Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

@Shin-san Wahou... Cette scène de malade. Le nouveau design de ton chaman orc est tellement mieux. J'ai l'impression de voir des artworks de l'univers warcraft (c'est un compliment ^^).

 

Si j'avais une remarque à faire et qui rejoins un peu celle de @koopix, c'est au niveau du changement de posing au niveau de la tête. En fait, le fait qu'il soit à présent de profil a créer une sorte d'incohérence au niveau de la capuche qui (c'est sans doute purement subjectif) personnellement me dérange. Pour bien voir son visage, tu as dégagé une partie de la capuche, qui en l'état donne l'impression qu'il s'agit plus d'un tissus sur sa tête (comme un drap ou une cape qu'on aurait mis) et qui devrait du coups glisser complètement dans le mouvement.

 

Une capuche destinée au voyage (cape à capuche ou autre peu importe), sera souvent rattachée au niveau du cou afin d'éviter qu'elle ne tombe ou au moins prendra correctement la forme de la tête, ce qui masquera malheureusement en grande partie le profil de la personne qui la porte.

 

Pour corriger ça, soit il faudrait se résoudre :

à supprimer la capuche.

remplacer la capuche par une coiffe

la rabattre en arrière complètement

accepter que son profil soit peu lisible (ce qui serait dommage car il est vraiment classe)

tourner légèrement sa tête ou son corps de manière à le voir de 3/4 minimum

Voilà, j'espère que mon avis pourra t'être utile. En tout cas vraiment un sacré boulot et de qualité ! Je suivrais ton wip (et sans doute les autres) avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nerevick C'est un peu une question que j'ai éludé au moment du painting et qu'il va falloir que je règle à un moment ^^ Et d'ailleurs, merci pour les pistes de corrections, je vais y réfléchir en m'aidant de ton post.

 

La comparaison avec les artistes qui sont intervenus dans l'univers de Warcraft, heu bah... ça fait grave plaisir car y'a eu du lourd ^^ Puis bon, ça influence forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala ! Je suis d'accord avec les retours que tu as eu de @koopix et @nerevick. Mais ce chaman (!!), quelle classe ! Et surtout quelle scène de fou furieux tu nous prépares ! On sent que tu y mets 200% de tes capacités et je trouve ça beau à voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah didonc, je suis content de voir tant d'enthousiasme car c'est un sacré défit que je me suis lancé, merci beaucoup @zenaj ! Et effectivement j'y pense H24 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je n'ai pas vu Warcraft mais un pote m'a dit pareil ^^

 

@zenaj haha ben c'est complètement ça ^^

 

Je vous poste le WIP d'un nouveau chef orc :

 

[attachment file=330237]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design est très cool. Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre j'ai l'impression qu'on voit trop le côté gauche au niveau des abdos (j'ai entouré histoire que tu comprennes mieux). Après je trouve sa main gauche énorme par rapport à sa main droite (sans doute le fait qu'il y ait le brassard) et sa jambe gauche à l'air de partir . Après je trouve que sa tête fait ... burlesque! xD (bon ça c'est mon avis perso et c'est pas un mal hein ^^) En tout cas il a pas l'air très amical le monsieur, sacré travail que tu nous fait dis donc :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Ok, je vois, je vais essayer de retrouver l'axe de symétrie pour corriger ça. Je ne suis pas très fan de la tête non plus. Je vais la bosser. Tu veux dire quoi au sujet de la jambe gauche ? Je pense d'ailleurs modifier un peu la perspective pour que ça colle mieux à l'illustration générale. Merci pour la critique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ha ouais désolé, pour sa jambe gauche je voulais dire que j'avais l'impression qu'elle part un peu trop sur la droite par rapport à son pied ou que la pose du pied est bizarre (c'est chiant quand j'arrive pas à expliquer...). Après c'est vrai qu'en le regardant sans avoir ta scène j'ai pas pensé à si son intégration dans la scène serait bonne, bha toute façon c'est toi qui décideras xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Hahaha.. ouais t'inquiètes je pense que j'ai capté ;-) Si je corrige ça au prochain post, tu me diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est son pouce droit que je trouve un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il faudrait l'incurver plutôt dans l'autre sens. Sinon je me demande ce que tu prends en ce moment, le mage d'avant là, j'ai vraiment hâte de le voir crade et puant XD. C'est vraiment très chouette tes derniers trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ah tient ben jme prendrai une référence pour vérifier du coup :) Oui je suis content, ça se passe mieux que je pensais en commençant cette illustration ^^

J'espère te montrer ça cette semaine ;)

 

PS: Noyeux Jannive à la bourre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hep !

 

J'ai corrigé/avancé le boss. Z'en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'on ne lit pas assez bien les différentes textures.

 

paff.main_.orcs_.01.bossband.03.12.jpg

 

PS @zenaj haha, ah bah ce dernier post ne va peut-être pas bcp t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cet orc!

 

Je pense que ce n'est pas vraiment la texture qu'on lit mal, c'est la lumière/ombre, on ne sait pas trop d'ou elle viens. Peut-être accentuer le contraste et rajouter des hightlights, là ou il le faut. Dans tous les cas, c'est un chouette boulot! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, la fourrure est l'aspect métallique est très bien rendu. Son regard est trop humain pas assez bestial, les muscles ne sont pas assez travaillés et cela contraste trop avec le détail de l'armure, son épaule droite est trop basse par rapport à celui de gauche. Les bottes, surtout les pieds manquent de finitions, il y a de grosses line apparentes alors que le reste est nickel. Sa main droite est mal orientée par conséquent on a l'impression que son épée va lui glisser des mains. As-tu l'intention de le coloriser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @armand-larios, je pense que tu as raison au sujet de la lumière.

 

Merci @steeve, j'ai la même impression que toi et je suis content :)

 

@lebon6c Merci, je n'étais pas sûr de moi pour la fourrure et le métal ^^

Le personnage est intelligent, il est censé donner serein face à la bataille qui commence.  C'est pas simplement la bête de fight ... Par contre tu as raison au sujet du manque de taf sur les muscles et les bottes. Je verrai plus tard car faut que j'avance l'illustration générale quand même ^^

La main, c'est bien vu, ça me fait pareil. Par contre je ne sais pas trop comment la gérer. jvais voir avec des refs.

 

Oui ça sera colorisé avec le reste.. enfin si j'y parviens haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormement l’expression de son visage et le haut du corps de manière générale.

 

En revanche il a un problème d'équilibre au niveau de ses jambes il faudrait que tu corriges ça.

 

 

 

Bon boulot en tout cas continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kreevahn.

 

Je garde vos remarques sur le bas du corps pour plus tard, car cette partie se verra peu une fois dans l'illustration principale. C'est aussi pour ça que j'ai plus bosser le haut du corps.

 

Par contre va falloir que je bosse les armes ^^ Jvais chercher des refs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...