Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Maintenant que je me suis aménagé une petite plage de dessin tous les jours, j'attaque vraiment la partie 3 !

Exercice 1 :

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_FINI.thumb.jpg.8fd4024f99000232427ec25939fe7e9a.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Imeudimeu EnchantĂ© et bienvenue dans la partie 3 🙂

Alors concernant ton 1er exercice, c'est pas mal, les modes fonctionnent bien 👍

Pour le mode obscurcir c'est bien, mais penses aprĂšs Ă  revoir certaines formes de feuilles, qui sont un peu trop effacĂ©es et Ă  faire attention Ă  l'ombre qu'elles crĂ©ent sur le mur  si tu veux obtenir plus de rĂ©alisme 🙂

VoilĂ  maintenant il ne reste plus qu'Ă  faire des tests et Ă  expĂ©rimenter 👍

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Salut @Djayk ! Enchanté également

Merci pour ta correction du premier exercice. Je vais revenir rapidement dessus

VoilĂ  l'exercice 2...

DPS-Prog-3-1-ex2-AS_FINI.jpg

Lien Ă  poster

Salut @Imeudimeu😉

Alors pour la correction du 1er exercice c'est mieux 👍

Aprùs tu pourrais par la suite ajouter un peu plus de nuances au niveau des couleurs des feuilles, et en mettre certaines dans l'ombre par exemple 🙂 

Et aussi peut ĂȘtre rajouter une racine qui part du sol et qui grimpe sur le mur, toujours pour gagner en rĂ©alisme, mais bon c'est du dĂ©tail, donc pas de soucis, c'est juste qu'il faut y penser pour la suite 😜

Sinon pour l'exercice 2 c'est vraiment pas mal 🙂

Ton 1er plan est peut ĂȘtre un peu sombre mais dans l'ensemble c'est bien.

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut @Djayk, merci pour ces ajouts et ces astuces, j'en suis trùs friand 😉

J'ai terminé l'exercice 3

DPS-Prog-3-ex3-Fin_AS.thumb.jpg.03c75895227d9cccd27112b27325b55e.jpg

Lien Ă  poster

Salut, j'ai un problÚme sur mon interface photoshop avec l'outil déformation... je suis sur l'exercice 4 (celui avec le casque à texturer), et je me rends compte que je n'ai pas la grille lors de la déformation. J'ai donc du mal à faire ma déformation selon le volume de l'objet... 

Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaĂźtre ?

Avec grille (comme dans les cours) :

82725445_Avecgrille.JPG.9c2fbb1b70811c33afbe76fd73d05138.JPG

... et sans les grille (sur mon interface) :

410799033_Absencegrille.JPG.def31d827f1fa08d253fac22d70932b5.JPG

Lien Ă  poster

Salut @Imeudimeu et bonne annĂ©e 😉

Alors concernant ton texturing du dino c'est vraiment pas mal 👍

A la limite tu pourrais  booster un peu plus la highlight sur la tĂȘte du dinosaure et accentuer un peu plus tes ombres pour bien faire ressortir les diffĂ©rents volumes 😉

Photoshop_L4MpabHzWR.png.36e9e59162eaf46548dd6789700e1db3.png AprÚs attention à certains transitions entre 2 textures comme ici par exemple, ou tu as une texture plus nette que l'autre, du coup ça a tendance à attirer notre regard.

Il y a 3 heures, Imeudimeu a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaĂźtre ?

Alors si tu souhaites avoir la grille, lorsque tu fais déformation, dans les onglets en dessous du menu tu dois avoir ceci :

Photoshop_1bTFFXEk3T.png.1db145b6fdb5410abb83b403a911f0df.png normalement la grille affiche : "par défaut"

Photoshop_sRg0n5g9sC.png.53f2006f9e9d7314a32ad119b92b467d.png tu peux soit choisir 3x3 4x4 ou 5x5 ou bien venir la personnaliser

Photoshop_SvN5evUEs4.png.bf22ff4573373e4858a204223ca9fbfa.pngAprĂšs tu peux venir sĂ©lectionner tes points et dĂ©former ton image comme avant 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci bien ! Par contre l'outil a dĂ» ĂȘtre modifiĂ© dans les versions rĂ©centes de Photoshop. Dans les nouvelles grilles de dĂ©formation, on a automatiquement des points d'ancrage Ă  chaque intersection de ligne, ce qui oblige Ă  dĂ©former la forme point par point pour obtenir un bombement par exemple... apparemment, il n'y a pas d'autre moyen que de revenir aux anciennes versions (la 2019 par exemple) pour retrouver cette ancienne grille de dĂ©formation (qui Ă©tait je trouve plus pratique pour pas mal de dĂ©formations...)

Merci pour tes remarques @Djayk 😉

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Imeudimeu😉

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi je prĂ©fĂ©rais l'ancienne version, bon on y arrive et mĂȘme dans certaines situations c'est pas mal, mais il faudrait que je cherche un peu sur le net pour savoir si il y a moyen de remettre l'ancienne version, mais bon j'en doute 😉 on va devoir s'y habituer 😜

Allez à bientît 🙂

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut !

Voici le texturing du casque. J'avais fait une premiÚre version qui ne me satisfaisait pas (trop de détails inutiles, pas les bonnes textures...

DPS-Prog-3-ex4-FINI-AS.thumb.jpg.09fd69e1660ed5dad4c5ee803bc13af5.jpget donc j'ai refait l'exercice aprĂšs avoir regardĂ© la correction et mĂȘme si le rĂ©sultat n'est pas parfait, cette version-lĂ  est dĂ©jĂ  meilleure

DPS-Prog-3-ex4-FINI-V2.thumb.jpg.bb402c0c0e5f32d2cbefdfcff75f6a02.jpg

Lien Ă  poster

Salut @Imeudimeu 😉

Alors concernant l'exercice du casque c'est vraiment pas mal 👍

Le 2Ăšme est effectivement mieux, pour le 1er la texture Ă©tait pas trop mal mais ça manquait un peu de finition et de lumiĂšre 😉

Ensuite pour le 2ùme je dirais que ça manque encore un peu de contraste  😉

firefox_wlc86tZKQW.png.732ce2689cb4e8abf16d52716731ee53.pngfirefox_KCc994mswn.png.4ee934e48a0ad0afa439f4106c5e5616.png Si on le compare avec celui de Spartan on voit bien que le sien est plus contrastĂ© du coup son highlight ressort plus 😉

Sinon pour l'exercice 4 c'est pas mal 😉

Tu pourrais essayer de jouer avec les calques de rĂ©glages peut ĂȘtre pour faire ressortir un peu plus la texture sur la partie du haut, avec les niveaux ou les courbes, ou tout simplement en dupliquant ton calque, Ă  voir 🙂

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster