu

Chapitre 1_Exercices de Imeudimeu


Imeudimeu

Recommended Posts

Salut

Maintenant que je me suis aménagé une petite plage de dessin tous les jours, j'attaque vraiment la partie 3 !

Exercice 1 :

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_FINI.thumb.jpg.8fd4024f99000232427ec25939fe7e9a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Imeudimeu Enchanté et bienvenue dans la partie 3 🙂

Alors concernant ton 1er exercice, c'est pas mal, les modes fonctionnent bien 👍

Pour le mode obscurcir c'est bien, mais penses après à revoir certaines formes de feuilles, qui sont un peu trop effacées et à faire attention à l'ombre qu'elles créent sur le mur  si tu veux obtenir plus de réalisme 🙂

Voilà maintenant il ne reste plus qu'à faire des tests et à expérimenter 👍

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Djayk ! Enchanté également

Merci pour ta correction du premier exercice. Je vais revenir rapidement dessus

Voilà l'exercice 2...

 

DPS-Prog-3-1-ex2-AS_FINI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Imeudimeu😉

Alors pour la correction du 1er exercice c'est mieux 👍

Après tu pourrais par la suite ajouter un peu plus de nuances au niveau des couleurs des feuilles, et en mettre certaines dans l'ombre par exemple 🙂 

Et aussi peut être rajouter une racine qui part du sol et qui grimpe sur le mur, toujours pour gagner en réalisme, mais bon c'est du détail, donc pas de soucis, c'est juste qu'il faut y penser pour la suite 😜

Sinon pour l'exercice 2 c'est vraiment pas mal 🙂

Ton 1er plan est peut être un peu sombre mais dans l'ensemble c'est bien.

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai un problème sur mon interface photoshop avec l'outil déformation... je suis sur l'exercice 4 (celui avec le casque à texturer), et je me rends compte que je n'ai pas la grille lors de la déformation. J'ai donc du mal à faire ma déformation selon le volume de l'objet... 

Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaître ?

Avec grille (comme dans les cours) :

82725445_Avecgrille.JPG.9c2fbb1b70811c33afbe76fd73d05138.JPG

... et sans les grille (sur mon interface) :

410799033_Absencegrille.JPG.def31d827f1fa08d253fac22d70932b5.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Imeudimeu et bonne année 😉

Alors concernant ton texturing du dino c'est vraiment pas mal 👍

A la limite tu pourrais  booster un peu plus la highlight sur la tête du dinosaure et accentuer un peu plus tes ombres pour bien faire ressortir les différents volumes 😉

Photoshop_L4MpabHzWR.png.36e9e59162eaf46548dd6789700e1db3.png Après attention à certains transitions entre 2 textures comme ici par exemple, ou tu as une texture plus nette que l'autre, du coup ça a tendance à attirer notre regard.

Il y a 3 heures, Imeudimeu a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaître ?

Alors si tu souhaites avoir la grille, lorsque tu fais déformation, dans les onglets en dessous du menu tu dois avoir ceci :

Photoshop_1bTFFXEk3T.png.1db145b6fdb5410abb83b403a911f0df.png normalement la grille affiche : "par défaut"

Photoshop_sRg0n5g9sC.png.53f2006f9e9d7314a32ad119b92b467d.png tu peux soit choisir 3x3 4x4 ou 5x5 ou bien venir la personnaliser

Photoshop_SvN5evUEs4.png.bf22ff4573373e4858a204223ca9fbfa.pngAprès tu peux venir sélectionner tes points et déformer ton image comme avant 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Par contre l'outil a dû être modifié dans les versions récentes de Photoshop. Dans les nouvelles grilles de déformation, on a automatiquement des points d'ancrage à chaque intersection de ligne, ce qui oblige à déformer la forme point par point pour obtenir un bombement par exemple... apparemment, il n'y a pas d'autre moyen que de revenir aux anciennes versions (la 2019 par exemple) pour retrouver cette ancienne grille de déformation (qui était je trouve plus pratique pour pas mal de déformations...)

Merci pour tes remarques @Djayk 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Imeudimeu😉

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi je préférais l'ancienne version, bon on y arrive et même dans certaines situations c'est pas mal, mais il faudrait que je cherche un peu sur le net pour savoir si il y a moyen de remettre l'ancienne version, mais bon j'en doute 😉 on va devoir s'y habituer 😜

Allez à bientôt 🙂

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici le texturing du casque. J'avais fait une première version qui ne me satisfaisait pas (trop de détails inutiles, pas les bonnes textures...

DPS-Prog-3-ex4-FINI-AS.thumb.jpg.09fd69e1660ed5dad4c5ee803bc13af5.jpget donc j'ai refait l'exercice après avoir regardé la correction et même si le résultat n'est pas parfait, cette version-là est déjà meilleure

DPS-Prog-3-ex4-FINI-V2.thumb.jpg.bb402c0c0e5f32d2cbefdfcff75f6a02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Imeudimeu 😉

Alors concernant l'exercice du casque c'est vraiment pas mal 👍

Le 2ème est effectivement mieux, pour le 1er la texture était pas trop mal mais ça manquait un peu de finition et de lumière 😉

Ensuite pour le 2ème je dirais que ça manque encore un peu de contraste  😉

 

firefox_wlc86tZKQW.png.732ce2689cb4e8abf16d52716731ee53.pngfirefox_KCc994mswn.png.4ee934e48a0ad0afa439f4106c5e5616.png Si on le compare avec celui de Spartan on voit bien que le sien est plus contrasté du coup son highlight ressort plus 😉

Sinon pour l'exercice 4 c'est pas mal 😉

Tu pourrais essayer de jouer avec les calques de réglages peut être pour faire ressortir un peu plus la texture sur la partie du haut, avec les niveaux ou les courbes, ou tout simplement en dupliquant ton calque, à voir 🙂

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...