Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Salut Maintenant que je me suis amĂ©nagĂ© une petite plage de dessin tous les jours, j'attaque vraiment la partie 3 ! Exercice 1 : 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2021 Salut @Imeudimeu EnchantĂ© et bienvenue dans la partie 3 đ Alors concernant ton 1er exercice, c'est pas mal, les modes fonctionnent bien đ Pour le mode obscurcir c'est bien, mais penses aprĂšs Ă revoir certaines formes de feuilles, qui sont un peu trop effacĂ©es et Ă faire attention Ă l'ombre qu'elles crĂ©ent sur le mur si tu veux obtenir plus de rĂ©alisme đ VoilĂ maintenant il ne reste plus qu'Ă faire des tests et Ă expĂ©rimenter đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 Salut @Djayk ! EnchantĂ© Ă©galement Merci pour ta correction du premier exercice. Je vais revenir rapidement dessus VoilĂ l'exercice 2...  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 L'exercice 1, aprĂšs correction. Je trouve ça mieux, qu'est-ce que tu en penses ? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Salut @Imeudimeuđ Alors pour la correction du 1er exercice c'est mieux đ AprĂšs tu pourrais par la suite ajouter un peu plus de nuances au niveau des couleurs des feuilles, et en mettre certaines dans l'ombre par exemple đ Et aussi peut ĂȘtre rajouter une racine qui part du sol et qui grimpe sur le mur, toujours pour gagner en rĂ©alisme, mais bon c'est du dĂ©tail, donc pas de soucis, c'est juste qu'il faut y penser pour la suite đ Sinon pour l'exercice 2 c'est vraiment pas mal đ Ton 1er plan est peut ĂȘtre un peu sombre mais dans l'ensemble c'est bien. Allez continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Salut @Djayk, merci pour ces ajouts et ces astuces, j'en suis trĂšs friand đ J'ai terminĂ© l'exercice 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 9 janvier 2022 Salut, j'ai un problĂšme sur mon interface photoshop avec l'outil dĂ©formation... je suis sur l'exercice 4 (celui avec le casque Ă texturer), et je me rends compte que je n'ai pas la grille lors de la dĂ©formation. J'ai donc du mal Ă faire ma dĂ©formation selon le volume de l'objet... Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaĂźtre ? Avec grille (comme dans les cours) : ... et sans les grille (sur mon interface) : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 9 janvier 2022 Salut @Imeudimeu et bonne annĂ©e đ Alors concernant ton texturing du dino c'est vraiment pas mal đ A la limite tu pourrais booster un peu plus la highlight sur la tĂȘte du dinosaure et accentuer un peu plus tes ombres pour bien faire ressortir les diffĂ©rents volumes đ AprĂšs attention Ă certains transitions entre 2 textures comme ici par exemple, ou tu as une texture plus nette que l'autre, du coup ça a tendance Ă attirer notre regard. Il y a 3 heures, Imeudimeu a dit : Est-ce que quelqu'un saurait la faire apparaĂźtre ? Alors si tu souhaites avoir la grille, lorsque tu fais dĂ©formation, dans les onglets en dessous du menu tu dois avoir ceci : normalement la grille affiche : "par dĂ©faut" tu peux soit choisir 3x3 4x4 ou 5x5 ou bien venir la personnaliser AprĂšs tu peux venir sĂ©lectionner tes points et dĂ©former ton image comme avant đ Allez continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Merci bien ! Par contre l'outil a dĂ» ĂȘtre modifiĂ© dans les versions rĂ©centes de Photoshop. Dans les nouvelles grilles de dĂ©formation, on a automatiquement des points d'ancrage Ă chaque intersection de ligne, ce qui oblige Ă dĂ©former la forme point par point pour obtenir un bombement par exemple... apparemment, il n'y a pas d'autre moyen que de revenir aux anciennes versions (la 2019 par exemple) pour retrouver cette ancienne grille de dĂ©formation (qui Ă©tait je trouve plus pratique pour pas mal de dĂ©formations...) Merci pour tes remarques @Djayk đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Salut @Imeudimeuđ Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi je prĂ©fĂ©rais l'ancienne version, bon on y arrive et mĂȘme dans certaines situations c'est pas mal, mais il faudrait que je cherche un peu sur le net pour savoir si il y a moyen de remettre l'ancienne version, mais bon j'en doute đ on va devoir s'y habituer đ Allez Ă bientĂŽt đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Salut ! Voici le texturing du casque. J'avais fait une premiĂšre version qui ne me satisfaisait pas (trop de dĂ©tails inutiles, pas les bonnes textures... et donc j'ai refait l'exercice aprĂšs avoir regardĂ© la correction et mĂȘme si le rĂ©sultat n'est pas parfait, cette version-lĂ est dĂ©jĂ meilleure Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   4,603 PostĂ©(e) 16 janvier 2022 Et exercice 5 dans la foulĂ©e Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 17 janvier 2022 Salut @Imeudimeu đ Alors concernant l'exercice du casque c'est vraiment pas mal đ Le 2Ăšme est effectivement mieux, pour le 1er la texture Ă©tait pas trop mal mais ça manquait un peu de finition et de lumiĂšre đ Ensuite pour le 2Ăšme je dirais que ça manque encore un peu de contraste đ  Si on le compare avec celui de Spartan on voit bien que le sien est plus contrastĂ© du coup son highlight ressort plus đ Sinon pour l'exercice 4 c'est pas mal đ Tu pourrais essayer de jouer avec les calques de rĂ©glages peut ĂȘtre pour faire ressortir un peu plus la texture sur la partie du haut, avec les niveaux ou les courbes, ou tout simplement en dupliquant ton calque, Ă voir đ Sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts