Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Whaaa ! Alors là chapeau ! Ca me plaît profondément à moi. Et t'as un sacré courage de te lancer et de persévérer sur une illustration aussi balèze. Tu es en train de nous faire un truc grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon évidement ça a encore changé car je ne suis pas seul à donner mon avis pour ce projet. Et donc voici la compo finale avec une colo. Je ne suis pas franchement fou de la colo et je commence à en avoir marre. Mais vous en pensez quoi ?

 

paff.main_.orcs_.02.09.03.colo_.05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san. C'est franchement pas mal ! :D

 

Après tu sais ce qu'on dit pour les conseils. "Trop de cuisiniers gâtent la sauce".

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est pas mal, je pense que tu peux saturer plus la couleur de la peau des orcs, si tu veux un peu plus de contrôle et ne pas non plus trop modifié tes valeurs, fais le en mode produit. Par contre les premiers bonhommes dans la mêlé mériteraient quelques touches de couleur, juste ce qu'il faut pour apporter un peu de variété et de peps à l'image, au mois sur les premiers plans. Un dernier conseil, j'atténuerais les détails et différences de valeurs sur la dernière partie du canyon dans le fond.

 

Pour faire vibrer l'image je rajouterais une source de lumière plus présente venant du fond, et qui viendrait taper sur les personnages du premiers plan, mais c'est encore rajouter du boulot.

 

Après comme le dit @steeve "Trop de cuisiniers gâtent la sauce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est fameux comme illu, on sent qu'il y a de la sueur derrière ! Pour la colo... il te reste toujours ce bon vieux calque de réglage/balance des couleurs pour faire varier rapidement sans perdre ce que tu as fait... Tu arriveras p-ê à un résultat qui t'emballes plus. Super boulot en tout cas.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho vraiment c'est bientôt la fin du running gag :o

 

C'est déjà pas mal, comme l'on dit mes prédécesseurs faut saturé un peu ton gang, faut pas oublier que tu veux qu'on les distingue de la masse. Après je trouve l'ombre de ta falaise à gauche un peu trop soft. Allez courage, t'y es presque comme ça tu pourras faire les autres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila ! tu as une bonne base de travail maintenant avant de te lancer dans le paint tu devrais faire plusieurs études "rapides"  d'ambiances colorés   et te poser les bonnes questions.

 

Si tu veux donner une impression de profondeur et une horde immense le choix d'une couleur chaude pour ton arrière plan n'est pas bon car ces dernières ont tendance a rapprocher ou  a écraser les plans.

 

La lumière sur ton paint vient  de la gauche en créant une importante  ombre portée sur l'emplacement de l'armée il serait intéressant de faire ressortir le chef et sa bande de généraux avec un rayon de soleil pour rajouter du contraste.

 

Pour la compo je trouve que le haut du rocher ( celui de droite avec le chef )  est trop au centre (dans le sens horizontal ) et que l'échelle des personnages  n'est pas bonne car ton armée, au deuxième plan est aussi grand que ton premier plan .Si  graphiquement tu veux mettre en avant la domination du chef et rajouter de la profondeur a ton paint il faut que tu agrandis ton 1er plan quitte a exagérer un poil .1 pour bien délimiter l'échelle de tes différents plans et 2 travailler les détails avec + de facilité.

 

Sinon ton projet est super sympa et je pense que tu vas prendre du plaisir à peindre une fois que tu auras enlevé tes petits doutes.

 

C'est bien de s'attaquer à un gros projet comme celui ci , car finalement tu es sorti de ta zone de confort! C'est comme ça qu'on progresse. La prochaine fois j'en suis sur tu aborderas les choses différemment.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide. J'ai essayé de synthétiser, vos critiques, avis, encouragements ... Et au final, je dois avouer que ça s'est finit dans la souffrance ^^

Note à moi-même : Bosser le fog. J'ai vraiment un soucis avec ça T_T

 

Version finale postée pour le challenge :

 

challenge.DPS_.6.shinsan.final_.jpg

 

Je vais essayer de calmer un peu les gros projets... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaay \o/ C'est cool Shin ! Tu peux être fier de ton illu ! :D La colo est vraiment sympa, hâte de te voir dans de nouveaux projets maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hahaha merci ^^

 

Bah en fait, j'ai du bcp merge... car mon ordi était complet en carafe dès que je passais 500Mo et que je m'approchais du Go. Puis y'a eu des foirages quand j'ai ajouté certains persos, avec des qualités inégales... Donc au final, le fichier n'est pas si énorme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...