Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Re !

 

Cela me semble plutôt mieux, oui, je trouve que c'est plus cohérent :)

Que tu avances doucement n'est pas un problème, tant que tu avances... Tant que tu ne te lasses pas, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mcoudert : Merci, c'est motivant tous ces coms :)

 

Now que vous m'avez motivé, i faut que je me mette dans la tête que je dois décider du story telling pour pouvoir finir ce WE ^^

 

Il me reste du travail sur :

le ciel

la ligne d'horizon

améliorer le rendu des dunes

améliorer le rendu du sable de premier plan

et décider ce que je fais de ce p#*$¤n d'orni !!

ET SURTOUT LA COLO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, beau travail !

 

Je trouve qu'il manque toujours un peu de contraste sur la partie droite. L'ombre est parfaite à l'intérieur de la cassure et du coup les creux à la droite de la montagne paraissent trop clair. Idem à la base de la montagne qui devrait être de la même valeur qu'à l'intérieur de la cassure et au creux des dunes qui sont devant. Personnellement, je trouve que le ciel et la ligne d'horizon rendent très bien. Je ferais l'avant plan un peu plus sombre. Quand il fait jour tout ce qui se trouve au premier plan est plus sombre et inversement la nuit.

 

Mais en tout cas le travail de la roche est vraiment très bien exécuté :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle ouverture tu nous as offert là Shin-san, accompagné de deux belles planètes, bien rondes :D ^^

 

plus sérieusement, j'aime beaucoup, j'ai pas vraiment de conseils à donner, vu que tout a été déjà dit je pense. J'ai hate de voir le résultat.

 

bonne chance!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka et @theripper Merci :)

 

Vous pensez quoi de l'évolution ? J'ai essayé de corriger les valeurs et travailler le ciel ..

 

J'ai perdu un temps incroyable pour faire en perspective, l'orni que j'imaginais. Franchement, je suis tellement déçu après autant de temps que je pense abandonner l'idée pour revenir sur un Fremen qui arrive à pied. Je vous mets les 2 versions, avec ou sans orni :

 

concours_DPS_2_shinsan_012_14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orni, donne de  l 'action a ton paint, j aime beaucoup. Et avec la colo, ca peut donné une autre dimension. ca serai dommage de s'arreter a ce niveau d avancement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Rah mince ... jpensais le jeter tellement je ne sais pas comment le travailler ensuite ^^ Bon, je vais essayer d'en faire quelque chose, si tu penses que ça vaut le coup :p

 

Merci pour la motive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux :)

 

Je suis d'accord avec @theripper, ton illu est prometteuse, ça serait dommage de l'arrêter maintenant. Pour donner plus de profondeur à la scène, je verrais l'orni un peu plus grand et plus au centre de l'image. Rajoutes aussi un peu de brume (enfin de poussière en suspension) au pied de la montagne et à l'horizon et ça sera parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Woaaa c'est chouette tu en as de la volonté c'est cool!! J'ai juste relevé un mini détails, loin d'être choquant, mais je trouve ça un poil bizarre (pour moi) qu'une ligne continue se fasse entre le petit engin, et la petite colline? (voir le screen, c'est plus simple haha)

 

 

 

concours_DPS_2_shinsan_012_14-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup de retard alors je suis aller à l'essentiel en lâchant l'orni car ... je n'aurais pas le temps, il faut rester réaliste :-/ Sorry @theripper et @lioshka:(

Du coup, je suis allé à l'essentiel en peaufinant les dunes et surtout en commençant la colo !! Et franchement je galère violent... T_T

 

Je poste vite fait avant de me pieuter :

 

concours_DPS_2_shinsan_002.0.jpg

 

Demain, je vise l'ajout d'un personnage en route vers le sietch, l'ajout de la brume ... dont parlait @lioshka. Ensuite il me faudra finir la colo en ajoutant des touches de couleurs par dessus (je ne sais même pas avec quel mode de fusion T_T).. et puis bon, l'ajout de la font pour que ça fasse font de roman SF qui déchire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Tu as vraiment bien géré les dunes au premier plan :)

 

Si tu veux apporter un petit peu plus de couleurs, le mieux ça serait d'éclairer très légèrement les faces ombrées ( montagne + dunes ) avec une couleur complémentaire, dans ton cas un bleu violacé. Pas besoin de tout éclairer, juste les faces les plus saillantes. Ce qui est pas mal aussi, c'est de repasser un coup de brush (pinceau opacité 20-30%, en mode de fusion densité couleur -) sur les zones les plus claires.

 

Bon courage avec la suite et le calage Typo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de la nuit :

 

concours_DPS_2_shinsan_004_1.jpg

 

Cette fois, je vais vraiment me pieuter car demain, ça risque d'être atroce T_T ... de toutes façons, je ne vois plus rien *_______*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @theripper et @ivyart !

 

Ce soir avant de poster, j'ai vais essayer :

d'améliorer le personnage (vérifier la taille avec un point de fuite)

d'ajouter du détail sur la dune au premier plan (traces de pas et vaguelettes)

d'ajouter peut-être des grains de sables qui décollent des crêtes des dunes entre le premier plan et le sietch

d'ajouter des highlights de couleur, si j'y arrive..

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle couverture. Et j'aime beaucoup l'interaction entre la typo et la montagne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Peut-être pour la première fois, je crois que je peux dire que je suis content de moi *___*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais un peu de mal à me lancer dans quelque chose après le Challenge #2. Cela explique pourquoi ce WIP arrive 3 semaines après. Vous me direz ce que vous en pensez ;-)

 

design.enviro.002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! j'ai regardé ton topic et franchement j'aime beaucoup comment tu fais tes rochers !!! j'avais déjà essayé mais j'y arrive pas franchement pas !!! ca serait intéressant que tu me dises le logiciel que tu utilises et tes brosses !!

 

après c'est juste mon avis pour ton rendu pour le challenge par exemple coté rochers je préférais presque la toute 1ere image pour la texture des rochers... après c'est mes goûts j'aime bcp ce coté speedpainting naturel et plein de mouvements. mais la version finale est très bien, j'aime beaucoup ta composition qui rend cette dune très imposante ! très bons choix pris des le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @hln.grosset : merci pour tes retours et compliments :-)

 

Je suis sous toshop. Pour les rochers, j’utilise le brush de Feng Zhu qui est dans le pack de Spartan et je fais des blocks, des plaques séparément.

En fait, les sédiments qui constituent les roches sédimenteuses (du coup ^^) se déposent horizontalement au fond des océans. ça durcit et ça fait des sortent de plaques qui vont être mises à mal par la techtonique (pas la danse des coupes mulet, hein !?) par compression ... tout ça pour dire que ça fait des plaques qui cassent... ça c'est pour les roches sédimentaires ! Pour les roches volcanique, c'est pas pareil ^^

 

J'en ai peut-être trop fait !? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...