Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2 chapitre 1 Partie 1 programme indispensable


PetitPicVert

Recommended Posts

Salut à tous,

Je poste mon exercice 2 du chapitre 1. Je les ais réalisés sur Krita en une petite heure. Bon il y a deux fichiers parce que j'avais commencé à reproduire les formes sur un document à part avant de me rendre compte qu'il y avait un document psd dédié.

Je me suis servi un peu de l'outil sélection pour redimensionner certaines formes reproduites beaucoup trop grandes. DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.2ad83fbb238078e82b413dd4324e0546.jpg2111219930_exercicedpschapitre1programmeindispensable.thumb.jpg.1f32fbb7a449b049f3654aa60298ef79.jpg

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je serais toi, je referais les formes en blanches/grises à côté de leur forme originelle car cela te permettrait de mieux les comparer et de voir les différences. Pour la forme 1, on ne voit pas de "point" blanc sur la forme, mais plus un effet de dégradé blanc directe qui vient de la pointe.

Pour la forme 2 , le trait dégradé se fait sur la largeur et non sur la longueur et l'effet est bien plus accentué. 

La forme 4 n'était pas simple, en la mettant bien à côté, tu verras que la forme que tu as dessiné est assez différente de la forme originelle et c'est peut etre pour cette raison que ton effet de blanc semble aussi "décallé" sur le haut. (Je te les ai mis côte à côte pour que tu vois)

image.png.a5d356c4db34174bb0359237a11524c3.png

Au niveau des formes colorés, on sent déjà que tu es bien plus sûr de toi car tes contours sont bien mieux et bien moins hésitants que sur tes formes grises/blanches. je pense que tu as compris l'exercice sur la partie colorée. Et sûrement cetait plus facile de reproduire avec le modèle directement à côté :D. Fais juste attention, par endroit tes formes "bavent"(ci dessous je te les montre).

image.png.b1c9fe714b86fa7400955beabc958d83.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miphaciole Super merci du retour ! Je vais retravailler ça. Mais en effet j'ai du mal avec les bavures pour l'instant ahah !

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arnouldenchanté et bienvenue 🙂

Je vois que tu as déjà eu un retour de miphaciole 😉

Après effectivement c'est plus simple pour comparer de les avoir juste en face, mais c'est pas bien grave 😉

Pour les formes c'est vrai qu'il y en a qui sont différentes, mais c'est normal au début, ça va venir avec le temps et la pratique.

Pour les couleurs c'est pas mal dans l'ensemble 👍 ça manque un peu de précision mais sinon c'est bien 👍

Allez continues comme ça 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...