Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Floguy02


floguy02

Recommended Posts

Voici le début, les premiers exercices du chapitre 1...

J'ai commencé avec l'immeuble,
puis les formes à reproduire (attention j'ai modifié le fichier d'origine, mes exercices sont à gauche et le modèle à droite.
J'ai fait ça parce que j'ai cru que ma main de gauchère allait cacher le modèle, mais finalement je ne dessine pas en regardant la tablette, mais l'écran de l'ordinateur!
Donc ça n'a pas eu d'incidence...!
Et là je viens de finir l'exercice 2,5 avec le perso de dos sur la neige. J'ai suivi le tracé pour commencer puisque c'était autorisé, ensuite je l'ai masqué pour les détails Je n'ai pas poussé trop puisque ce n'était pas le sujet de l'exercice.

Hier j'ai cru devenir folle avec cette histoire d'image flottante devant servir de modèle au premier plan, et qui ne voulait pas fonctionner chez moi !
J'ai compris, c'est juste pas possible sur Mac (trouvé le sujet qui en parle ailleurs sur le forum)...
Résultat j'ai fini par mettre le modèle sur mon Macbook Air à côté...

Exercice immeuble.jpg

Mon exo 2.jpg

mon exo 2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @floguy02,

Pas mal ces premiers exercices! 👍

L'immeuble est très réussit, bien joué! 

Sur l'exo des formes, c'est globalement bien aussi! Attention néanmoins à quelques formes qui différent un peu de la référence en terme de forme globale, avec notamment des contours qui manquent de netteté comme pour les figures 9 et 10.

Pour le dernier, c'est pas mal mais je t'invite à retravailler un petit peu la colline en fond, notamment au niveau des transitions intérieures qui sont beaucoup plus floues et diffuses dans la référence

chrome_eZ9DUXGf8M.png.20a92bb94ee9f758c5fffc9ef7bb2100.png ApplicationFrameHost_vzrD7AHwa0.png.af9d1c7b2c61949f2012920c294aa0de.png

Au niveau du personnage, le placement des lumières est plutôt bon mais, sans pousser plus le rendu, je t'invites à ajuster la couleur et l'intensité de cette lumière à certains endroits clés comme sur le manteau, le bonnet et les bottes

chrome_z8T05WniBg.png.affeef65229534ea3395c059262ed1b7.png ApplicationFrameHost_R7v4Eev49f.png.c474c0f2647e4fb932c862bfd3c1cecf.png chrome_PLObPoGrxK.png.0a9c8a2d407bd86e1a6a0c6a03322828.png  ApplicationFrameHost_sxcVrtDmzS.png.4855b62eafa07ed711ac5b2c87f8a928.png

Bonne continuation à toi dans la suite des exos! 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ADRIENG !
Je reprendrai le 2,5 en essayant de mieux maîtriser les détails que tu as pointé. En fait, j'avais peur de ne pas répondre à la demande de base et de me perdre dans des détails qu'on ne me demandait pas, et je me suis arrêtée sûrement un peu trop vite.
Là je découvre l'exercice suivant (la montagne enneigée) que je vais commencer aussi après avoir suivi les vidéos du cours. Là pour le coup, il va y avoir du détail à foison...! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite...

Tout d'abord, l'exercice 2,5 que j'ai repris en corrigeant.

Et puis, le premier exercice de lasso avec les montagnes enneigées.
Je me suis prise au jeu et j'ai essayé de pousser les détails, (j'ai dû faire 5 sessions de plusieurs heures chacune)... Du coup ça m'a pris la semaine !
Je n'avance pas très vite dans le programme, mais je suis toujours motivée pour progresser.

mon exo 2-5 corrigé.jpg

Exercice lasso 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @floguy02 enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour la correction de l'exercice 2.5 c'est beaucoup mieux 🙂

Et pour l'exercice des montagnes c'est vraiment pas mal 👍 j'aime bien ton rendu, bravo 🙂

Je dirais qu'il y a juste quelques différences de couleurs/valeurs par endroit :

ApplicationFrameHost_w2x3aUcpYu.png.4f3fb5cf0d7ff80578fe955364e91034.pngfirefox_tLQCff0iY2.png.eba6b70d753aeb7300927de309743ada.png Comme sur la montagne du fond 😉

ApplicationFrameHost_l335lXu9FN.png.e8f780c1b57e90aff3de5695c1fc4e5c.pngfirefox_ARNh8xFdyk.png.6c161c06862bd2ef554f454e9b53bb39.png Ou sur tes roches qui sont un peu trop claires 😉

Voilà sinon c'est bien, bravo, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...