Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ajout du ciel.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je serais très heureux d'avoir un avis. Je pense le laisser de côté et y revenir plus tard en fonction du reste. Peut-être avec de la brume entre les montagnes... mais il faut quand même que je bosse le sujet principal peut-être avant...

 

design.enviro.002.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Punaise je ne sais pas trop quoi dire non plus, sinon oui la brume et kle sujet principal avant, en fait ça me paraît un peu vide pour l'instant et ça manque de couleur ^^ (je sais que tu préfères colorier après). Ah oui les valeurs et la pers atmosphérique, me paraissent bonnes, par contre les montagnes sont trop pentues je crois et il manque qch pour qu'on ait une échelle. Eh ben en fait j'aurais dit quelques trucs au final ^^ . Je voudrais bien que tu le continues (surtout voir vers où on va)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici ! Je dirais pareil que yun, on ne voit pas le sommet de la montagne en second plan, on s'attend à voir qch apparaitre au milieu de l'illustration ^^ niveau texture et technique rien à dire, on a juste envie que ça raconte qch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 et @sabsabyprod Pour le story telling, vous inquiétez pas, c'est prévu :) Oui, j'essaie de pallier aux erreurs passées :

Héhé les bonnes remarques ;-) Vous êtes balèzes. En effet c'est au centre, là où vous avez envie de voir quelque chose que je vais ajouter le sujet principal de l'illustration *___*

 

En tous les cas ce qui me rassure c'est que, d'après vous, je ne sois pas trop à la rue sur les valeurs.

 

Après bon, je me suis laissé emporter par le détail du ciel. Pas bien T_T Cela rend chelou, d'ailleurs. J'impute ça à la différence de niveau de détail. J'espère que c'est ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est comme ça, même si on y a passer des heures, on peut tjs enregistrer un nouveau psd et effacer d'un coup ce qui ne nous plaît pas vraiment et recommencer. On se dit "je me suis cassé la tête dessus je ne vais pas effacer" et en fait.... Faut pas hésiter, ça fait du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais souvent ça aussi, et d'ailleurs c'est ce qui me trottait dans la tête ce matin. Alors qu'hier soir, je trouvais le rendu des nuages pas mal..

 

Merci @sabsabyprod pour ta remarque, ça me conforte dans mon idée de virer ce ciel, de me concentrer sur l'atmosphère générale et le sujet principal que j'espère avoir le temps de travailler ce soir. Car sinon, ce niveau de détail dans le ciel (que je trouve un peu foutu là à l'arrache, comme collée derrière car il n'y a pas d’interaction avec les montagnes... je crois), m'empêchera de développer pleinement l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le ciel est étrange, on arrive pas à savoir où est la ligne d'horizon... on dirait qu'il y a 3 sortes de nuages différents dans la même image. C'est vraiment bizarre... n'oublie pas de dupliquer ton fichier source hein ! Lol on ne sait jamais, ya pas lgtps j'ai fait l'erreur d ne pas dupliquer et je l'ai payé cher.

 

Contente d'avoir pus aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci !!

 

J'ai déjà fait ce genre de manips de duplications de psd... pour le concours et d'autres projets persos ^^ Je suis un peu un psychopathe de la save d'étapes et de calques xD

 

Je pense que le problème ne vient pas des différents types de nuages car ça arrive dans la nature mais du fait qu'ils soient au même niveau, ce qui n'arrive pas dans la nature, par contre. ça et la non interaction avec les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement viré mon ciel étrange et j'ai travaillé hier sur papier mon idée pour le sujet principal. Ce soir j'ai essayé de commencer à bosser dessus :

 

design.enviro.002.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela rendait mieux sur mon crobard tradi. J’ai tendance à incriminer la perspectives. A confirmer !

 

Cf photo bien dégueulasse ci-dessous :

 

IMG_20170222_115714592-01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache un peu les cheveux à essayer de corriger les valeurs. A force, je ne parviens plus à vraiment savoir si elle sont bonnes ou non ^^

 

Z'en pensez quoi ?

 

design.enviro.002.4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien, tu continues. Pour tes valeurs, les noirs de tes bâtons/piliers et de ton cube sont bcp plus sombres que ceux de ta montagne et des structutres environnantes  alors qu'elles semblent à la même distance, à ta place j'assombrirais ceux de la montagne. Tes structures manquent aussi encore bcp  de lisibilité pour l'instant je trouve.

 

Oulàlà c'était pas très positif tout ça :s , je crois qu'il te faut avancer plus dessus, je pense qu'on ne comprends pas encore assez bien où tu veux nous emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @yun77, jvais essayer d'avancer en prenant en compte ce que tu m'as dit !!

 

J'espèr'e que ça sera plus clair au prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je laisse un peu de côté mon WIP précédent et j'attaque tranquillement les WIPs pour le DPS challenge #3 :

 

#0 Le photo bashing est encore brut et la light perfectible mais en dehors de ça, vous en pensez quoi ?

 

concours_DPS_3_shinsan_000.1.jpg

 

#1 Pour celui-ci, je voulais essayer la même scène ou presque mais plus immersif. Par contre c'est le début et encore brut. Une critique ?

 

concours_DPS_3_shinsan_001.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien pour ta bestiole et le robot :D j'ai juste un peu peur pour le robot parce qu’il fait un peu rikiki mais j'imagine qu'il a d'autres atouts ;)

 

Perso je préfère la compo de la deuxième image, plus immersif et dynamique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nielk :) Oui j'avais envie que le spectateur se sente écrasé par la monstruosité, l'énormité de se qui déboule ! Genre nouvelle classe de Kaiju ^^

 

Voici la suite du #1 :

 

concours_DPS_3_shinsan_001.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le 1 est bcp plus immersif, plus de mvt tout ça, le 0 est bcp trop de profil je pense. Pour celui que j'aime bien attention à la perspective, regarde le batiment, la verticale et regarde maintenant ton robot, il va tomber, c'est sûr (fais une rotation au besoin pour bien le visualiser)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour ton avis. Comme @nielk, tu préfères le #1. Pour le soucis de verticalité sur le #0, je pense qu'on ne perçoit pas que le Kaiju pousse l'immeuble car il manque des infos comme d'autres immeubles, par exemple :-/

 

J'ai fait pas mal de recherches sur papier et toshop dont :

 

photo_2017-03-26_22-23-32.min_.jpg

 

C'est pas encore au top, faudra que j'améliore si je le garde :

 

concours_DPS_3_shinsan_002.1.jpg

 

Il faudra surtout que j'arrête le profil hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens de reprendre un vieux WIP.

J'ai essayé de donner une échelle en ajoutant un groupe de personnages et de régler les valeurs en prenant en compte les conseils de @yun77 de l'époque. J'espère que c'est mieux.

 

Ensuite après de multiples essais de colorisation qui sont restés infructueux, j'ai choisi un accord complémentaire étendu (un peu ouvert sur le spectre, je ne sais pas comment le dire autrement) rouge/cyan. Un avis ?

 

design.enviro.002.7.jpg

 

 

 

EDIT : Je crois que j'ai un peu inversé les couleurs du ciel no !? Hmm .. chui fatigué, on verra demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de passer ton image en noir&blanc histoire de voir si ta perspective atmosphérique fonctionne ou non ! Là ton ciel est très foncé, ça peut être volontaire mais vu que ton dernier plan devient de moins en moins contrasté ça peut sembler étrange. Test et dis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a l'air d'avoir un problème avec la perspective atmosphérique; je dirai que le premier plan n'est pas assez sombre, et que l'orange du ciel est trop saturé certainement. Ensuite effectivement un petit passage en noir et blanc permettra d'y voir plus clair ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins les deux acolytes au dessus, les ciels c'est presque toujours (à part les ciels d'été sans nuage en plein après midi je pense) sombre en haut clair en bas (à l'horizon quoi), enfin tu l'avais remarqué toi même. Attention à la perspective de tes escaliers en bas, ça fait un peu bizarre pour l'instant. On attend la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...