PetitPicVert   52 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Salut Ă tous, Je poste mon exercice 2 du chapitre 1. Je les ais rĂ©alisĂ©s sur Krita en une petite heure. Bon il y a deux fichiers parce que j'avais commencĂ© Ă reproduire les formes sur un document Ă part avant de me rendre compte qu'il y avait un document psd dĂ©diĂ©. Je me suis servi un peu de l'outil sĂ©lection pour redimensionner certaines formes reproduites beaucoup trop grandes. Peindre la beautĂ© du monde avant qu'il ne se fĂąne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   13 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2021 Coucou, Je serais toi, je referais les formes en blanches/grises Ă cĂŽtĂ© de leur forme originelle car cela te permettrait de mieux les comparer et de voir les diffĂ©rences. Pour la forme 1, on ne voit pas de "point" blanc sur la forme, mais plus un effet de dĂ©gradĂ© blanc directe qui vient de la pointe. Pour la forme 2 , le trait dĂ©gradĂ© se fait sur la largeur et non sur la longueur et l'effet est bien plus accentuĂ©. La forme 4 n'Ă©tait pas simple, en la mettant bien Ă cĂŽtĂ©, tu verras que la forme que tu as dessinĂ© est assez diffĂ©rente de la forme originelle et c'est peut etre pour cette raison que ton effet de blanc semble aussi "dĂ©callĂ©" sur le haut. (Je te les ai mis cĂŽte Ă cĂŽte pour que tu vois) Au niveau des formes colorĂ©s, on sent dĂ©jĂ que tu es bien plus sĂ»r de toi car tes contours sont bien mieux et bien moins hĂ©sitants que sur tes formes grises/blanches. je pense que tu as compris l'exercice sur la partie colorĂ©e. Et sĂ»rement cetait plus facile de reproduire avec le modĂšle directement Ă cĂŽtĂ© :D. Fais juste attention, par endroit tes formes "bavent"(ci dessous je te les montre). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PetitPicVert   52 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2021 @Miphaciole Super merci du retour ! Je vais retravailler ça. Mais en effet j'ai du mal avec les bavures pour l'instant ahah ! Peindre la beautĂ© du monde avant qu'il ne se fĂąne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,539 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Salut @arnouldenchantĂ© et bienvenue đ Je vois que tu as dĂ©jĂ eu un retour de miphaciole đ AprĂšs effectivement c'est plus simple pour comparer de les avoir juste en face, mais c'est pas bien grave đ Pour les formes c'est vrai qu'il y en a qui sont diffĂ©rentes, mais c'est normal au dĂ©but, ça va venir avec le temps et la pratique. Pour les couleurs c'est pas mal dans l'ensemble đ ça manque un peu de prĂ©cision mais sinon c'est bien đ Allez continues comme ça đ  1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts