Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Hep, les gens !!

 

Voici donc le topic dans lequel je posterai mes WIPs. Je pense avoir grandement besoin de vos précieux avis et critiques pour avancer.

 

Voici un premier WIP, certainement pour le concours mensuel :

 

concours_DPS_2_shinsan_001.min_.jpg

Celui-ci est un travail en valeur pour m'approprier/personnaliser un peu l'exercice de colorisation de l’environnement de fantasy tout en ne m'éloignant pas trop de la compo originelle (ICI). En vrai, c'est la Xième version :p

 

DPS-Prog-1-7-ex5-environnement-fantasy-e

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello , la cité au fond perchée sur sa montagne est très sympa, un peu plus de contraste avec un 1er plan plus foncé pourrait augmenter l'effet de profondeur je pense^^.

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jacobacci : Merci, je zieuterai ça :)

 

Peut-être aussi éclaircir la montagne sur laquelle se trouve la ville. Je la trouve trop foncé..

Mais effectivement, tu as raison. L'ensemble du contraste n'est pas bien géré. Il n'y a pas la profondeur qu'amène un travail comme l'image de foret de ta galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nuinui ! Je pensais le tourner pour qu'il aille en direction de la ville. Car là franchement, y'a pas trop d'histoire dans mon image ^^

T'en penses quoi ?

 

Déjà dans l'autre sens, c'est mieux. Enfin j'ai l'impression. Comme s'il venait de la ville :

 

DPS-Prog-1-7-ex5-environnement-fantasy-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Perso j'aime mieu la composition dans la première image la tête du vaisseau vers la droite. Çà fait penser à un vaisseau qui sort d'hyper espace je trouve ça super classe, je trouve que y'a un flow sympa! Dans la deuxième je trouve que tout vas trop dans le même sens. Mais attention ça reste mon avis, donc c'est comme tu préfères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nuinui Après réflexion et critiques d'amis IRL, je pense qu'il faut que je revoie complètement la scène car il y a un gros problème d'éclairage. Et tu as raison, je crois. Niveau compo le précédent fonctionne mieux ! ça fait un losange ^^

Je vais faire une pause et reprendre le premier qui est pour le Concours #2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as beaucoup détaillé la partie gauche et peu la partie droite de ton rocher. Je pense que ça équilibrerai mieux le tout pour ce rocher. Il y a une très bonne progression, bon courage pour la suite! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tsutsu : Je te remercie pour ton retour et tes encouragements.

 

Du coup, je me dis que c'est peut-être pas si mal et ça me donne envie de m'y remettre dès ce soir :)

 

Je vais essayer de détailler la partie à l'ombre tout en restant dans des valeurs proche de ce qu'il y a déjà. J'espère que ce sera bon. Jvais chercher des refs pour étudier ça.  J'avoue avoir eu peur de trop détailler la partie dans l'ombre mais là c'est clairement insuffisant. Jvais lâcher un peu l'exo hebdomadaire et revenir là-dessus. Ce serait dommage de ne pas participer au concours mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Entre la première version et la deuxième, cela se voit clairement que tu a bien travailler les détails de la roche, il n'y a pas de doute là dessus ;;)

Après c'est toi qui voit oui, pour le rendu, se que tu souhaite garder ou non que tu considère utile pour ton illu finale.

Ravie de t'avoir rebooster hehe fonce maintenant! éwé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Très joli boulot pour le concours, on voit bien l'avancement, quelques soucis de détails comme signalé, mais c'est déjà très sympa.

 

Pour l'autre image, je ne pense pas que tu dois revoir "complètement" la scène de zéro, juste changer de place la source lumineuse vers la gauche de ton dessin, pour le reste des petites retouches pour la lumière devraient suffire,  après l'impact sur le sommet de la montagne sera changé j'imagine, mais tu pourrais amener cet effet là (source lumineuse derrière, forme devant) au personnage ou au vaisseau je sais pas... Faudrait d'autres avis je suis pas un champion de la technique, mais je trouverai dommage de tout revoir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tsutsu et @yorin : merci pour les retours, c'est très cool !

 

En fait, je me demandais à quel point je devais détaillé une partie qui est dans l'ombre. Clairement plus que ce que j'ai fait pour la partie droite, oui.. mais par exemple, je n'aime pas le rendu du rocher en forme de dent à l'entrée, entre les deux gros, la partie dans l'ombre.. et du coup, ça m'a un découragé.. j'ai eu besoin de faire autre chose pour prendre du recul.  Mais vous m'avez remotivé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Avant tout, j'aime beaucoup ta compo, et ton rendu de matières. Je pense que ça peut faire une très belle illu !

Je crois par contre que, sur la partie droite de ta roche, tu peux augmenter un peu tes contrastes, quitte a rejoindre la valeur de l'ombre à l'intérieur de la fissure.

Il y a aussi une zone dont je saisi mal le volume, alors que tout le reste est très lisible :

concours_DPS_2_shinsan_008-copie.jpg

 

Vu l'éclairage de la petite roche en dessous, je me dis que la zone que j'ai encerclée devrait être, peut-être, un peu plus touchée par la lumière ? Là, j'ai l'impression que cette zone est cachée (et donc ombragée) par le bord de la roche de droite, mais dans ce cas le volume de cette roche ne semble pas assez clair.

J'ai du mal a expliquer en fait --'. J'espère que tu verra de quoi je parle, si ce n'est pas le cas préviens-moi, j'essayerai de reformuler :p

 

Super boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette concept par ici ! La montagne commence vraiment à bien se précisé, y a vraiment un joli travail de détails . Par contre d'accord avec @ameya pour l'éclairage à droite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya A la base de ce que j'avais imaginé, la zone que tu as entouré est éclairé aussi par réflexion de la lumière sur la "dalle" de roche en dessous. Dans le bas de ton cercle, tu vois ? Et donc j'hésitais à la faire ressortir un peu plus. J'avais peur que cela fasse trop. Ton commentaire m'indique que c'est la bonne voie à suivre, si je comprends bien.

 

Je me demandais également quoi faire pour les valeurs. Or tu m'indiques qu'il y a un manque de contraste dans l'ombre (partie droite). Il va donc falloir que j'y remédie. Par contre, j'ai l'impression qu'amener les valeurs de cette zone, trop proche de celle de la zone entre les 2 parties principales, ne conviendrait pas. En effet, dans mon idée le soleil est déjà très bas dans le ciel mais encore bien présent. Je pense que la "faille" centrale doit rester plus sombre que la zone de droite qui, elle, reçoit de la lumière par diffusion et réflexion sur les dunes et de l’environnement en général. Tu en penses quoi ?

 

Dernier point. Je ne sais pas encore quoi faire de l'orni. J'ai des croquis de recherche sur papier et je pense qu'il n'est pas à son avantage dans cette vue arrière..  Je me demande si je ne vais pas faire quelque chose de plus dynamique avec un flou de vitesse et l'orni qui vole en direction de ce Sietch inconnu. Bref, le story telling n'est pas encore fixé et je me suis rassuré en m'amusant à détailler la roche. Oui je sais... pas bien, vilain garçon T_T Mais c'est ma première illustration complète sans presque aucune référence... j'avais besoin de me rassurer ^^

 

En tous les cas, je te remercie pour ta critique et tes compliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci. Si les critiques vont dans le même sens, c'est d'autant plus rassurant :) Tout ça va m'aider à avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, pour la lumière, je comprend mieux et oui, ça mérite de ressortir plus, je pense ^^

Pour l'ombre, avec un soleil rasant mais fort quand même, c'est autre chose qu'il faut envisager, effectivement. Si le soleil est bas, c'est le haut de ta roche de droite qui doit être plus sombre, et non le bas, près du sol, comme c'est le cas actuellement, qu'en penses-tu ?

J'ai tenté ça (en forçant volontairement pour que ce soit bien visible :p ) : mes modifs a droite

 

concours_DPS_2_shinsan_008-copie-1.jpg

 

Pour l'orni, je pense qu'il n'a pour le moment qu'un impact minime effectivement. Tu pourrais peut-être conserver la vue arrière, mais en le plaçant plus haut et de sorte que la vue sur lui soit non en plongée comme maintenant, mais en contre plongée ?

 

Tu t'en sors très bien, surtout sans références, mais maintenant que tu as détaillé ta roche il va falloir prendre des décisions pour le story telling hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Oui voilà, c'est plus ça, tu as raison. Je corrigerai ce soir sur un calque de réglage.

 

En contre-plongée, il faudrait qu'il soit au dessus de la ligne d'horizon.. j'ai peur que ça surcharge l'illustration.. jvais voir pour l'incliner comme s'il volait vite, avec un flou de vitesse, peut-être.

Oui j'ai du mal à prendre des décisions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Superbe, pareillement pour les ombres à droite, un truc me chagrinait encore je pense que c'était ça. Mon regard n'est pas encore assez perçant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

(OOh c'est une belle progression, j'attend la suite hum, en tout cas c'est déjà vraiment chouette ce changement, good job!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? A part que j'avance trèèèèèèèèèès doucement T_T

@ameya Tu imaginais un rendu comme celui-ci ?

 

concours_DPS_2_shinsan_009.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...