Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Ouah ça a pris du niveau ici :)

 

Superbe, le visage, les rides, niquel !

 

Pense à me changer ce fond, quelque chose de badass, de texturé ! un Orc sur un fond gentillet de graphiste du dimanche, certainement pas ! On veut du cractère :)

Pense à l'ombre sous les pieds aussi, ça donnera de la crédibilité.

 

Et n'hésite pas à ne pas plus détailler les jambes ou les parties inutiles ! assombris moi tout ce dont on s'en fout, balance du brush, crée du contraste dans la lumière et dans les détails, impose nous le focus sur la gueule de ton Orc ! (les épées à la limite aussi)

Tu gagneras en style et en vitesse :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @vittore pour ces supers conseils que je vais essayer de mettre en pratique :) Le focus d'abord !!!

D'ailleurs là je commence à me frotter au speed car j'en ai vraiment ma claque de rien sortir en moins de 10h lol

 

Ce bossband ainsi que le shaman précédent ont pour finalité de se trouver dans l'illustration suivante :

 

paff.main_.orcs_.01.03.jpg

 

Mais t'as raison, ça n'empêche pas de faire un fond et une présentation digne de ce nom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep o/

 

Bon, ça avance doucement mais ça avance ^^

J'ai ajouté le QG.. j'ai corrigé un peu la compo et j'ai essayé d'apporter un peu plus de profondeur. Vous en pensez quoi ?

 

paff.main.orcs.01.08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux, mais je trouve dommage que tes persos principaux soient collés aux bords de l'image, ça mériterait un premier plan un peu badass.

Moi j'ai tenté un truc comme ça mais bon, je sens qu'il y a quelque chose à améliorer dans cette compo :o

Shinsan-02.jpg

 

J'ai fait deux trois retouches, entre autre j'ai comblé l'espace entre le chef et l'état major, pour moi un blanc attire l'oeil. J'ai accentué les contrastes aussi, et tu devrais ajouter un peu de smooth entre chaque plan pour souligner les silhouettes, tu peux le faire aussi entre les personnages, entre les jambes etc,... pour tout fondre ce qui est inutile l'un dans l'autre et mettre en focus leur torse et leur tête. Même si c'est pas réaliste, dans une illus c'est nécessaire, surtout quand c'est surchargé comme ça.

 

Pense bien à tes valeurs et ta lumière avant d'aller plus en avant dans les détails. N'hésite pas à faire des tests etc :/

 

Enfin, pour la chaine de montagne, trouves toi une réf à peu près ressemblante avec le ciel et l'heure de la journée que tu souhaites et étudie les valeurs, là les montagnes me semblent trop claires. A mon avis un ciel sombre et les montagnes plus sombres seraient mieux. Avec un genre de god ray sur le sujet quoi.

Un peu comme ça :

Shinsan-03-1.jpg

 

En utilisant ce genre de ref :

Image associée

 

Image associée

 

Mais bon, je manque un peu de ressource, c'est une illustration de haut niveau que tu veux faire là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @vittore pour ta critique, ça va me permettre d'avancer.

 

J'étais resté coincé sur la règle des tiers et une scène trop claire.. je ne sais pas pourquoi. Tes remarques et POs (vive les POs haha) vont me permettre de me débloquer, je pense. Je vais y réfléchir et peut-être même refaire des thumbs ^^ #remiseenquestioncomplete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'est venu spotanément en regardant l'illu c'est d'ajouter des rayons de lumières, comme avec un ciel nuageux. Un rayon qui illumine les persos principaux et quelques autres rayons sur les soldats. ça me semble bien pour aider les yeux a cibler les personnages :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san. Techniquement ça déchire. Il manquait quelque chose, je ne savais pas trop quoi mais @vittore la superbement corrigé.

 

Pour ce qui es de ce qui te bloque. Cela tien en un rien qui fait tout. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania et @steeve c'est cool, ça rejoint la remarque de @vittore. Merci :)

 

Bon... y'a plus qu'à... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou j'avais pas vu l'avancée depuis un moment, ça pète encore plus avec le PO on est bien focus sur le gang. C'est sûr ton illu va être folle ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep les gens !

 

Voilà où j'en suis des orcs :

 

paff.main.orcs.thumb.05.01.jpg

 

J'ai suivi vos conseils @vittore, @tania, @koopix, @steeve... Je pense ajouter des éclairages sur l'armée mais dans l'ensemble, ça me semble pas mal. Jvais pouvoir détailler un peu partout et puis passer à la colo. Jvais aussi détacher certains éléments avec de la fumée/poussière. Sans oublié à la fin les rayons de lumière ... ça vous semble bien comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Moi j'aimais beeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup l'armée en second plan qui fonce vers la gauche. Je trouve que c'est l'un des éléments qui donnait de la force a ton image. Maintenant on se retrouve avec un second plan qu'on a du mal a identifier. Une armée statique (c'est ça?) ou en léger mouvement? Je trouve ça un peu dommage pour ma part ^^. Mais le premier plan est cool oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san. La qualité est là. Comme j'ai énormément de mal avec les compos en ce moment, je crains d'être de piètre conseils. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu arrête d'hésiter. Perso j'aime bien tes deux versions, car chaque image raconte quelque chose de différent. L'une me fait penser à une bataille, l'autre à une armée en déroute. Si tu ne sait plus quoi penser, utilise le principe des miniatures : fait toi des petits croquis tres rapide qui représente la scene que tu veux raconter ; quand tu en as 3 ou quatre tu choisis celle qui te parait la plus qualitative.

 

Courage! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha mais non dis pas n'importe quoi t'y es très bien arrivé jusque là pourquoi t'y arriverais plus d'un coup. Certes ça fait un moment que t'es dessus, mais va pas me dire que t'as pas lvl up depuis le temps que t'es dessus. >_<"

 

Sinon bein là ton armée donne plus l'idée de rassemblement là ou avant on avait l'impression qu'elle dégringolait de la montagne telle une avalanche. Les deux idées sont cools, l'ancienne version pouvait être plus casse gueule vu que t'as plus à faire comme un amas de peau verte là où maintenant ça sera plus simple de distinguer l'armée. Puis je pense que cette version est plus pertinente, oublie que tu veux présenter les unités d'une race. Avec cette configuration ça sera plus simple de reconnaître les unités emblématiques de cette race.

 

Arrête de chouiner et montre nous de quoi t'es capable ! (J'y crois pas, c'est moi qui dit ça maintenant... -_-')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les volumes sur tes personnages à droite sont vraiment sublimes. Chapeau !!!

 

Pour ce qui est de la composition c'est assez chargé à mon avis. Les personnages au premier plan à droite (dans l'ombre) gène à la lisibilité. Tu as déjà pas mal de personnages superposés sur le rocher, je serais toi j'essayerais d’aérer tout ça en gardant l'armée sur la gauche en contre bas dans l'ombre et les généraux sur le rocher à droite dans la lumière.

 

En tout cas bravo c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires qui m'aident beaucoup !

 

Je m'oriente vers un retours à la scène de charge car c'est ce qui a été choisi mais avec les éléments qui me plaisent de la dernière scène. J'ai fait quelques vignettes et je vous montre mon choix définitif bientôt.

 

@zwoque ça va de 1m60/1m80 pour la troupaille à 3m environ pour les monstres comme le chef et ses seconds. Dans cet univers, les orcs grandissent toute leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur ce WIP et Whaou quelle progression! La scène est épique! les persos sur le rocher sont vraiment classes que ce soit tant par leurs postures que par le design de leurs armures et armes, on ressent bien les heures de travail derrière chacun d'entre eux. La scène de charge est plus intéressante visuellement car elle est plus dynamique que la seconde compo que tu as réalisée. super taf!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah justement, @yanquelais, voici finalement la compo que j'ai choisi. Je trouve qu'il y a de la profondeur, on voit bien la grosse armée.. pourtant les persos sont bien accessibles... ça semble pas mal.

 

paff.main_.orcs_.02.03.1.jpg

 

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fourmille de détails vraiment classe apres on comprend pas tout au niveau du champ de bataille mais je suppose que c'est le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix! les deux compos sont top et rectification par rapport à mon ancien post, je préfère finalement celle que tu as choisit avec les modifs que tu as apportées car cette compo est plus stable, plus lisible  ;) le fait de réduire la taille des persos en arrière plan permet de mieux ressortir les orcs sur le rocher, bonne idée ! la perspective sur l'armée est bien gérée! cette illu comme le dit Zwoque fourmille de détails, un régal pour les yeux. la texture du rocher et des montagnes en arrière plan est top, hâte de voir la suite!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...